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707 messages.      59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69   - Yaris Hybride et Prius 2 ... les machines à laver (boite CVT) fatiguantes ? [13724]
Membre3707
13-12-2016 à 18h56
C'est une enquête auto plus, ils ont leur propre labo,

Au final ce qui est intéressant c'est de mettre les voitures classées par conso réelle sans se soucier de la "triche", et là on obtient des résultats surprenant, j'ai ces tests pour environs 200 bagnoles....

Beaucoup de soi disant tricheuses sont bien meilleures au final que pas mal de vertueuses

Maintenant pour ceux pour qui la triche est inadmissibles, faut juste regarder les %

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485816]
Corium
13-12-2016 à 19h02
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Ben non...parce que c'est avec des chiffres truqués que les voitures ont pu être vendues avec certains bonus, voire autorisées tout court à l'être, comme aux USA. Avec les vrais chiffres, elles n'auraient pas eu le droit d'y être vendues. En Europe, elles auraient pu l'être mais VW a généralisé son astuce aussi à notre continent.
De plus la triche ne portait pas sur la conso, ni le CO2, mais sur les NOX.
Une voiture peut consommer plus et émettre moins de NOX...d'ailleurs c'est le cas, le système de dépollution fait baisser le rendement du moteur.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [485819]

Message modifié le 2016-12-13 19:03:35 par Corium.
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13-12-2016 à 19h02
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Membre3707
13-12-2016 à 19h08
la triche pour moi porte aussi sur la conso, quand on t'annonce une conso de 4,6l pour un réel de 7,5 l (nouvel espace 1,6l y'a pas de quoi être satisfait...

La pollution pour beaucoup c'est du virtuel,

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485825]
Havoc
13-12-2016 à 19h25
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Oui mais la subjectivité des gens, ça n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte, ce sont les réalités chiffrables. Dans le cas de ton tableau, ce qui est retenu comme tricherie, c'est le ratio entre ce qui est annoncé et ce qui est mesuré.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [485833]
Membre3707
13-12-2016 à 19h36
Perso ça m'intéresse pas plus que ça, mon choix sera basé sur la conso réelle en fonction de mon budget, comme je fais 20000km/an ça ne devrait pas dépasser 8l

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485834]

Message modifié le 2016-12-13 19:39:02 par Gaston77.
Membre3707
13-12-2016 à 20h24
Je pense que les test faits par Auto plus ne servaient juste qu'à démontrer le côté aberrant des normes de calculs des consos des voitures et révéler des triches aussi (à prouver).

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485845]
Corium
13-12-2016 à 21h23
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non il n'y a pas de triche sur la conso, il y a simplement un mode commun de la calculer qui la sous-estime. Chaque constructeur connaît la procédure UTAC et chacun fait tout pour avoir une conso la plus basse possible sur cet exercice : pneus gonflés au max, aucun poids superflu, moteur bien chaud, etc. Il suffit de voir le diagramme du test avec ces accélérations anémiques pour comprendre que pour s'approcher des consos du test, il faut rouler en mode archi-cool.

Ce n'est pas là-dessus qu'a triché VW, mais sur les Nox : si les VW dépassaient la barre, impossible de les vendre dans pas mal d'états américains. En plus VW a communiqué là-bas sur "nous on sait faire un diesel propre : consommation faible, donc peu de co2 et aussi nox faible, donc pollution faible".

Hélas, lors de la mesure des Nox, la voiture activait un système de piégeage de Nox. Cela se traduit par une surconsommation, légère mais réelle. En plus, cela aurait généré un surcoût dans le prix de la voiture de faire en sorte que le système puisse fonctionner 100% du temps.
Mais pour le test de conso, le système de piégeage était désactivé pour minimiser la conso. En fait, on a les valeurs minimale sur les deux tableaux et on diminue le prix de la voiture.
Du coup, pour possesseur d'une de ces voitures, la conso annoncée est aussi éloignée de la réalité que celles des autres voitures, mais les émissions de Nox, elles, sont truquées d'une façon délibérée par VW.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [485859]
Bucheron
13-12-2016 à 21h30
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Papat-Le-Bref a écrit :
Le piège du couple des moteurs diesel est qu'il est disponible à bas régime ~2000tr/mn et chute très vite après... un moteur qui fait 380Nm à 2000tr/mn n'est pas plus performant qu'un moteur qui fait 160Nm à 4000tr/mn... Les moteurs diesel sont surtout impressionnants par leur toxicité et leur faible conso.

Faux ! 380 Nm à 2000 tr/mn (plutôt 1500 tr/mn maintenant d'ailleurs...), et bien c'est souvent encore 300 ou 350 Nm à 3500 tr/mn sur les diesels modernes qui ne présentent plus de "courbe" de couple, mais des "plateaux" (volontairement écrêtés !) de couple !

Illsutration sur un petit moteur connu :

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [485860]
Bucheron
13-12-2016 à 21h34
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Papat-Le-Bref a écrit :
En F1, à la fin de la période des moteurs turbo en 1985-86, le 1500cc turbo de Renault sortaient 800ch en course et jusqu'à ~1200ch en qualif (~1500ch au banc)... Y a de la marge encore... Petit historique des moteurs Renault ...

Oui, mais ces moteurs étaient "jetables"... Un pour les qualifs (quelques tours), un pour la course (300 km) !

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
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13-12-2016 à 21h34
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Bucheron
13-12-2016 à 21h38
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Gaston77 a écrit :
Et les Hybrides bonjour certains résultats....

C'est "légèrement" normal, quand on connait la méthodologie pour mesurer la conso d'un hybride sur le NEDC...

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [485863]
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