Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
295 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Haibike 2017 [18880]
Havoc
18-01-2017 à 13h51
Acceder au profil du membre

Alex24 a écrit :
donc il serait exagéré de dire qu’un peut-être sportif, il ne faut pas se voiler la face, on roule en, car on veut avoir les sensations d'un...



Parle pour toi, Alex. Moi, quand je sors dans mon Périgord originel avec un VTTAE (je sors plus souvent en sec), j'en reviens beaucoup plus fatigué qu'en VTT tout court, et je suis souvent obligé de prendre du Doliprane avant d'aller me coucher, car le haut de mon corps a travaillé beaucoup plus durement que d'usage. Le vélo est plus lourd aussi, donc les descentes sont plus physiques.

Rouler à fond à fond pendant trois ou quatre heures est au minimum aussi sportif que rouler six ou sept heures dans une optique d'endurance. L'assistance est un truc qui rend un peu foufou pour un vététiste, et il va parfois au-delà de ses limites quand on lui met un VTTAE entre les mains.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [492795]
Hub03
18-01-2017 à 14h04
Acceder au profil du membre
En route, sur des longues distance, 100 ou 200 km, on ne peut pas être toujours à fond d'assistance.
Il faut pédaler sinon on ne va pas loin (40 km). En mode ECO sur le plat l'assistance ne se met rarement en marche.

Je reprends de temps en temps un vélo sec, j'avance encore bien d’après mes copains du club, faut croire que le VAE ça entretien la forme...

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [492799]

Message modifié le 2017-01-18 14:05:28 par Hub03.
publicité
18-01-2017 à 14h04
Lien commercial -184-


Kafouniet
18-01-2017 à 14h13
Acceder au profil du membre
Je m'amusais à regarder mon wattmetre quand j'arrete de pedaler , à première vue c'est vrai qu'on n'apporte pas grand chose :
A 40 km/h je passe de 450W à 500W au maxi dans de bonnes conditions meteo , donc mon apport à la propulsion du velo est d' un petit 50W

Reste que ca fait 50W durant les 50mn du trajet ce qui equivaut à un cycliste qui roule à 20km/h en conditions optimales(pas de vent, pas de pente) durant le meme laps de temps sur 25km

C'est comme ci je roulais en velo sec sur 50km tous les jours ouvrables de la semaine sur une vitesse maxi de 20km/h , c'est pas rien

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [492801]

Message modifié le 2017-01-18 14:14:27 par Kafouniet.
Corium
18-01-2017 à 14h21
Acceder au profil du membre
..sur un vélo de route, 50 W c'est plutôt 16/17 km/h et 20 km/h 75 W.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [492802]
Membre3707
18-01-2017 à 14h56
Non trop tard

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [492808]

Message modifié le 2017-01-18 14:58:51 par Gaston77.
Alex24
18-01-2017 à 15h03
Ok, je vois que tout le monde a une vision différente de l’utilité d’un vélo à assistance électrique, en même temps personne n’a une pratique ou condition physique ou aussi une volonté identique, donc forcément chacun y voit les avantage et inconvénient en fonction de sa pratique, personnellement j’aime le vélo à assistance électrique que pour les cote (j’aime pas les cote) pour le reste, je préférais mon vtt sec (plus léger, plus petite roue (26), plus maniable et démultiplication mieux adapter pour le franchissement d’obstacle).

Après pour en revenir à ce que je disais au départ, il faudrait que Bosch diminue la friction du mécanisme pour que on sente moins ce frein dès que on dépasse 25km/h, car c’est un très bon moteur sans ce défaut.

Et pour le Yamaha, qu’il se comporte plus comme le Bosch, vu que lui il n’a pas le désagrément d’être très freiner quand on passe la barre des 25km/h et aussi la possibilité de monter un plateau de 22 ou 24 dents, pour le technique et franchissement et ce moteur serai aussi au top.
Je suis peut-être trop exigent ou trop feignant, mais vu le prix, j’estime que c’est une amélioration facile à faire de la parle de ces constructeurs de moteur.


Alexis, 35 msg, 42 ans. Lamonzie St Martin (FR-24).
 Citer Alerter [492810]
Havoc
18-01-2017 à 15h37
Acceder au profil du membre
Pourquoi n'envisages-tu pas tout simplement de débrider ton VTTAE ?
*-----*

Hub03 a écrit :
En route, sur des longues distance, 100 ou 200 km, on ne peut pas être toujours à fond d'assistance. Il faut pédaler sinon on ne va pas loin (40 km). En mode ECO sur le plat l'assistance ne se met rarement en marche. Je reprends de temps en temps un vélo sec, j'avance encore bien d’après mes copains du club, faut croire que le VAE ça...



Bien sûr Hubert, je suis tout à fait d'accord avec ça. Il m'est arrivé d'utiliser mon VTT pour suivre un copain alors que j'étais malade, sur 75 km. Dans ce cas, je ne fais pas le fou.

Avec mon vélo de ville, c'est plus compliqué. Il n'a aucune qualité énergétique. Il dévore les watts et mettre l'assistance au mini, c'est l'assurance d'en descendre pour reprendre le vélo sec.

Je voulais juste signaler à Alexis qu'il existe des façons très diverses de mettre à profit l'assistance, et sur un VTT, cela peut aller jusqu'à faire du moto cross avec son vélo. Je pense d'ailleurs qu'on peut très bien rentrer crevé d'une sortie en ETricks, alors qu'il n'y a même pas de pédalier dessus.
*-----*


Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
*-----*
Bien sûr Hubert, je suis tout à fait d\'accord avec ça. Il m\'est arrivé d\'utiliser mon VTT pour suivre un copain alors que j\'étais malade, sur 75 km. Dans ce cas, je ne fais pas le fou. Avec mon vélo de ville, c\'est plus compliqué. Il n\'a aucune qualité...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [492813]

Messages fusionnés le 2017-01-18 15:38:43 par Havoc.
Alex24
18-01-2017 à 16h18
Là on part dans un autre délire et une tout autre utilisation avec les Etricks, moi je reste dans le conventionnel et le légal en utilisation sur voie publique, j’estime que si on veut aller plus vite que 25km/h dans les bois sans pédaler, il faut être prêt à payer une assurance adéquate et être équiper en conséquence ou avoir un terrain privé clôturer et la pratique sera plus proche de la moto que du vélo.

Moi la moto ça ne m’intéresse pas, des déclinaison du vélo à assistance électrique il y en a de toute sorte, suffit de regarder sur internet, entre ceux qui monte des kit bafang pour rouler a 50km/h avec de simple vélo et ne pas avoir à pédaler en utilisant juste la gâchette sur voie public, je trouve ça aberrant, heureusement que les loi européen commence a limité tout ce délire sur les vélo électrique, car bientôt avec l’inconscience des utilisateur hors la loi, on va se retrouver à avoir des loi encore plus hard au niveau des vélo à assistance électrique et si ça continu on devra assuré son vélo à assistance électrique comme une mobylette, et on devra utiliser un casque moto et être immatriculé, j’espère que on en arrivera pas là.

Après je comprends que on se fatigue plus avec un vélo plus lourd (c’est bien pour ça que les constructeurs allègent le plus possible leur vélo d’année en année pour avoir moins à s’épuiser en les utilisant, je parle des vélo sec), mais justement c’est la peut-être qu’il faut réfléchir, si on se crève plus à manier un vélo à assistance électrique, peut-être qu’il serait plus logique et moins cher de rouler en vélo sec.

Sur des sortie intense je suis bien moins crever avec un vélo à assistance électrique qu’avec un vélo sec et mes temps de parcours diminue énormément avec le vélo à assistance électrique, après peut être que je me crève moins avec un vélo à assistance électrique parce que je me suis habituer au poids et à faire travailler le moteur et pas moi, après je ne fais pas de sortie de 4 ou 5h, mes sorties dépasse rarement 2h30 c’est peut-être pour ça aussi.

Alexis, 35 msg, 42 ans. Lamonzie St Martin (FR-24).
 Citer Alerter [492830]

Message modifié le 2017-01-18 16:21:00 par Alex24.
Membre3707
18-01-2017 à 16h24
je vois que tu n'as pas dû bien parcourir ce forum, car pour l'assurance, le casque et la plaque c'est djà le cas pour les "S Pedelec 45km/h que possèdent certains membres...

Pour moi se trainer à 25km/h quand le terrain est plat, autant revenir au vélo sec, par contre un 25km/h dans une région montagneuse ça suffit la plupart du temps.

J'accompagne assez souvent des clubs le dimanche matin et quelque fois en semaine, et si je roulais à 25kpm/h je ne pourrais pas le faire, les gus roulent entre 30 et 35km/h.

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [492832]
publicité
18-01-2017 à 16h24
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Alex24
18-01-2017 à 16h32
C’est vrai que dans le monde du vélo de course l’assistance électrique qui bloque a 25km/h parait vraiment aberrante autant resté en sec, dans le vtt c’est acceptable dans la majorité des cas.

Après je ne savais pas qu’il existait ce genre de vélo qui va 45km/h, en gros autant prendre une mobylette électrique s’il faut se farcir le gros casque moto et une assurance couteuse
.


Alexis, 35 msg, 42 ans. Lamonzie St Martin (FR-24).
 Citer Alerter [492835]
295 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Haibike 2017 - Lu 116148 fois. [18880]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-