SP-2:.### Z01### Haibike Sduro Full FatSix 2016 Forum Cyclurba.fr. Vélos Electriques Haibike

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
509 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - Haibike Sduro Full FatSix 2016 [18637]
Pierre54
30-12-2016 à 13h24
par contre il a crevé 2 fois

Pierre, 222 msg, 56 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [488691]
Havoc
30-12-2016 à 13h34
Acceder au profil du membre

Hiep a écrit :
Tiens donc ? Pourquoi donc les BMX et les motos de montagne sont-ils si petits ? Y a pas besoin d'équilibre ? A mon avis, la taille est certainement importante en compétition de cross country, d'enduro, etc... Pas pour un usage récréatif. Par ailleurs, entre deux tailles de vélo tout le monde conseille de prendre la plus petite.



Pas de problème, fais de la descente en BMX si tu crois ce que tu écris.

Oui, le conseil est de prendre la taille la plus petite... sauf si c'est pour du DH.

Bruno, Modérateur,48654 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [488694]
publicité
30-12-2016 à 13h34
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Fun-Vtt
30-12-2016 à 15h14
Acceder au profil du membre
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte concernant la taille des VTT.
Prise légèrement plus courte, la taille du VTT donne une impression de facilité.
Mais il ne faut pas exagérer.

Je roule souvent avec un VTT un peu trop petit pour ma taille.
Du coup, j'ai les genoux qui tapent dans le cintre.
Je suis obligé d'écarter vers l'extérieur le genou pour pouvoir tourner.

Un autre chose, les VTT DH taillent souvent très grand, du coup on choisis une taille inférieure à celle pour les xc.

Après il y a aussi la morphologie de chacun.
Certains auront un centre de gravité assez bas, et ils pourront rester facilement assis en tout terrain.
Ils préféreront un VTT un peu plus petit que la taille normale.

D'autres, comme moi, ont des très grandes jambes. Là, c'est debout dès que le passage devient technique.
Donc, plutôt un grand cadre avec une potence très haute...
Le reste, c'est une affaire de choix personnel, voir d'habitudes.


Fun Le Retour, 6590 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [488725]
Havoc
30-12-2016 à 15h27
Acceder au profil du membre
Ce que tu dis est tout à fait vrai mais les gens ont tort de vouloir plus petit que ce qu'on leur propose en DH... sauf si justement, ce n'est pas pour faire de la descente. Un vélo trop court sera survireur, ce qui promet des trajectoires plus que hasardeuses !

Bruno, Modérateur,48654 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [488731]
Elem
30-12-2016 à 22h01
Acceder au profil du membre

Fun VTT a écrit :
Je suis obligé d'écarter vers l'extérieur le genou pour pouvoir tourner.



C est vraiment très petit alors !

Didier, 4025 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [488863]
Elem
30-12-2016 à 22h11
Acceder au profil du membre
Tu roules en BBS je vois fun vtt, tu l as monté sur quel type de velo ?

Ah non, nous sommes ds le discussion fat haibike, desolé tu dois parler de ça alors, ne tiens pas compte de ma question ;)

@++

Didier, 4025 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [488866]

Message modifié le 2016-12-30 22:13:09 par Elem.
paco64
31-12-2016 à 05h07
Acceder au profil du membre

Pierre54 a écrit :
par contre il a crevé 2 fois



Je me sens moins seul!
Maintenant que je suis en tubeless, 3 sorties sans crever ou déchirer un pneu
Je vais pouvoir reprendre mes tests de réglages.
Mais c'est vrai, qu'on descend à plus de 40 km/h dans la caillasse et que c'est un rail, mais j'avais déjà cette impression avec le 3.0.
La différence, c'est que l'on passe les difficultés beaucoup plus facilement:
- les chemins sont souvent ravinés dans le sud et tu passes outre les orniéres sans craindre de te faire piéger
- les cailloux sont absorbés beaucoup plus facilement
- et tu n'hésites pas à t'engager dans une descente très raide avec des cailloux car tu sais que tu vas pouvoir freiner.

Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal à remonter un sentier technique avec plein de marches et de grosses pierres (en fait le lit d'un petit torrent) car très difficile de contrôler le rebond et le couple du moteur.
Mais j'étais un peu trop gonflé pour ce genre d'excercices (0,450 - 0,550).
Après toutes mes mésaventures j'avais préféré ne pas prendre de risque.

Deux autres points que j'ai remarqué:
-dès que tu commences à aligner les Km/h, la sensation de flou de la direction disparait
- dans un chemin caillouteux ou un pierrier, tu n'es pas obligé de rouler vite au risque de te laisser embarquer par une grosse pierre; ton vélo reste stable même à petite vitesse.

Désolé de parler beaucoup de cailloux, mais dans mon coin, il n'y a pas de boue et je crois que c'est le terrain de prédilection du Fat : rochers, cailloux.(d'où mon achat) en dehors du sable et de la neige (dont je vais pouvoir profiter quand elle voudra bien tomber).

Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [488887]

Message modifié le 2016-12-31 08:20:51 par paco64.
Fun-Vtt
03-01-2017 à 22h49
Acceder au profil du membre

paco64 a écrit :
Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal à remonter un sentier technique avec plein de marches et de grosses pierres (en fait le lit d'un petit torrent) car très difficile de contrôler le rebond et le couple du moteur.


Assez d'accord avec toi même si le cas ne s'est pas encore présenté.
J'ai fait un petit essai dans les Vosges.
Ce VTT monte bien au train....grâce aussi à son moteur plus docile et moins brusque que le Bosch.

Entre deux marches où il faudrait faire une prise d'élan sur la partie plate, il n'est pas assez nerveux.

Par contre, partout ailleurs, c'est un régal.
J'ai hâte de l'essayer dans des vrais pentes/rampes de VTT, il doit être au top.

Je l'ai essayer dans une rampe que j'estime rapidement vers 30%, ben c'etait trop facile.
J'ai un peu douté avant, car il y avait quelques petits troncs en travers (bien verglacés).
J'ai été surpris d'y arrivé avec autant de facilité.....

Ce Fat est fait pour crapahuter et on l'apprécie aussi sur des chemins faciles et caillouteux.
Il est moins rapide qu'un non Fat, il scotch un peu et c'est normal.

Néanmoins, j'ai pu atteindre 42 kmh dans un chemin descendant.

Fun Le Retour, 6590 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [489638]

Message modifié le 2017-01-03 22:56:39 par Fun-Vtt.
paco64
12-01-2017 à 05h51
Acceder au profil du membre
Premiers tours de roues dans le sable et bientôt dans la neige (il devrait neiger sur les hauteurs dans les prochains jours).



Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [491409]

Message modifié le 2017-01-12 05:53:52 par paco64.
publicité
12-01-2017 à 05h51
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Stef38
12-01-2017 à 07h58
Saint-Cyprien/ Canet?

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [491425]
509 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - Haibike Sduro Full FatSix 2016 - Lu 78160 fois. [18637]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...
Le 22 à 10h40 Jaune2f Bonjour, je suis nouveau et ne connait pas très bien le fonctionnement du site. J'ai un vélo électrique dont l'assistance coupe sur...
Le 24 à 10h59 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Reconditionnement batterie Lithium