Membre9554
14-12-2016 à 11h24
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1500 km ca me semble aussi vraiment très peu
Autrement, vous utilisez quoi comme outillage pour changer les roulements du BBS, entre autre les borgnes ?
auriez-vous un lien ?
Edit: J'avais déjà posé la question et Oregn m'avait dis qu'il utilisait une simple douille pour les non-borgnes, mais pour les autres ?
Et pour la roue libre primaire, une douille ça va aussi pour la chasser du pignon en delrin ?
Je n'ai aucun problème pour l'instant mais comme je pense faire la Via Rhôna l'été prochain (en principe en cyclo-camping + remorque) je pense que je changerai avant les pièces sensibles.. donc je me renseigne
(mon BBS aura alors 3 ans)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-12-14 12:53:01 par Jacques74. |
Hub03
14-12-2016 à 12h25
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3 ans et combien de km ?
Le mien a bientôt 14000 km, pas de bruit, jamais démonté.
Est-ce que je dois l'ouvrir pour une révision ?
3680 msg, 73 ans. (-85). |
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Membre9554
14-12-2016 à 12h29
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Il aura environ 10'000 Km d'ici là (le printemps prochain), mais je fais pas mal de VTT et parfois très pentu et cassant ... en plus je tire pas mal à la gachette.
(par contre rarement dans la boue avec celui-là)
Je fais aussi beaucoup de relances en ville, et par tous les temps.
A noter que je l'avais entièrement regraissé juste après achat et changé la roue libre primaire qui avait foiré. Remplacé par une roue libre complète d'origine (chinoise) et non Ina.
Pour la roue libre primaire je pense de toute façon la changer pour une Ina, histoire d'être tranquille.
Et au minimum les 2 roulements du moteur. Pour les autres je ne sais pas ?
Par ailleurs je commence à avoir un peu de jeu sur la roue libre de sortie (à cliquets), et là je ne sais vraiment pas quelle est la limite admissible ?
Ca peut casser d'un coup ou c'est progressif comme usure ?
J'aimerais pas me retrouver immobilisé au milieux de la Via Rhôna...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-12-14 14:57:20 par Jacques74. |
Hub03
14-12-2016 à 12h32
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Je voudrais faire au mois d'Avril Vichy Le Lavandou Vichy avec une partie commune de la Via Rhôna
J'hésite entre mon vieux Pana (73000 km) e le BBS 02 pour une meilleure fiabilité...
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Havoc
14-12-2016 à 13h10
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Tu ne trouvais pas que le BBS consommait trop ? Ou bien tu as reprogrammé pour résoudre le problème ?
Personnellement, je te conseillerais de l'ouvrir pour vérifier et/ou compléter la lubrification (avec la même viscosité) de la roue libre primaire. Mais il faudrait l'utiliser au moins 500 bornes avant ton projet, pour t'assurer que l'intervention n'a pas créé de problème, notamment au niveau du serrage sur le cadre.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
14-12-2016 à 13h15
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Pour le graissage perso j'ai mis la même graisse partout, de la simple lithium universel pour engrenage (point de liquéfaction assez haut et très bonne tenue à la flotte)
Ca fonctionne très bien, y compris sur les pignons en synthétique.
De mon coté c'est sur les roulements que je me pose des questions... est-ce que ça vaut la peine de les changer ? ... et cette roue libre à cliquets...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-12-14 15:16:47 par Jacques74. |
Membre3707
14-12-2016 à 13h22
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De la graisse pourquoi faire...?
Ca m'inquiète un peu, j'en ai jamais mis dans mes moulins...
C'est un défaut des BBS...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
14-12-2016 à 13h23
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Tiens, il manquait plus que lui ...
Oui, le graissage d'origine est pas terrible, mais on l'a dit au moins mille fois ...
C'est surtout important si on roule dans des conditions très humide, ce qui n'est pas ton cas.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-12-14 13:30:36 par Jacques74. |
Membre3707
14-12-2016 à 13h36
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Ah bon tu me rassures, mais c'est pas sûr ce que tu racontes, Hub03 roule par n'importe quel temps...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Havoc
14-12-2016 à 13h38
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Gaston77 a écrit :
De la graisse pourquoi faire...? Ca m'inquiète un peu, j'en ai jamais mis dans mes moulins... C'est un défaut des BBS...
C'est le point faible de tous les moteurs pédalier, sans exception.
Bien évidemment, les cyclistes all weather qui roulent sans précautions particulières (genre descendre de vélo quand il y a une flaque), doivent plus s'en inquiéter que les autres.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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