Pierre54
30-12-2016 à 13h24
|
par contre il a crevé 2 fois
Pierre, 222 msg, 58 ans. (FR-54). tenir et se tenir |
Havoc
30-12-2016 à 13h34
 |
Hiep a écrit :
Tiens donc ? Pourquoi donc les BMX et les motos de montagne sont-ils si petits ? Y a pas besoin d'équilibre ? A mon avis, la taille est certainement importante en compétition de cross country, d'enduro, etc... Pas pour un usage récréatif. Par ailleurs, entre deux tailles de vélo tout le monde conseille de prendre la plus petite.
Pas de problème, fais de la descente en BMX si tu crois ce que tu écris.
Oui, le conseil est de prendre la taille la plus petite... sauf si c'est pour du DH.
Bruno, Modérateur,57821 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 30-12-2016 à 13h34
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Fun-Vtt
30-12-2016 à 15h14
 |
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte concernant la taille des VTT.
Prise légèrement plus courte, la taille du VTT donne une impression de facilité.
Mais il ne faut pas exagérer.
Je roule souvent avec un VTT un peu trop petit pour ma taille.
Du coup, j'ai les genoux qui tapent dans le cintre.
Je suis obligé d'écarter vers l'extérieur le genou pour pouvoir tourner.
Un autre chose, les VTT DH taillent souvent très grand, du coup on choisis une taille inférieure à celle pour les xc.
Après il y a aussi la morphologie de chacun.
Certains auront un centre de gravité assez bas, et ils pourront rester facilement assis en tout terrain.
Ils préféreront un VTT un peu plus petit que la taille normale.
D'autres, comme moi, ont des très grandes jambes. Là, c'est debout dès que le passage devient technique.
Donc, plutôt un grand cadre avec une potence très haute...
Le reste, c'est une affaire de choix personnel, voir d'habitudes.
|
Havoc
30-12-2016 à 15h27
 |
Ce que tu dis est tout à fait vrai mais les gens ont tort de vouloir plus petit que ce qu'on leur propose en DH... sauf si justement, ce n'est pas pour faire de la descente. Un vélo trop court sera survireur, ce qui promet des trajectoires plus que hasardeuses !
Bruno, Modérateur,57821 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
30-12-2016 à 22h01
 |
Fun VTT a écrit :
Je suis obligé d'écarter vers l'extérieur le genou pour pouvoir tourner.
C est vraiment très petit alors !
|
Elem
30-12-2016 à 22h11
 |
Tu roules en BBS je vois fun vtt, tu l as monté sur quel type de velo ?
Ah non, nous sommes ds le discussion fat haibike, desolé tu dois parler de ça alors, ne tiens pas compte de ma question ;)
@++
Message modifié le 2016-12-30 22:13:09 par Elem. |
paco64
31-12-2016 à 05h07
 |
Pierre54 a écrit :
par contre il a crevé 2 fois
Je me sens moins seul!
Maintenant que je suis en tubeless, 3 sorties sans crever ou déchirer un pneu 
Je vais pouvoir reprendre mes tests de réglages.
Mais c'est vrai, qu'on descend à plus de 40 km/h dans la caillasse et que c'est un rail, mais j'avais déjà cette impression avec le 3.0.
La différence, c'est que l'on passe les difficultés beaucoup plus facilement:
- les chemins sont souvent ravinés dans le sud et tu passes outre les orniéres sans craindre de te faire piéger
- les cailloux sont absorbés beaucoup plus facilement
- et tu n'hésites pas à t'engager dans une descente très raide avec des cailloux car tu sais que tu vas pouvoir freiner.
Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal à remonter un sentier technique avec plein de marches et de grosses pierres (en fait le lit d'un petit torrent) car très difficile de contrôler le rebond et le couple du moteur.
Mais j'étais un peu trop gonflé pour ce genre d'excercices (0,450 - 0,550).
Après toutes mes mésaventures j'avais préféré ne pas prendre de risque.
Deux autres points que j'ai remarqué:
-dès que tu commences à aligner les Km/h, la sensation de flou de la direction disparait
- dans un chemin caillouteux ou un pierrier, tu n'es pas obligé de rouler vite au risque de te laisser embarquer par une grosse pierre; ton vélo reste stable même à petite vitesse.
Désolé de parler beaucoup de cailloux, mais dans mon coin, il n'y a pas de boue et je crois que c'est le terrain de prédilection du Fat : rochers, cailloux.(d'où mon achat) en dehors du sable et de la neige (dont je vais pouvoir profiter quand elle voudra bien tomber).
Dominique, 2800 msg, 74 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike Message modifié le 2016-12-31 08:20:51 par paco64. |
Fun-Vtt
03-01-2017 à 22h49
 |
paco64 a écrit :
Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal à remonter un sentier technique avec plein de marches et de grosses pierres (en fait le lit d'un petit torrent) car très difficile de contrôler le rebond et le couple du moteur.
Assez d'accord avec toi même si le cas ne s'est pas encore présenté.
J'ai fait un petit essai dans les Vosges.
Ce VTT monte bien au train....grâce aussi à son moteur plus docile et moins brusque que le Bosch.
Entre deux marches où il faudrait faire une prise d'élan sur la partie plate, il n'est pas assez nerveux.
Par contre, partout ailleurs, c'est un régal.
J'ai hâte de l'essayer dans des vrais pentes/rampes de VTT, il doit être au top.
Je l'ai essayer dans une rampe que j'estime rapidement vers 30%, ben c'etait trop facile.
J'ai un peu douté avant, car il y avait quelques petits troncs en travers (bien verglacés).
J'ai été surpris d'y arrivé avec autant de facilité.....
Ce Fat est fait pour crapahuter et on l'apprécie aussi sur des chemins faciles et caillouteux.
Il est moins rapide qu'un non Fat, il scotch un peu et c'est normal.
Néanmoins, j'ai pu atteindre 42 kmh dans un chemin descendant.
Message modifié le 2017-01-03 22:56:39 par Fun-Vtt. |
paco64
12-01-2017 à 05h51
 |
Premiers tours de roues dans le sable et bientôt dans la neige (il devrait neiger sur les hauteurs dans les prochains jours).

Dominique, 2800 msg, 74 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike Message modifié le 2017-01-12 05:53:52 par paco64. |
publicité 12-01-2017 à 05h51
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Stef38
12-01-2017 à 07h58
|
Saint-Cyprien/ Canet?
Stéphane, 2366 msg, 44 ans. (FR-38). |
|