SP-2:.### Z01### Gaston77 remet les compteurs à zéro, mais toujours en Panasonic et en BH Carbon Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques BH

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2412 messages.      166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176   - Gaston77 remet les compteurs à zéro, mais toujours en Panasonic et en BH Carbon [18475]
Jacques74
13-12-2016 à 18h06
Acceder au profil du membre
Oui, tout à fait.
J'ai tendance à trop penser au VTT.

Anonyme, 17400 msg, (FR).
 Citer Alerter [485797]

Message modifié le 2016-12-13 18:07:27 par Jacques74.
Jarjar31
13-12-2016 à 19h51

Gaston77 a écrit :
Bon j'ai refais des photos avec une meilleure lumière mais pas encore du vrai soleil...faudra que j'attende d'être sur la côte d'azur..



Mais que tu l'aime ta porte "Lorenove" isolante ,

Alain, 2460 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [485837]
publicité
13-12-2016 à 19h51
Lien commercial -276-


Membre3707
13-12-2016 à 19h55
C'est le seul fond clair en plein soleil dispo...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485838]
Jc21
13-12-2016 à 21h12
Acceder au profil du membre
Qu'est-ce qu'elle a d'extraordinaire cette porte ? C'est tout de même pas la Porte d'Orléans, même pas la Porte de Gentilly ! Juste la porte de Gaston...

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [485854]
Bucheron
13-12-2016 à 21h22
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
En effet, mais sur les vélos de course, ce n'est pas tant pour gagner en maniabilité que pour des raisons de pénétration dans l'air que la roue arrière est si proche du tube de selle.

Je me demande s'il n'y a pas aussi un facteur mécanique de bonne transmission de la puissance à la roue arrière sans trop de déformations du triangle dans cette géométrie ?

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [485858]
Corium
13-12-2016 à 21h37
Acceder au profil du membre
faudrait voir les calculs...mais comme ça, je pense que les déformations élastiques du cadre sont négligeables en terme d'énergie dissipée...idem pour la chaîne, le plateau, les manivelles et la cassette d'ailleurs. Pratiquement 100% de la puissance des muscles est transmise à la roue. La "grosse" perte, c'est de la roue, enfin du pneu, au sol. Là on perd plusieurs pourcents, non pas à cause de la roue elle-même (déformation des rayons, etc...) mais à cause du contact pneu/route (dissipation d'énergie dans le pneu => échauffement).

Il est d'ailleurs facile de trouver sur la toile des tests des pneus de vélos sur banc qui mesure les watt nécessaires à rouler à une vitesse v, en fonction de la pression du pneu. Il y a des écarts "importants" entre les pneus.

Anonyme, 24702 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [485862]
Papat-Le-Bref
13-12-2016 à 21h55
Acceder au profil du membre
D'autant que la déformation élastique des éléments du vélo ne dissipe quasiment aucune énergie, l'énergie de déformation est presque intégralement restituée au relâchement de l'effort.

Papat, 19773 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [485870]
Veloelec44
13-12-2016 à 21h59
Acceder au profil du membre
Pourquoi alors les coureurs s'embêtent-ils avec des matériaux rigides ? Simple question de croyances ?

Bruno, 1491 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [485871]
Papat-Le-Bref
13-12-2016 à 22h09
Acceder au profil du membre
Pour la précision des trajectoires je présume car en énergie, c'est neutre.

Papat, 19773 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [485872]
publicité
13-12-2016 à 22h09
Lien commercial -303-

Manu74
13-12-2016 à 22h11
Bin si c'est neutre en énergie, c'est neutre aussi de "pomper" sur les suspensions non bloquable, alors ?

Manu, 159 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [485873]
2412 messages.      166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176   - Gaston77 remet les compteurs à zéro, mais toujours en Panasonic et en BH Carbon - Lu 235608 fois. [18475]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...
Le 20 à 21h46 Ptit-philou ...
Le 20 à 21h48 Ptit-philou Pas sur le tchat > fais un message détaillé sur le forum...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-