£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_13158_from_3701.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5672 messages.      366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Elem
09-12-2016 à 19h57
Acceder au profil du membre
Ok merci,
je regarderai un peu mieux le 720S car j ai recherché le 9.2/9.3 il semblerait qu il est le mm type de cadre que le 720 avec le pivot milieu ...
mais c est difficile de se faire une idée d après des photos .

D après le montage de JC, l actuel 502s et le 300s avec leur forme de cadre conviennent, le 520S en 26" n a pas a priori de fourche a air seulement un amorto, la fourche du 520s est une serie XC un peu plus performante que la xcm du 300S, le 740 par contre a une rockshock solo air en 120 mm aussi certe mais plus performante qu une suntour .

Vu que j ai conseillé a mon fils de racheter un velo afin de remonter le bbs02 je cherche la meilleure option , merci des infos .

@++

Didier, 4921 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [485054]
Bucheron
09-12-2016 à 22h04
Acceder au profil du membre
Si tu peux encore en trouver, un 560S est aussi très intéressant

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [485088]

Message modifié le 2016-12-09 22:04:32 par Bucheron.
publicité
09-12-2016 à 22h04
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Elem
09-12-2016 à 22h26
Acceder au profil du membre
Oui, si je trouve une bonne occase
j ai racheté un vtt commencal pizza partie fissuré presque en epave avec une très bonne fourche ( marzocchi bomber en 140 a air ) et franchement une bonne fourche ça change la vie .
Sur mon rockymountain je suis deja avec du tres bon matos en 150 mm, le velo de mon fils ( le sec ) un trek ne se prete pas du tout a la modif avec la partie bombé du cadre c est pourquoi j ai essayé de le monter sur le vieux rr6.2 avec la bomber mais bon c est pas concluant donc je v partir a la pèche ;)

Dans mon coin pour une bonne occase il faut compter 500/700 €
c est parfois très cassant dans les alpes maritimes et ça peux être très roulant aussi, le bbs02 envoie qd mm la sauce et on est tenté de "piloter" je me suis vautré dimanche avec le semi rigide et j ai pas envie de refaire les mm erreurs, j ai des problemes de dos et la je recupere a peine ( genant pour le taff de plus pouvoir rien faire ) .

j ai surtout pas envie de me retrouver avec un cadre non optimisation si l envie me prend de le rectifier .

@++



Didier, 4921 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [485094]
Tryagain34
09-12-2016 à 23h31
pour info: Les Dkt 9.2 et 9.3 sont de très bons ts et très bien équipés d'origine: XT et XTR

le pivot n'est pas central mais virtuel : cad qu'il monte lorsque la roue ar s'enfonce, ce qui revient géométriquement à le déporter (virtuellement !) vers la roue av .
De ce fait le pompage mème en danseuse et quasi nul , et rend inutile tout blocage de l'amorto.

Ça marche très bien mais présente l’inconvénient d'un manque de rigidité latérale dans la roue ar ! (surtout sur le 9.2)
Pour moi en bbs01 , donc de puissance limité , l’inconvénient est mineur !

Mais pour + de puissance, à mon avis , je déconseille...

A++






Anonyme, 89 msg, Fabregues (FR-34).
 Citer Alerter [485113]
Elem
09-12-2016 à 23h44
Acceder au profil du membre
Oui j ai vu ça en recherchant la fiche cadre de tes velos, le pivot est repris sur le 720, je me pose juste la question si le pivot gène la pose du moteur, j irai voir sur place .
merci, je tiens compte de ta remarque sur la rigidité laterale, qd j ai vu le 720 j ai cru de loin que c etait l'ancien pivot des ts decath et j avais déjà remarqué le problème .

@++

PS ; tu es sur que le 9.2 et le 9.3 ont le mm pivot virtuel ? j avais cru d apres les photos que le 9.2 avait l ancien pivot !?

Didier, 4921 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [485115]
Tryagain34
09-12-2016 à 23h47
"PS ; tu es sur que le 9.2 et le 9.3 ont le mm pivot virtuel ? j avais cru d apres les photos que le 9.2 avait l ancien pivot !?"

Sur que oui ! les différences sont minimes!

Anonyme, 89 msg, Fabregues (FR-34).
 Citer Alerter [485117]
Jc-82
11-12-2016 à 07h50
Acceder au profil du membre

Bucheron a écrit :
Comment tu fais pour adapter ton pédalier à courroie sur le BBS ?



C'est simple, tu met un adaptateur Précialp a 5 branches.

Aprés, faut régler la ligne de chaine...

Par contre, pour le rétropédalage avec un bbs c'est niet!

Jc, 927 msg, 55 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [485295]

Message modifié le 2016-12-11 07:52:04 par Jc-82.
Alpt78
11-12-2016 à 08h13
Acceder au profil du membre
Le 9.2 de DKT est un excellent TS très bien équipé avec une fourche Révélation en 130, le mien est équipé en SRAM 7 frein avid juicy roue mavic, je voulais monter un moteur pédalier Bafang, mais le problème était la fixation de la batterie . J'ai eu la surprise pour mon 70ème anniversaire de recevoir un KTM E lycan bosch performance donc plus besoin du 9.2. Je trouve que le dérailleur arrière SRAM de mon 9.2 est plus souple en passage de vitesse que le le shimano XT, sinon je me régale avec le KTM;

Alain, 202 msg, 74 ans. Plaisir (FR-78).
 Citer Alerter [485299]
Tryagain34
11-12-2016 à 18h45
Montage 42 av 40 ar suite...

en suivant vos conseils , le montage se fait sans soucis , le résultat est OK et surtout discret (photo)

Sortie ce matin 20km de garrigue : aucun pb avec le deore lx inversé 9v fait des merveilles , pas de craquements même en montant sur 40t.
En plus la commande unique frein ,monter, descendre sur le levier est d'un grand confort.

A++ et encore merci pour vos conseils



Anonyme, 89 msg, Fabregues (FR-34).
 Citer Alerter [485449]
publicité
11-12-2016 à 18h45
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Bucheron
12-12-2016 à 12h14
Acceder au profil du membre
Photo de ma cassette 11-42 en 9 vitesses :

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [485583]
5672 messages.      366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 2229027 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-



Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo en vélo électrique !