Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
295 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Haibike 2017 [18880]
Membre3707
24-11-2016 à 18h27
20km c'est effectivement pas beaucoup, certains utilisateurs sur l'aubrac doivent en faire trois a quatre fois plus...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [481847]
Lenamurois
24-11-2016 à 18h50

Samh59 a écrit :
Bonjour, Ancien pratiquant en loisir de VTT (promenade sur routes et chemins de campagne et de halages à vitesse moyenne), j'ai dû renoncer à cette pratique à cause d'une maladie cardiaque découverte il y a six ans et m'interdisant de pratiquer des efforts car je dois conserver un rythme bas. Je me renseigne depuis peu sur les VAE que je ne…


Bonjour Samh59,
j'ai eu un peu le même soucis que toi au niveau cardiaque, mais je ne suis heureusement pas obligé de conserver un rythme bas…
Je pratique donc le VTTAE depuis plus de 4 ans. Je viens de commander mon 3ie VTTAE!
C'est une renaissance, un miracle, une cure de jouvence, du pur plaisir ces VTT à assistance électrique.
Si ton cardiologue confirme que tu peux reprendre ce genre d'exercices, tu vas te régaler sans forcer et sans te faire du mal…
A tout hasard, je vends mon VTTAE KTM Macina Lycan avec moteur Bosch (niveau d’assistance jusqu’à 250% en mode Turbo, et 170% en mode Sport) et console GPS Bosch Nyon, tout suspendu et équipé full Shimano XT… si tu veux des infos, je peux t'envoyer le descriptif par mail. (Message Privé si tu es intéressé…)
Benoît


302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [481854]
publicité
24-11-2016 à 18h50
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Lenamurois
24-11-2016 à 18h54

Davbike6700 a écrit :
Wouah, avec un délai pareil, tu aurais presque mieux fait de garder ton 2016 car de toute manière tu aurais eu le temps d'économiser jusqu'en avril 2017 Au moins, tu ne serais pas sans durant tout ce temps. Je regarde aussi un 2017 pour mon épouse, je suis curieux de voir si les délais seront identiques Courage !


David, tu connais le vendeur Haibike à Doncols (LUX, route de Wiltz, près de Bastogne)?
Très compétent et compétitif en prix…

302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [481856]
Lenamurois
24-11-2016 à 18h54

Ludoboy a écrit :
Confirmation de Haibike France que tous les Sduro Evo avec le moteur PW-X seront dispo courant d'Avril 2017.


Nos infos se recoupent…
Patience, donc! :)


302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [481857]
Samh59
24-11-2016 à 19h07
Merci de ta réponse !
Concernant les 27,5+ en 2.8 et par rapport au 2,25, la différence de résistance au roulement sur bitume est t'elle importante ou négligeable ?
Comme je serai sur 75% bitume, je dois éviter d'être freiné par une forte résistance au roulement...

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [481862]
Samh59
24-11-2016 à 19h11

Lenamurois a écrit :
Bonjour Samh59, j'ai eu un peu le même soucis que toi au niveau cardiaque, mais je ne suis heureusement pas obligé de conserver un rythme bas… Je pratique donc le VTTAE depuis plus de 4 ans. Je viens de commander mon 3ie VTTAE! C'est une renaissance, un miracle, une cure de jouvence, du pur plaisir ces VTT à assistance électrique. Si ton...



Merci de ta proposition et de ton témoignage !
Je me suis toutefois fixé sur un vélo neuf et un Haibike ;-)

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [481863]
Lenamurois
24-11-2016 à 19h18

Samh59 a écrit :
Merci de ta réponse ! Concernant les 27,5+ en 2.8 et par rapport au 2,25, la différence de résistance au roulement sur bitume est t'elle importante ou négligeable ? Comme je serai sur 75% bitume, je dois éviter d'être freiné par une forte résistance au roulement…


Avec l'assistance, tu ne dois pas trop te préoccuper de la résistance au roulement. Au pire, tu peux remplacer les pneus d'origine par des pneus ayant un peu plus de rendement si tu roule beaucoup sur route (par exemple des Schwalbe Smart Sam ou des Rocket Ron).
Bonnes réflexions et analyses pour l'achat de ton nouveau vélo!

302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [481865]
Samh59
24-11-2016 à 22h56
Ok !
Il faudrait que je pousse jusqu'au SDURO HARDSEVEN 6 alors...
Peux-tu m'apporter une autre précision : le pneu+ a t-il une hauteur plus importante que le 27.5 classique (d'ailleurs quelles sont les hauteurs des flancs de ces pneus). Plus large, oui, mais la hauteur du pneu est-elle supérieure également ?
En fait, je suis monté sur un Haibike Hardseven 4 en cadre 45 (taille M) et pour être bien, je devais mettre la selle en position quasi la plus basse, sachant qu'une fois sur le vélo, j'étais très bien en positionnement.
Si la hauteur du pneu est plus grande, je crains que même en position la plus basse, j'éprouve des difficultés à être pied à terre à l'arrêt car je pourrai éventuellement buter sur le cadre en entrejambe.
Avec un taille S, je suis trop ramassé sur le vélo, moins bien...
Concernant le 27.5+ à quelle pression peut-on rouler durablement sur bitume ? J'ai compris que l'on pouvait baisser la pression pour gagner en confort en en motricité sur terrain offroad mais sur bitume ne doit-on pas remonter la pression et en ce cas le confort demeure t'il supérieur au 27.5 standard ?
Désolé pour toutes ces questions mais je m'informe pour apprendre en profitant de vos connaissances !

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [481903]
Lenamurois
25-11-2016 à 07h25
Samuel,
pour les pneus, tu pourras trouver beaucoup d'infos utiles sur le site de Schwalbe : www.schwalbe.com
Tu trouveras aussi sur internet assez facilement des sites qui te permettent de calculer la taille idéale de ton vélo en fonction de la longueur de tes jambes (entrejambe). Il suffit de caler un livre à l'horizontale entre tes jambes serrées et de mesurer la hauteur depuis le sol jusqu'au bord supérieur du livre pour connaître ton entrejambe).

Cela étant, je ne suis pas convaincu que cela valle la peine de payer sensiblement plus cher juste pour avoir des pneus +
Si tu as besoin de souplesse et de confort pour des raisons de santé, il me semble qu'un tout suspendu t'apporterait vraiment beaucoup plus, surtout si tu y ajoutes une selle pneumatique.
Une fourche et un amortisseur réglables avec une petite pompe pour les adapter à ton poids et tes besoins te donneraient une souplesse incomparable. Encore plus si ils sont réglables en rebond et s'ils ont les 3 pré-réglages classiques : Grimper / Trekking / Descente.
Quand je roule avec un demi-sec après avoir quitté mon full suspendu, y a pas photo…
Sur le chemin de halage en pavés près de chez moi, avec le full suspendu, je ne sens pas les joints des pavés alors qu'avec le semi sec ça tremble à chaque pavé…
Je te conseille de faire des essais avec plusieurs modèles pour trouver celui avec lequel tu te sentiras le mieux et le plus en confiance par rapport à tes soucis cardio..
Choisir uniquement sur base des caractéristiques techniques sur papier n'est sans doute pas suffisant pour tes besoins particuliers…

302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [481924]
publicité
25-11-2016 à 07h25
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Ludoboy
25-11-2016 à 08h04
Acceder au profil du membre
Ill y a peut etre des bonnes affaires en full suspendu du coté des modeles 2016


Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [481928]
295 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Haibike 2017 - Lu 116162 fois. [18880]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --