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Jacques74
13-12-2016 à 18h01
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Quand je vois ce profil central, pour moi il est clairement moins roulant que le Smart Sam ...
Observe bien les triangles du S.M...
Pour les crevaisons, je ne sais pas comment tu t'y est pris mais malgré plusieurs années en VTT parfois très cassant et route, cela m'est arrivé qu'une fois.
N'étais-ce pas des pincements ?

Anonyme, 17348 msg, (FR).
 Citer Alerter [485795]

Message modifié le 2016-12-13 18:04:57 par Jacques74.
Ludoboy
13-12-2016 à 18h18
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Havoc a écrit :
C'est, avec l'affichage de la puissance consommée, ce qui conduit des gens à commander la console Bafang couleur chez ou chez Luna Cycles.


Peut on monter cette console sur un Sduro à loteur Yamaha ?
Et aussi sur un Xduro à moteur Bosch ?

Ludovic, 472 msg, 42 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [485801]
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13-12-2016 à 18h18
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Stef38
13-12-2016 à 20h50
Pour la cadence très élevé ça peut servir dans le bien pentu, et puis c'est un maximum t'es pas obligé de l'atteindre, mais c'est ce qui donne un caractère sportif affirmé à ses vélos je trouve.

C'est proche des caractéristiques du bosch CX: fréquence max 120tr/min ; 75nm et 300% et non ce n'est pas trop quand ça grimpe sévère! Après t'inquiètes pas, je les vois mal se planter et puis vaut mieux trop que pas assez, au pire tu mets le mode en dessous.

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [485850]

Message modifié le 2016-12-13 20:55:48 par Stef38.
Ludoboy
13-12-2016 à 21h22
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comme dit Stef38: qui peu le plus peu le moins

niveau autonomie, se surplus de puissance est compensé par la batterie qui passe à 500W

La réduction du poids et lié à la réduction du volume
je ne pense pas que la fiabilité soit altérée

le PW était et est déjà très réactif au démarrage, je ne suis pas sur qu'il y ai une amélioration/modification de ce coté là.

je suis assez partagé pour la console Haibike, j’attends de voir en vrai
à première vue je la trouve plutôt bien intégrée mais les photos laisse paraitre une piètre qualité
je trouve la nouvelle console d'origine proposé par Yamaha assez bonne et ca localisation juste à coté de la potence très judicieuse donc je ne comprend pas pourquoi Haibike a voulu développer sa propre console; c'est assez étonnant.

pour le BT, j'ai compris que c'était l'OBU proposé sur les versions 8.0 qui était connecté en BT. à voir.

La fonction Température n'était malheureusement déjà plus présente sur les consoles des vélos 2016 et c'est bien dommage.

Ludovic, 472 msg, 42 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [485857]
Jc21
13-12-2016 à 21h39
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Hors-sujet:

Jacques74 a écrit :
Pour moi il est clairement moins roulant que le Smart Sam. [...] Pour les crevaisons, je ne sais pas comment tu t'y es pris mais malgré plusieurs années en VTT parfois très cassant et route, cela m'est arrivé qu'une fois. N'était-ce pas des pincements ?

Un seul pincement, deux fois une épine de prunelier (je suis toujours gonflé à 2,8-3,0bar), en 2000km environ. BH neo 29er: quels accessoires ?

Oui je trouve le Geax Saguaro plus roulant que le Smart Sam, je ne le déduis pas de l'aspect, mais de mon expérience vécue ; et plus résistant, une seule crevaison en près de 6000km (dont environ 1500 sur des chemins et traces en forêt). C'est comme ça, que veux-tu...

À tel point que je renouvellerais mon achat, après avoir fini d'user (à sec) sur la route pendant l'hiver ma paire de Schwalbe Marathon.


Jean-claude, 3297 msg, 71 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [485864]

Message modifié le 2016-12-18 21:44:25 par Jc21.
Lenamurois
14-12-2016 à 09h33

Ludoboy a écrit :
le PW était et est déjà très réactif au démarrage, je ne suis pas sur qu'il y ai une…


Sur le site de Yamaha (https://global.yamaha-motor.com/business/e-bike-systems/pw-x/drive-unit/) ils indiquent ceci : In order to reduce mechanical time lag, we reduced backlash of the ratchet mechanism by 1/3. Lightening large moving parts, such as the axle shaft and reduction gear, also contributes to a quick response.
Je pense qu'en l'occurence on peut traduire backlash par latence (contrecoup)…
Cette latence au démarrage serait réduite de 33%…

Très dommage pour la température extérieure, oui. C'est très utile lorsqu'on fait de longues randos en partant par exemple à 2 degrés le matin et qu'il fait 12 degrés 3 heures plus tard…

Benoit, 300 msg, 54 ans. Namur (BE-50). KTM Macina Lycan 27.5 + Haibike Sduro AllMtn 7.0 en arrivée
 Citer Alerter [485913]
Lenamurois
14-12-2016 à 09h37

Stef38 a écrit :
Pour la cadence très élevé ça peut servir dans le bien pentu, et puis c'est un maximum t'es pas obligé de l'atteindre, mais c'est ce qui donne un caractère sportif affirmé à ses vélos je trouve. C'est proche des caractéristiques du bosch CX: fréquence max 120tr/min ; 75nm et 300% et non ce n'est pas trop quand ça grimpe sévère!…


et tu ne bascules jamais en arrière? Moi, avec le moteur Bosch et grand plateau arrière 36 dents (ce qui n'est pas énorme du tout) sur mon KTM ça m'arrive régulièrement! Alors avec un 40 dents arrière et un 32 avant sur Sduro, ça va lever au moindre coup de pédale, avec 320% d'assistance, non??

Benoit, 300 msg, 54 ans. Namur (BE-50). KTM Macina Lycan 27.5 + Haibike Sduro AllMtn 7.0 en arrivée
 Citer Alerter [485916]
Samh59
14-12-2016 à 21h29
Je me pose une question : à partir de quelle fréquence de pédalage l'assistance du Yamaha PW est-elle vraiment sensible ?
Aurais-je un apport dans la zone 45/60 tr/mn ?

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [486056]
Lenamurois
15-12-2016 à 09h04
Bonjour Samuel,
oui, tu ne dois pas t'inquiéter, tu ressentiras très nettement l'assistance dès que tu pousseras sur les pédales, même à rotation très lente du pédalier.
Le rendement optimal du moteur électrique est atteint à une fréquence de rotation déterminée (80 tours/minute pour le Bosch; j'ignore combien pour le Yamaha), mais la puissance est bien là dès que le moteur détecte un appui sur la pédale!

Benoit, 300 msg, 54 ans. Namur (BE-50). KTM Macina Lycan 27.5 + Haibike Sduro AllMtn 7.0 en arrivée
 Citer Alerter [486096]
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15-12-2016 à 09h04
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Stef38
15-12-2016 à 09h27
Oui et non, sur le bosch CX que j'ai, si tu ne moulines pas assez tu as de l'aide, mais quasi 2 fois moins que si tu moulines, dans ce cas là en général tu changes de vitesse et tu récupères de la patate. Si tu ne peux pas mouliner du tout, il ne me semble pas que ce soit les moteurs les plus adaptés. (Après je n'ai pas de capteur de pédalage, donc je ne sais pas trop pour le 40 ou 60, je dirai qu'à 60 je pense que ça va...)

@Lenamurois: pas de bascule en arrière pour le moment, après je n'ai pas fait de portion engagé en VTT pour l'instant je me suis contenté de la route et de la piste forestière plus ou moins.

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [486107]

Message modifié le 2016-12-15 09:31:05 par Stef38.
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