Havoc
22-12-2016 à 23h17
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Oui, la protection contre les décharges profonde se fait en mesurant la tension: dès que la tension d'une cellule passe sous un certain seuil, couic !
Effectivement, plus les cellules vieillissent, plus leur résistance augmente, donc plus un appel de courant important a de chances de faire baisser leur tension sous le seuil de coupure.
Pour ton problème, plusieurs pistes sont à exploiter;
- est-ce que le capteur d'effort n'est pas déréglé ? (ce qui peut tout changer)
- nécessite-t-il une opération de recalibrage ?
- est-ce que l'asservissement de l'assistance te convient (une fois on est sûr qu'il reçoit les bonnes informations) ?
- est-ce que le contrôleur envoie un courant suffisant une fois l'assistance se met en route ?
- ce courant est-il réglable sur le contrôleur (par exemple, par un shunt) ?
- en dernier lieu, est-ce tout simplement l'asservissement qui est mauvais ?
Bruno, Modérateur,58352 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
22-12-2016 à 23h37
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Je vais connecter mon WatMetre cyclurba dessus comme j avais fait sur le NC et voir ce qui se passe dans un premier temps, vérifier les serrages des trois vis du capteur ( nettoyer derrière aussi ) peux être tenter la manip d un membre au niveau de la connexion du capteur ( une surépaisseur en double face quoi que je me demande ce que cela peut changer ) et on verra par la suite ;)
Pour l assistance j ai vu plusieurs membre qui signalait le mm problème, boost au démarrage puis changement ensuite avec des effets de pulse, ca peut aussi etre du a la batterie vu que les premiers neo etaient equipé de batt de 8.8ah mais avec des cellules 3C ( ce que y a dedans ) ont peut espérer avec une batterie en bon etat un courant de 24 A en theorie . soit qd mm pres de 800 W mm avec une efficacité de 75% si le moteur est un 350 w ça nous laisse 437 w environ disons 500W de conso max .
je verifierai ce genre de parametres avec le wattmetre .
PS ; dommage que le wattmetre perd les paramètres a l extinction, si j ai des coupures totale comme la dernière j aurai pas les paramètres max, faut que je pense a vérifier au fur et a mesure ( y a bon CA ou battman ds ce cas ) .
@++
Message modifié le 2016-12-22 23:41:03 par Elem. |
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Jc21
23-12-2016 à 10h51
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Merci Bruno pour tes corrections.
Le contrôleur du BH 29er 2014 est le S06S (exclusivement chez bmsbattery), pour moteur 250W avec capteur Hall (la console doit aussi être S-LCDx).
Le capteur de couple des BH Neo est un TMM4 (IDbike). Apparemment il n'est pas en vente directe sur internet, dans ce cas son remplacement serait le privilège de l'assembleur, BH en l'occurrence.
Jean-claude, 3297 msg, 73 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2016-12-23 11:16:13 par Jc21. |
Elem
23-12-2016 à 11h12
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Salut,
wattmètre connecté
615 W crête, 16.84 A pic
il envoie couramment 550w pendant plusieurs secondes
encore plus de 500 w disponible entre 26 et 28 km/h
puis ça descend progressivement vers 350 w au environ de 30 km/h
pour ne délivrer que 50 w environ en approchant les 32 km/h
ça correspond aux mesures déjà relevés .
@++
pour bruno ( oops Jean claude mais bruno aussi ), oui la taille devrait correspondre c est aussi ce que j avais vu au cas ou j ai besoin de changer de contro, mais je pense que celui que j ai fonctionne correctement, la progressivité est correct sauf qu il n y a pas grande différence entre les différents mode .
PS je viens de voir les spe du sensor ( au fait grand merci jean claude pour tes recherches ) il delivre entre 1 et 4v capteurs hall !! etrange que je n ai pu le remplacer par un accelerateurs normalement c est a peu pres les mm spe .
Message modifié le 2016-12-23 13:18:13 par Elem. |
Havoc
23-12-2016 à 11h29
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Efficace, Jean-Claude ! 
600W, ce n'est pas ridicule, loin de là. Il faudrait vraiment savoir si ton capteur d'effort fonctionne correctement car ce contrôleur n'est pas réputé pour être lent à réagir.
Bruno, Modérateur,58352 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Neoraf-29
23-12-2016 à 12h00
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Elem a écrit :
Salut, wattmètre connecté 615w crête, 16.84 a pic il envoie couramment 550w pendant plusieurs secondes encore plus de 500 w disponible entre 26 et 28 km/h puis ça descend progressivement vers 350 w au environ de 30 km/h pour ne délivrer que 50 w environ en approchant les 32 km/h ça correspond aux mesures déjà relevés . @++ pour bruno,...
boudiou c'est une bête de course que l'on a 
donc plus on roule vite (32km/h) moins on consomme !!  
Philippe, 465 msg, 64 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog] |
Elem
23-12-2016 à 13h27
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Pour bruno, le capteur fonctionne c est sur sinon je n aurai pas d assistance, dire s il est progressif et bien taré, je n en sais rien n ayant jamais eut a faire avec cette technologie, mais je peux t assurer qu il fonctionne avec des paliers d assistance selon l impulsion que tu donnes, étant donné la technologie employé ( une platine qui se déforme, il y a possibilité de mémoire de forme ou changement de réactivité selon chaleur ou usage, ce serait étrange que ce ne soit pas le cas d ailleurs ) .
Ensuite il y a nécessairement de la logique dans le contrôleur, comme toute logique elle dépend du programmeur, donc tant qu on n aura pas une interface regroupant les paramètres modifiables on ne pourra que supposer !
Vu que c est un système propriétaire a part l infiltration directe sur leur data constructeur ou la corruption d un technicien par tout moyen envisageable, j ai bien peur qu il faille remettre aux calendes grec les modifications utilisateurs sur ce modèle ;)
Ok pour ce qui me concerne, le modèle fonctionne, prochaine upgrade une batterie correcte, en attendant ce sera débrouille avec une batt en parallèle si besoin de fiabiliser le truc et surtout quelques sorties vtt pour affiner les données avec le wattmètre afin de déterminer le taux d usure de la batterie .
@++
Message modifié le 2016-12-23 13:27:44 par Elem. |
Corium
23-12-2016 à 15h37
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C'est un peu HS mais les capteurs de couple mesurent une élongation, qui correspond à une deformation élastique d'un alliage métallique. On peut supposer que les déformations mesurées sont de l'ordre de 0,001 à un facteur 10 près. Les déformations dues à la chaleur sont plus faibles pour des variations de qqs dizaines de degrés. En plus, la jauge n'est pas la seule pièce à se dilater thermiquement. En somme, la température n'a sans doute aucune influence sur le comportement du capteur de couple d'un va.e.
Anonyme, 25460 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Jarjar31
23-12-2016 à 17h54
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Corium a écrit :
la température n'a sans doute aucune influence sur le comportement du capteur de couple d'un va.e
Sur le capteur lui-même oui sans doute, mais par contre sur le couple de serrage des vis au niveau du capteur c'est moins certain.
J'avais noté un fonctionnement plutôt aléatoire après que le vélo soit resté toute une journée en plein soleil sous un abris vitré, après refroidissement et serrage des vis au couple tout était rentré dans l'ordre. 
Alain, 3126 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross |
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Jarjar31
23-12-2016 à 20h14
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Elem a écrit :
Salut, wattmètre connecté 615 W crête, 16.84 A pic il envoie couramment 550w pendant plusieurs secondes encore plus de 500 w disponible entre 26 et 28 km/h puis ça descend progressivement vers 350 w au environ de 30 km/h pour ne délivrer que 50 w environ en approchant les 32 km/h ça correspond aux mesures déjà relevés . @++ pour bruno ...
Quel mode pour ces relevés? la puissance semble très élevée, pas étonnant que la batterie ne tienne pas longtemps. 
Alain, 3126 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross |
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