SP-2:.### Z01### Clignotant de guidon compact moto Forum Cyclurba.fr. Eclairage

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.   1 2 3 4   - Clignotant de guidon compact moto [19624]
Richardel
18-12-2016 à 22h10
Acceder au profil du membre
Milles excuses, je n'ai pas vu passer le mail qui avertissait d'une réponse.
Un commodo va te permettre de guider le courant vers les leds de gauche ou les leds de droite.
Un commodo ne va jamais assurer le clignotement.
on trouve, sur internet, des boites clignotantes a moins de 2€
www.ebay.com +relay&_sacat=0
D'accord avec toi pour l'utilisation du bras.

Concernant la puissance, 7W peut paraitre beaucoup (mais peu vis a vis des 2*21W des lampes classiques). faut que ca se voit, quand même.
j'ai cherché beaucoup pour avoir des clignoteurs efficace pour mon vélomobile.
je suis finalement tombé sur un modèle annoncé pour 1.2w (mais qui fait 0.6W en réalité) et qui sont assez efficace mais je ne suis pas sur que ca convienne pour un velo classique (fixation).
Mais là aussi, c'est les points lumineux... faut encore le commodo et la boite clignotante.
Le modèle est celui-ci
www.motoramaxx.fr
c'est vendu par paire (il en faut 2 soit 72€ et le port est gratuit si >50€). c'est un peu cher mais ils sont bien visibles.
Pour le câblage, ce n'est pas bien compliqué.
www2.mgcontact.eu
dernier message, tout en bas.
pour la centrale clignotante, le +12v se branche a la cosse "B" et la sortie vers les interrupteurs "L".
parfois il y a une troisième borne a la centrale clignotante. Elle porte la lettre "E" et se connecte au -12v (masse)

au niveau du bosch, c'est une bonne nouvelle qu'on puisse passer en 12v. n'hésite pas le 12v est le standard dans tous les domaines.
8 à 17W ? c'est une belle puissance. je me réjouis de savoir si ca se confirme.
tiens-moi au courant, j'ai une connaissance qui pourrait être intéressée.

Amitiés

Richard, 1540 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [486721]
Pitmoon
23-12-2016 à 18h11
Merci de ta réponse,

J'avance sur le sujet, dernier obstacle en lice il n'y a que deux sortie d'alim lumière sur le Bosh et une seule d'entre elle est éligible 12v pour peu que cela puisse être modifié après sortie usine.
Donc, il me faudrait choisir entre avoir un phare ou des cligno haha!
Bon il y a aussi l'option de tout passer en 12v, supernova faisant des phares speedbike sur cette tension, mais c'est encore la fête niveau tarif: 350€ le phare!
Et il lui faut un commodo pour passer du code au plein phare, youpi câblage!
En fouillant sur le site de la marque du début je suis tombé sur des centrales de cligno miniatures qui me faciliterait la tâche niveau espace et surtout qui m'épargnerait des résistances très calorifuges pour caler la fréquence des lumières.
centrale clignotantes
Si je prends le courant sur la batterie où dois-je me brancher pour ne pas altérer le fonctionnement de la ligne BMS-moteur?
Je ne peux m'empêcher en bon néophyte de craindre que l'allumage des clignotants ne face chuter les perfs moteurs.

Pierre, 91 msg, 41 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [487505]
publicité
23-12-2016 à 18h11
Lien commercial -276-

Richardel
25-12-2016 à 23h18
Bien que je ne connais pas bien le système bosch mais, a mon avis, si tu as deux sorties, tu dois en avoir une prévue pour le phare avant et l'autre prévue pour le feu arrière.
Qu'une seule des deux sorties soit programmable en 12v, ca me parait étonnant mais possible. (probablement celle prévue pour le phare avant).
Tu peux parfaitement alimenter et les clignotants et ton phare avant par la même borne.

Mais attention, si cette borne passe en 12v, ton phare avant et tes clignoteurs doivent être en 12v.
Il faut aussi bien veiller a ce que la puissance de ton phare + la puissance de tes clignoteurs ne dépasse pas la puissance que cette borne peut fournir.

Bon, ca ce sont des principes d'électricité mais comme je ne connais pas le système bosch, je te conseille de demander a celui qui te le programmera en 12v.
En clair, il faut lui demander :
1- si les deux sorties vont passer en 12v ou 1 seule (et laquelle) (confirmation)
2- quelle puissance chaque borne peut-elle sortir (en watt)
3- Ces bornes sont-elles toujours alimentées ou commandée par la console ?
cette dernière question est importante car si elles sont commandées par la console, tu ne saurais faire fonctionner tes clignoteurs que quand tes phares sont allumés (et ca, ca ne va pas)
Si ces bornes sont toujours alimentées, et que tu connaitras la puissance totale disponible et celle de ton phare avant, tu sauras la puissance qu'il te restera pour tes clignoteurs et, a partir de là, tu pourras les choisir.
mais donne-moi les réponses aux 3 questions car ca peut conditionner les choix et les branchements a faire.

Pour la centrale clignotante, le lien que je t'ai donné ne demande aucune résistance additionnelle et tu as, dessous, une résistance ajustable (que tu actionne avec un petit tourne-vis) et qui ajuste la fréquence du clignotement.
Même s'il fait marquer 21W, tu n'es pas obligé de consommer cette puissance (c'est 21W maximum). C'est un montage électronique (ce n'est pas comme sur les anciennes centrales ou c'était la puissance des ampoules qui faisait clignoter).
Le lien que tu as mis parle d'une centrale universelle 2 plots... comme celle dont je t'ai mis le lien.

Si tu te connecte sur la batterie, tu dois te connecter APRES le BMS (au même endroit que le moteur).
le courant pris par ces accessoires est beaucoup plus faible que le courant moteur donc pas de soucis avec les performances du moteur.
Par contre (mais c'est la même chose si tu prends a la sortie "eclairage" du moteur), ton autonomie sera probablement raccourcie de quelques centaines de mètre.
En théorie, dans ce branchement, le phare et les clignotants doivent être de la même tension que ta batterie SAUF si tu passe par ce qu'on appelle un convertisseur DC/DC qui accepte la tension de la batterie en entrée et sort en 12v.

au niveau des phares avant, j'ai ceci qui donne pas trop mal (peut-être un fifrelin trop concentré) qui fait 10w et qui accepte de 12v a plus de 80v. et qui est d'un prix ridicule (mais c'est chinois)
fr.aliexpress.com

En fait, ce phare a une électronique qui fait que si tu envoies 12v ou 80v (ou n'importe quoi entre les deux), le phare donne toujours la même quantité lumineuse.
avec ce phare, tu peux le connecter directement sur ta batterie (sortie BMS) même sans convertisseur dc/dc

pour le comodo, tu as des exemples ici
www.ebay.com

PS je t'envoie un message personnel avec mon adresse e-mail car je réagis assez tard a tes messages. Il semble que je ne reçoive pas de notifications pour ce sujet.

Amitiés

Richard, 1540 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [487761]
Gotoon
31-08-2017 à 14h40
Bonjour bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur le meilleur moyen d'intégrer des clignotants à mon VAE, car comme vous, je trouve casse-gueule le lever de bras...

Avez-vous trouvé une solution pour intégrer les clignotants de guidon ?

Sinon, ques pensez-vous d'une solution type casque Livall ?

En vous remerciant par avance.

Guillaume, 5 msg, 35 ans. Craponne (FR-69).
 Citer Alerter [529026]
Meuh
31-08-2017 à 17h52
si tu pense que les conducteurs s'attendent à voir un clignotant sur un vélo ... tu verras que tu te feras rentrer dedans facilement durant la première semaine où tu vas tenter de les utiliser.

j'en n'ai pas sur mon trike et c'est tant mieux.

la plupart des motards ne les utilisent pas non-plus et préfère penser à la trajectoire d'échappée plutôt si on leur coupe la route.

De plus, les clignotants doivent vraiment bien dépasser de la plaques pour être ... visible et vu.

J'ai utilisé de la Cree R2 à cabochon ROUGE clignotant en mode SOS tout le temps de mes déplacements pendant 1 an, ça n'a JAMAIS éviter que les bagnoles me rasent tout le temps dans les tournants car elles ne connaissent pas leur largeur et ne savent pas longer un trait au sol.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [529060]
Corium
31-08-2017 à 21h22
hs car ce n'est pas un clignotant, mais peut-être que cet éclairage fait s'écarter les voitures....

Anonyme, 23403 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529106]
Corium
31-08-2017 à 21h26
Pour les clignotants, peut-être que ceux-là sont pas mal car très écartés, ce qui donne une impression de largeur du vélo, surtout la nuit.

www.cycl.bike

Anonyme, 23403 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529107]
Pitmoon
03-09-2017 à 09h10
J'ai ce modèle mais le soucis c'est que les piles s'usent très vite et comme il s'agit de piles lithium CR 32, c'est un vrai budget à l'année.
Je me suis fais pris une portière vendredi soir en retour de consultation médicale pour arrêt de travail (gros rhume) et là ils doivent errer quelques parts sur le boulevard de l'hôpital (je sais ça fais grosse blague cet accident).
Le passage en 12v est une option logiciel réglable par mon vélociste mais à priori tous passe en 12v, alim avant et arrière, donc ça voudrait dire brancher les cligno sur l'alim avant et mettre le reste derrière un boitier réducteur 6v. Pas compliquer mais plus relou.
Je vais bien sinon, j'ai pu éviter au max mais mon guidon à taper sur la droite et j'ai glisser sur le flanc gauche, heureusement il avait plu, l'aquaplanning m'a bien épargner question plaie.

Pierre, 91 msg, 41 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [529355]
Eaglefour
03-09-2017 à 09h37
J'ai installé également ces clignotants très récemment.
Pour l'instant je n'en ai pas eu l'usage, car mes déplacements n'ont pas encore sollicité d'éclairage.
Je ne suis pas persuadé non plus qu'ils soient très visibles en journée ensoleillée.
Sur la boite est écrit que 'autonomie est de plusieurs mois,, j'y ai cru et ai acheté.
Ce qui m'a plu est le côté magnétique des loupiotes, elles s'enlèvent facilement, c'est peut-être pour cela que tu en as perdu une dans la chute.
Un petit porte-clefs support permet de les loger aisément dans le sac à dos.
WingLights Mag - Clignotants pour vélo de chez CYCL
Toujours en promo sur la zone à un peu moins de 25€ pour un prix normal de 45€
Il y a plusieurs mois, ils étaient déjà en promo, vidage des stocks ?
J.C. C le moment...

P.S. T'étais pas dans la lune au moment de la chute ???
Pas de séquelles j'espère.

Yan, 3131 msg, 65 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [529360]

Message modifié le 2017-09-03 09:43:22 par Eaglefour.
publicité
03-09-2017 à 09h37
Lien commercial -184-

Jc21
03-09-2017 à 19h53

L'Aigle a écrit :
J.C. C le moment...

Bah, c'est séduisant, je me laisserais bien tenter si j'habitais et circulais comme toi en ville. Mais à la campagne, les changements de direction sont rares, et l'on anticipe aisément l'arrivée d'une voiture par derrière, pourvu que l'on ne soit ni trop distrait ni "dur de la feuille", ayant aussi jeté un coup d'œil sur le rétroviseur. Le clignotant ne s'impose pas, on se contente — pour la forme — de tendre le bras, à la papa. Ce n'est pas dangereux, en particulier roulant en position relevée.

Jean-claude, 3295 msg, 71 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [529450]
34 messages.   1 2 3 4   - Clignotant de guidon compact moto - Lu 4592 fois. [19624]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Lien commercial -48-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique !