jean-75
28-11-2016 à 12h01
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Pour avoir les 3 chargeurs le pana 1,8 Ah, le 4 Ah, BMZ 4 Ah noir 1 ere version (j'en ai eu 3) équilibre les batteries en fin de charge, n'ayant pas eu le chargeur noir 2 eme version BMZ vendu par Akkurad je serais incapable de dire ce qu'il fait, je serais surpris qu'il en fasse moins que la première version équilibrant les batteries.
Une batterie chargée et équilibrée sur le Pana 1,8 Ah mise sur le chargeur BMZ 4 Ah noir une fois de temps en temps la charge reprends une dizaine de minute suivi d'un équilibrage, par contre une batterie chargée et équilibrée sur le chargeur noir 4 Ah est considérée comme chargée et équilibrée par la Pana.
J'ai une prise me permettant de suivre la consommation des appareils, le chargeur BMZ Noir 4 Ah 1 ere version, lorsque le ventilateur tourne c'est qu'il charge, consomme entre 100 et 135 Wh, pour tomber à 5 Wh en équilibrage lorsque le ventilateur s'arrête, pour tomber à 3 Wh une fois toutes les diodes de la batterie éteintes ou sans batterie sur le chargeur.
Je totalise plus de 450 charges panaché entre le chargeur BMZ 4 ah et Panasonic sur les batteries 18 AH BMZ, à parcours identique j'ai une autonomie identique quel que soit le chargeur ayant chargé ma batterie. Ma plus ancienne batterie est de fin 2011, totalise 200 charges pour 12 000 km parcourus, elle me délivre plus de 90 % de mon autonomie initiale.
Au départ je chargeais plutôt sur le Pana 1,8 Ah je préfère les charges lentes, il faut 11 heures pour charger une 18 Ah vide, c'est long... maintenant çà dépends du chargeur à portée de main, mais plutôt le 4 Ah plus rapide environ 4h30 pour une batterie vide de 18 Ah.
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Membre3707
28-11-2016 à 12h31
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Trois chargeurs......ça fait aisé sinon riche, moi j'en ai qu'un, est ce que je vis dangereusement
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 28-11-2016 à 12h31
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jean-75
28-11-2016 à 13h04
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Les chargeurs 26 V sont arrivées 1 avec le vélo, 2 avec des batteries d'occasion, je les ai revendus, il me reste un BMZ noir, 1 Panasonic 1,8 Ah et un 4AH.
Utile pour charger 2 batteries, utilisées sur 2 vélos.
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Franckym
30-11-2016 à 14h13
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Bouh ,
j'ai reçu lundi la deuxième batterie Electropapa 26V 17,6Ah en remlacement de celle supposée défectueuse, je l'ai chargée avec mon chargeur d'origine Pana.
Aujourd'hui premier aller-retour vélotaf. Elle s'est bien comportée , puis, dans une petite côte au retour (c'est à dire au bout de 10 km) j'ai vu ... deux barres s'effacer d'un coup de la jauge de la console !
Dans la descente qui suivait, la jauge est revenue à 5 barres et n'a plus bougé, sauf dans les mini-côtes ou 2 barres s'effaçaient de nouveau puis reveanaient. Je n'ai pas senti de baisse d'assistance car la décharge ne doit pas encore être suffisante pour ça.
A la maison la batterie affiche 5 leds, comme si je n'avais pas parcouru 12 km.
Pour l'instant, c'est exactement le même comportement que la première batterie que j'ai renvoyée.
Je vais probablement devoir renvoyer à nouveau celle-ci (21 euros de frais de port ), je pense.
Je ne recharge pas ce soir, on va voir si demain elle continue de se comporter comme l'autre.
Autrement dit, les batteries Electropapa ne semblent pas 100% compatibles avec mon vélo (car ça m'étonnerait que deux batteries aient le même défaut, même si ce n'est pas strictement impossible).
Déjà une question : Electropapa dit que ces batteries sont 26V et en fait sur les documents on voit écrit 25,2V. Il me semble que ce n'est pas assez. Ca ne devrait pas être plutôt 29 V ?)
Message modifié le 2016-11-30 14:18:08 par Franckym. |
Olorin
30-11-2016 à 14h27
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Ah oui on est plus proche des 30V que des 25V avec un moteur de 26V.
les 25.4 sont pour des moteurs de 24V (non?)
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
jean-75
30-11-2016 à 16h12
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Une batterie en bon état se comporte en éteignant les diodes les unes après les autres, jamais en consommant 2 diodes d'un coup puis les rallumant ensuite.
Les 3 ou 4 Electropapa vues et utilisées autour de moi n'ont jamais eu le comportement que tu décrit.
J'ai eu ce comportement sur une batterie en fin de vie après chaque sollicitation notamment dans les cotes elle éteignais sur la batterie 2 ou 3 diodes en la laissant reposer, elle rallumais 2 ou 3 diodes continuant à m'assister moins longtemps que par le passé.
En fin de charge les batteries sont au dessus de 26 volts puisque le chargeur charge à 29,3 v.
je n'ai jamais testé les 26 V, j'ai testé les 36 V la batterie chargée délivre 41 V.
Un Forumer lorsqu'il à remplacé les éléments de sa batterie à mis un élément de plus de 3,6 v il a donc monté des 8S délivrant 28,8 V il disait que son vélo étais bien plus punchy mais qu'il ne fallait pas dépasser 31 ou 32 V de mémoire.
Les moteurs et l'électronique ont une marge de latitude de tension.
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Membre3707
30-11-2016 à 16h25
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moi je remercie Franck d'avoir essayer cette option, ça évitera à bien d'autres de tomber dans le piège....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Olorin
30-11-2016 à 16h43
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Pour bien faire, il manque une série de cellule en fait...
En 17.6ah/25.5V on a 42 cellules (7s6p) (si c'est bien du samsung 2.9Ah/3.6V auquel je pense) au lieu de 48 cellules (8s6p).
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Dida67
30-11-2016 à 17h36
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Pour info ma batterie pana. indique 29.2 volt pleine après charge complète et 23.2 volt à la coupure sur le vélo càd vide, mesure faite au voltmètre.
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
publicité 30-11-2016 à 17h36
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Franckym
30-11-2016 à 17h39
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Je ne sais pas si deux diodes s'éteignent d'un coup sur la batterie, car je ne peux le voir en roulant. Je vois que deux barres s'éteignent d'un coup sur la console du vélo.
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