Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1406 messages.      108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118   - BH neo 29er: quels accessoires ? [14649]
Elem
23-12-2016 à 20h22
Acceder au profil du membre
Pour havoc,
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir faire du vtt avec un 29 semi rigide, il y a déjà le fait que le 29" semble un peu trop "grand", s il permet un meilleur franchissement il perd en rigidité et en finesse de pilotage, un semi rigide est acceptable sur de la piste forestière, bien sur on peut le mener a sa limite mais actuellement le meilleurs compromis semble le 27.5 .

Et franchement un tout suspendu apporte beaucoup de qualités, déjà en 120mm c est pas mal mais si tu vas vite du 150 mm de débattements c est pour ainsi dire nécessaire .

Je me souviens de mes debut en vtt rigide acier, dans certaines descentes pierreuse j étais obligé de ralentir du fait que les secousses faisait bouger mes yeux dans les orbites .

Le semi rigide je suis passé par la, du 60mm shamalow au 100 mm shamalow c est déjà mieux, un fourche a air est vivement conseillé, bien sur en montée le fait de ne pas avoir de suspension arrière t avantage ( je n utilise pas le blocage ni fourche ni amorto ) .

Pour de la decouverte vtt le semi rigide mm en 29" suffit pour peu que l on connaisse ses limites et bien qu un 29" SR bien monté ( pneumatique ) puisse se montrer très bon vis a vis d un tous suspendu mal configuré .

Apres c est selon, avec l age on apprécie moins les secousses ( les disques vertébraux ) ...

Enfin bon j ai presque fini ce fil de discussion et j ai vu que tu posais des question en ce sens !?

j ai pris des bonnes gamelles parfois et jouer la sécurité, le confort et la modestie vis a vis de soi mm et des autres devrai être notre priorité absolue, ce manger un arbre ou une pierre ça peux être la chaise roulante, la pratique du vtt engagé ne permet pas de compromis .

@++

Le chemin de VTT le plus dangereux du monde


5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [487526]
Havoc
23-12-2016 à 20h33
Acceder au profil du membre


Tu sais, même si j'ai un enduro, je pratique les bleues et rouges de Super Besse en TOUT rigide, alors...

C'est une question d'ambitions, je ne crois pas que celle de Jean-Claude soit d'établir des pointes de vitesse.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [487528]
publicité
23-12-2016 à 20h33
Lien commercial -184-


Elem
23-12-2016 à 20h51
Acceder au profil du membre
Oui probablement, mais je me rend compte qu en vtt ae on a tendance a forcir le rythme !

Et si je dois commencer a porter un integrale et des protections je crois que je devrai arrêter de suite .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [487529]

Message modifié le 2016-12-23 20:52:39 par Elem.
Elem
23-12-2016 à 21h40
Acceder au profil du membre
pour jarjar,
je suis en train de mettre un ligne une video youtube, pour info le mod etait pratiquement tout le temps en eco, malheureusement il m est impossible d avoir un visu décent sur le wattmetre avec la gopro donc faudra me croire sur paroles ( commentaires en live ) .

Voila, c est en ligne, ca fait un peu je me la joue testeur mais j ai pas d autre moyen de partager ;)

BH Neo Jumper, stress test

En résumé, 17A8 au max en instantanée, je vais refaire le parcours aujourd hui en le mémorisant au gps et en photographiant a l arrivée le wattmetre histoire d avoir les stats ( je l ai fait a la gopro rapidement hier mais c est inexploitable et je n ai pas pensé a mémoriser ) .

Je pense que je vais m equiper d un battman, le CA est pas mal mais il faut un module datalogger en plus ce qui revient bcp plus cher, l achat du CA sera réservé a un usage ultérieure si j ai besoin de lui faire faire en plus autre chose que des simple relevés/mesures .

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [487534]

Message modifié le 2016-12-24 08:31:02 par Elem.
Neoraf-29
24-12-2016 à 08h31
Acceder au profil du membre
salut Elem
---comment est ce que tu branches le wattmètre sur la batterie ?
---le bruit que tu ne localises pas c'est certainement le jeu de la batterie sur le cadre , j'ai un neo 29 et un neo jumper ou j'ai du rajouter un petit bout de feutre autocollant (ou un morceau de caoutchouc genre joint de robinet collé a l'araldite ) sur le devant de la batterie ou sur le cadre pour supprimer ce bruit désagréable de " clock-clock " ensuite c'est peinard .

Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [487558]
Elem
24-12-2016 à 08h49
Acceder au profil du membre
Slt philippe,
le branchement est classique, une derivation sur le - en 2.5 mm² ( un aller un retour, j inverse si je veux mesurer la regen ) et un + en 1.5² pour alimenter le wattmetre, j ai simplement poser des connecteurs anderson 30A entre batterie et controleur et j avais deja le wattmetre pret equipé vu qu il m avait servi a tester les conso sur mon NC RH205C .
Le bruit c est quelque chose apres la chute en fait, c est plutot pret de la gopro que je porte a hauteur poitrine avec un baudrier, ce n etait pas present avant et ca disparait au bout d un temps, je ne l avais pas remarqué en faisant du velo, il apparait seulement qd j ai monté les rush sur cette sequence .

Au final ça prend enormement de temps de poser une video entre le montage et l upload est tres longue, bien plus qu avant sur ce petit fichier de 10 mn j ai du patienter 1h50 avant mise en ligne depuis le debut de l upload, peux etre qu un compte payant youtube est different, aucune idée !

Le branchement du wattmetre est bien expliqué dans le dossier cyclurba .

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [487559]
Jc21
24-12-2016 à 11h29
Acceder au profil du membre

Bruno a écrit :
C'est une question d'ambitions, je ne crois pas que celle de Jean-Claude soit d'établir des pointes de vitesse.

En effet, je n'ai d'autre ambition que de passer à peu près partout en forêt, en évitant les trop grosses pierres. Il me semble que l'équipement de ce vélo, sa fourche en particulier, et sa conception "hardtail" ne permettent pas de faire n'importe quoi.

Le meilleur amortisseur arrière d'un vélo, ce sont les cuisses. Si vous ne décollez jamais les fesses de la selle, ce sont évidemment les disques intervertébraux qui vont faire office d'amortos (et même d'ailleurs avec un tout-suspendu).

Un point important me semble-t-il est de veiller, dans le pilotage, à la cohérence entre ses modestes capacités d'amortissement et de franchissement, et la puissance et surtout la progressivité du freinage. De ce point de vue, les freins du Neo 29er sont à la hauteur, à condition de choisir les bonnes plaquettes et de bien régler l'ensemble.

Et puis, bien sûr, sur sentiers ou hors piste, une bonne connaissance des obstacles est indispensable avant de songer se faire plaisir en vitesse, si l'on en est capable. Sur les routes forestières "blanches", les BH 29er 2013-2014 permettent d'aller très vite, jusqu'au moins la limite d'assistance de 32km/h !

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [487594]
Elem
24-12-2016 à 11h45
Acceder au profil du membre
Slt, les bh 29er ont une fourche basique si j ai bien compris ? 100 mm débattement en shamalow ( élastomère + ressort et huile je crois ) !?

Si bonne fourche avant, pour l arrière faut du tubeless assez gros pas trop gonflé et une bonne selle a amortisseur incorporé pour les petits choc ou peux etre le machin tube de selle avec amorto je sais plus trop ! pour les plus gros choc y a pas de secret, faut décoller le fessier et amortir avec les cuisses, deja c est une partie du travail qui permet aux pneus de pas trop rebondir et perdre l adherence, sinon un 29 j ai testé en haibike tout suspendu c est franchement sympa sur de la piste mm un peu defoncé, tant que tu peux gerer tes trajectoires ca marche super bien .

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [487600]
Havoc
24-12-2016 à 12h09
Acceder au profil du membre
Excellente analyse de Jean-Claude, qui rappelle les débuts du VTT, époque à laquelle on sentait ce sur quoi on roulait.

On peut prendre beaucoup de plaisir à pratiquer ce VTT là.

Quant aux fourches du type de celles qui sont sur vos vélos, on ne rappelle jamais assez quels progrès elles ont accompli en termes de longévité et de fonctionnement sans entretien. Ce sont des objets fantastiques !

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [487611]
publicité
24-12-2016 à 12h09
Lien commercial -184-

Elem
24-12-2016 à 15h11
Acceder au profil du membre
Salut, bon analyse terminé j ai refais le parcours de test environ 8.8 km route 10% piste cyclable 40% piste forestiere 35% chemin technique 15%
en mode eco ; je l ai fait un peu moins appuyé que hier mais sans mollir dans les montées .
17A12 ( c est l intensité crête relevé )
591 Wp ( c est la puissance crete relevé )
1.756 Ah ( c est l intensité moyenne )
61.5 Wh ( c est la puissance moyenne )
ce qui en decoule :
le capteur de pedalage est prioritaire sur le niveau d assistance, si vous etes tonique la limite de puissance vient de la force que vous impulsez .
Les niveaux d assistance sont efficient pour une force de pédalage modéré ( j ai fais un test durant la deuxieme phase ou j ai inversé les moins du wattmetre pour vérifier la regen ) .

La regen n existe pas c est un mythe ;)
c est certifié j ai utilisé le mm mode de test avec mon DD Nine Continent et sur le bh j ai tenté des freinages a basse vitesse et d autres a pret de 40 km/h, 0 de regen .

voila je pourrai développer plus encore mais ceux parmi vous qui savent interpréter un si petit résumé en tirerons leur conclusion .

Au final la batterie de base de 8.8 Ah me parait un peu légère 316 W, malgré le fait que les cellules soient des samsung 2200 en 3C soit un peu plus de 900W crête, ca laisse pas beaucoup de marge ( bon j exagère j ai jamais dépassè les 620W crête mais si ça suffit sur des cellules parfaite dans mon cas ça explique les coupures que j ai eut )

@++


PS ; ca implique qd mm que mes batt ont perdu au moins 30% de leur capacité, je pense les remplacer par des pana 2500 qui ont un bon taux de decharge et garder ces cellules encore bonnes pour un petit pack de reserve bien plat a glisser dans le sac a dos )

PS edit : le visu du wattmetre .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [487633]

Message modifié le 2016-12-24 15:48:39 par Elem.
1406 messages.      108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118   - BH neo 29er: quels accessoires ? - Lu 607786 fois. [14649]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-