Ludoboy
17-01-2017 à 20h13
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Bosch ou Yamahe, les 2 batteries sont en 500W
le moteur Bosch se lance à partir d'un certain nombre de rpm, il faut donc avoir fait 2 à 3 tour de pédale avant que le moteur se mette en marche
c'est donc plus difficile en monté technique pentu pour redémarrer si on s’arrête
il est préférable de ne pas s’arrêter
l'avantage est que la batterie est moins sollicité dès les démarrage et donc on a plus d'autonomie
à l'inverse le moteur Yamaha donne la puissance instantanément
le moteur bosch est plus cher que le Yamaha
donc pour des velo à prix équivalent, le yamaha sera équipé avec des accessoires plus haut de gamme
ou a équipement identique, le Bosch sera plus cher
je ne suis pas fan des fourches Suntour, il y a surement du bon matos quand on monte en gamme mais il est indéniable que rock shox est plus réputé.
j'avais le Allmtn RX avec le moteur PW l'année dernière, il est très bien.
Le Allmtn 6,0 doit déjà être dispo en shop Alors que le 7,0 ne sera dispo qu'à partir de fin Avril , début Mai.
Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR). |
Havoc
17-01-2017 à 20h16
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Ludoboy a écrit :
Bosch ou Yamahe, les 2 batteries sont en 500Wh
le moteur Bosch se lance à partir d'un certain nombre de rpm, il faut donc avoir fait 2 à 3 tour de pédale avant que le moteur se mette en marche
c'est donc plus difficile en monté technique pentu pour redémarrer si on s’arrête
il est préférable de ne pas s’arrêter
Plutôt étonnante, comme description, pour un système pourvu d'un capteur d'effort !
Même un Bonneville/Belleville à PAS à aimants fait mieux.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 17-01-2017 à 20h16
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Corium
17-01-2017 à 20h36
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...2 ou 3 tours de pédales avant que le moteur (bosch) ne se mette en marche ?
Bizarre...mon bosch 2011 n'a pas ce comportement. J'imagine peu qu'il y ait une régression.
Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'en effet le Yamaha poussait fort plus tôt, le bosch aime assez le moulinage.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Gidu
17-01-2017 à 21h05
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"deux ou trois tours de pédale avant que l'assistance se mette en marche ..." : NON, c'est totalement faux ! En tous cas, ce n'est absolument pas le cas sur le Bosch Performance CX ! Et le couple est pratiquement identique ... On peut peut-être seulement dire que le Bosch est plus sportif, et encore ...
Gidu
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Stef38
17-01-2017 à 21h51
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Si on n'est pas sur une bonne vitesse, on peut avoir un démarage un peu plus difficile, mais sinon ça envoie vraiment le pâté direct, aucun soucis pour les redémarrage en côte...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2017-01-17 21:52:17 par Stef38. |
Ludoboy
17-01-2017 à 21h54
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je suis surpris de vos retour mais intéressé pour en savoir plus sur le fonctionnement de se moteur Bosch
je ne l'ai jamais essayé mais c'est toujours les descriptions que j'en ai eu.
j'ai toujours lu que la puissance du bosch n'était pas instantané comparé au Yamaha qui délive la puissance instantanément.
j'ai toujours lu que l'assistance du Bosch démarrai à partir d'un certain rpm.
pour vous c'est faux ?
Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR). |
Stef38
17-01-2017 à 21h57
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Oui, clairement.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2017-01-17 21:58:42 par Stef38. |
Ludoboy
17-01-2017 à 22h42
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En quoi le bosch est il plus sportif ?
Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR). |
Fusible3
17-01-2017 à 23h00
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Bonsoir le bosch performance et le Yamaha pw sont similaires la seule difference sont les cadences de pédalage plus élevée sur le bosch c'est pour cela que certains testeurs disent qu'il est plus sportif , le bosch accepte des cadence de pédalage de 0 à 120 rpm voir plus en délivrant son couple Max alors que le Yamaha va de 0 à 90 rpm avant que sa courbe de couple ne s'effondre . Les nouveaux performance cx et Yamaha pwx sont juste plus coupleux et accepte des fréquences de pédalage identique de 0 à 120 rpm avec un couple variable en fonction du mode d'assistance donc plus facilement gerable par le pilote en fonction des conditions de terrain
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publicité 17-01-2017 à 23h00
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Fun-Vtt
17-01-2017 à 23h15
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Bien décrit
Petite précision pour les anciens Yamaha.
"....avant que sa courbe de couple ne s'effondre....."
C'est une image.
En fait, au delà de 85 voir 90 Rpm, l'assistance diminuait progressivement mais rapidement.
D'où cette impression d'effondrement bien effective.
On était tout simplement hors des plages d'utilisation de l'assistance, plage habituelle des sportifs.
Pour les non sportifs ou ceux qui pédalaient en puissance plutôt qu'en rapidité, ce n'etait pas gênant.
Mais apparement le PW serait maintenant paramètré comme le Bosch.....
Un peu dommage, c'etait bien d'avoir le choix entre deux comportements un peu différent.
Les VAE étaient destinés aux non sportifs, mais plus forcément maintenant....
6629 msg, 64 ans. (-54). |
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