Lioevry
28-12-2016 à 14h22
|
bonjour
je suis pratiquant régulier avec mon Cannodal BadBoy pour me rendre à mon travail
j'ai fait l'acquisition d'un VAE plutôt pour mes enfants et ma compagne (nous sommes en haut d'une cote un peu raide et toutes les ballades à vélo nécessite de se la coltiner...)
la limite à 25km/h ne me convient pas du tout (plutôt 27-32 lors de mes déplacement sans assistance)
donc sur l'ensemble du VAE MAKADAM E-Vortex je cherche une solution pour paramétrer différemment l'assistance
L.P
Lionel, 123 msg, 58 ans. (FR-91). Message modifié le 2017-02-25 21:37:00 par Lioevry. |
Elem
28-12-2016 à 22h52
 |
Slt,
il y a une manip simple qui ne coute rien .
c est tromper le detecteur de vitesse qui mesure la rotation des roues en lui laissant voir la rotation des pedales .
Il y a une video youtube qui explique le truc .
|
publicité 28-12-2016 à 22h52
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Fandez
29-12-2016 à 01h48
 |
Bonjour et bienvenue sur le forum ...
C'est ce vélo là que tu as acheté ? www.feuvert.fr

il semble que ce soit un VAE avec moteur dans la roue arrière...dans ce cas le lien fourni par Elem ne s'applique pas...(uniquement pour VAE Bosch ... et encore...)
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Corium
29-12-2016 à 09h35
 |
Elem a écrit :
Slt, il y a une manip simple qui ne coute rien . c est tromper le detecteur de vitesse qui mesure la rotation des roues en lui laissant voir la rotation des pedales . Il y a une qui explique le truc .
Cette vidéo est étrange : la manip ne marche pas avec le moteur bosch du film.
De plus le vélo de Lionel est à moteur roue arrière. Il n'y a probablement pas d'aimant sur un rayon. La vitesse est acquise dans le moteur lui-même.
Anonyme, 25470 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Elem
29-12-2016 à 12h34
 |
Aucune idée,
j ai un moteur roue arrière et j ai le choix entre choisir les capteurs hall comme référentiel ou le capteur sur roue .
perso j ai viré le capteur de toute façon mon kit n est pas locké .
j ai pas testé le truc mais j étais au courant que certain moteur/contrôleur ne permettent pas la manip
( surtout les récents en fait ), sinon que le capteur compte le nombre de tour de roue ou de pédalier quelle importance, le but est de lui faire croire qu il compte les tours de la roue car c est ce capteur qui s il est est pris comme référentiel donnes la vitesse .
Je ne saurai pas dire pourquoi ça ne marche pas avec certain moteur récent, dans la mesure ou il n y a pas de capteur de vitesse enclenchés !? il me semble qu il y a aussi un problème si on veut changer le pignon primaire ( pedalier ) avec le moteur bosh, possible que cela soit verrouillé .
Mais tu as probablement raison sur un point, en zoomant je ne vois pas de capteur de vitesse roue .
|
Corium
29-12-2016 à 12h37
 |
Ça ne marche pas sur les bosch depuis 2012 parce que l'assistance se coupe si la roue et le pédalier tournent à la même vitesse. C'est fait exprès pour empêcher la manip.
Anonyme, 25470 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-12-29 12:37:41 par Corium. |
Membre3707
29-12-2016 à 12h42
|
Ça doit facilement pouvoir se contourner , car il doit suffire de monter une cassette qui évite ce rapport...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Elem
29-12-2016 à 12h42
 |
Ok,
|
Corium
29-12-2016 à 12h45
 |
Quelle que soit la cassette, si l'aimant est sur la manivelle l'assistance se coupera.
Anonyme, 25470 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 29-12-2016 à 12h45
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Elem
29-12-2016 à 13h01
 |
J ai un pote qui a un vtt a base de shimano ancienne generation et il v le debrider, je ferai la manip dessus et je te tiendrai au parfum ;)
|
|