Tonio
29-03-2009 à 00h25
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Petite question aux spécialistes du forum:
De combien d'éléments est composée la batterie 26v-10Ah des Flyer? et quelle est le voltage final en fin de charge?
Je cherche un chargeur solaire MPPT du type proposé par VELECTRIS adaptable à ma batterie. Merci
Antoine, 256 msg, 67 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint |
Bouladou
29-03-2009 à 00h32
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Celui de Velectris est pour du 36V lithium! Je ne connais pas la batterie du Flyer Si c'est du Lithium, elle devrait être composée de 8 éléments et faire 33.6V Maxi en fin de charge! Sa tension nominale en début d'utilisation devrait être à 28V!
Eric, 2183 msg, 69 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree |
publicité 29-03-2009 à 00h32
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Erwan
29-03-2009 à 07h10
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Je pense que c'est 7 éléments Li mn qui font 4,2V max et 3,6V nominal soit un peu plus de 29V en fin de charge et 25,2V en tension nominale du pack (ie la tension moyenne qu'il aura pendant la décharge à courant faible, sans doute un peu moins à courant fort).
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Tonio
29-03-2009 à 10h07
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Je suis une buse en électricité, j'apprends doucement sur ce forum
J'ai mesuré la tension après une charge complète (une heure après la fin): 28,8V
Antoine, 256 msg, 67 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint |
Tonio
22-04-2009 à 22h32
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Sur la batterie LiMn Panasonic, qui gère l'équilibrage de la batterie, le chargeur ou le BMS de la batterie?
A quoi sert le fil blanc sur le chargeur?
Antoine, 256 msg, 67 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint |
Jax
23-04-2009 à 00h19
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Si c'est comme sur les batteries NiMh Panasonic, il se peut que le fil blanc soit une sonde de température, qui sert à détecter la fin de la charge.
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
Eric91
23-04-2009 à 08h20
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Jax a écrit :
Si c'est comme sur les batteries NiMh Panasonic, il se peut que le fil blanc soit une sonde de température, qui sert à détecter la fin de la charge.
Que ce soit pour les NiMH ou les Li-xx , la sonde de température ne sert qu'à signaler une surchauffe (de l'ordre de 50°C) et donc couper la charge ou la décharge.
Les surchauffes sont préjudiciables à la chimie de nos très chères batteries.
Pour info : les futures batteries Lithium à base de nanotechnologies (basées sur des olivines LiMnPO4 notamment) seraient beaucoup plus stables thermiquement (jusqu'à 200°C )
Eric, 336 msg, 59 ans. Les Molieres (FR-91). Mobilec 2008 8500 km |
Tonio
23-04-2009 à 22h51
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J'ai récupéré des informations intéressantes sur un forum allemand.
Les 5 contacts de la batterie sont utilisés comme suit:
1 - sonde de température
2 - négatif (repéré sur la batterie par un moins)
3 - "échange de données"
4 - charge (repéré sur la batterie par un C)
5 - positif (repéré sur la batterie par un +)
Les contacts 1,2,4 sont utilisés par le chargeur
Les contacts 2,3,5 sont utilisés par le vélo
à suivre...
Antoine, 256 msg, 67 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint |
Tom
24-04-2009 à 11h54
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Intéressant.
Quel est l'adresse de ce forum allemand ?
, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp |
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| Lien commercial -178- |
Tonio
24-04-2009 à 13h19
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Le lien de la page traduite.
Antoine, 256 msg, 67 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint |
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