£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
97 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - BBS02 sur vélos de mes parents : comment faire refaire du vélo à mes vieux ! [17061]
Havoc
03-01-2017 à 18h14
Acceder au profil du membre

Stef38 a écrit :
Pourquoi ce choix d'un velo avec amortisseur ressort comme celui là? Gros besoin de confort? Et on se fout un peu du rendement et du poids en electrique c'est pour ça? T'as pas peur que ce genre de velo d'entrée de gamme, avec un équipement un peu basique ne souffre en utilisation électrique? C'est bien le 500s que tu as pris? Édit: oui...



Ca se défend, je trouve. Pourquoi user un amorto à 200 euros sur un vélo de ville qui va rouler par tous les temps et durer des années. Une suspension sans réglages permet justement de n'avoir rien à régler ni à entretenir, et de ne pas dépenser pour des fonctions peu utiles.

Bruno, Modérateur,55725 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [489552]
Numerosis
03-01-2017 à 19h59
Acceder au profil du membre
Sur cette géométrie je pense qu'en ville un amortisseur à plate-forme ou blocage serait un plus mais avec le ressort c'est no souci d'entretien...gros avantage.

Patrice, 279 msg, 50 ans. Bordeaux (FR-33). kona stinky bbs2 48v 500w
 Citer Alerter [489589]
publicité
03-01-2017 à 19h59

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
03-01-2017 à 20h13
Acceder au profil du membre
Oui, un petit circuit d'huile en plus du ressort et le tour est joué !

Bruno, Modérateur,55725 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [489593]
Bucheron
03-01-2017 à 21h14
Acceder au profil du membre

Bruno a écrit :
Oui, un petit circuit d'huile en plus du ressort et le tour est joué !


Un "amortisseur à ressort" possède quoi qu'il en soit toujours un circuit d'huile de nos jours, même si ça n'a pas toujours été le cas dans le passé...

Pour moi, le principal problème d'un amorto comme celui du vélo que j'ai monté, c'est qu'on ne peut pas l'adapter au poids du pilote.

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [489605]
Elem
03-01-2017 à 21h36
Acceder au profil du membre
Tu peux modifier la dureté ( la pre-tension ) du ressort pour limiter l écrasement mais c est tout .

C est un 195 mm d entraxe, si tu en trouve un d occase ça peut le faire, sinon c est presque aussi cher que le velo mnt ;) de mémoire les amorto sur internet c est 180 € mini ( un gaz monarch ) .

Sinon pour les bricoleur " extrem" percement de la cartouche et pose d une valve, ca doit etre faisable, c est plus facile de transformer une fourche comme ca mais un amorto ca doit etre possible ;)

Didier, 4954 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [489613]

Message modifié le 2017-01-03 21:37:55 par Elem.
Havoc
03-01-2017 à 21h37
Acceder au profil du membre
Avec Dkt, on ne sait jamais...

Bruno, Modérateur,55725 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [489614]
Elem
03-01-2017 à 21h58
Acceder au profil du membre
Bon ça n a rien a voir et mettre de l air dans une réserve d huile c est peut être pas top ( emulsion ? )

Mais sinon y en a qui osent .

Didier, 4954 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [489623]

Message modifié le 2017-01-03 21:59:14 par Elem.
Havoc
03-01-2017 à 22h22
Acceder au profil du membre
Il a simplement remplacé l'azote par de l'air, ce qui est acceptable.

Par contre, j'ai du mal à piger le fonctionnement de la détente, mais c'est pas grave (je ne comprends pas le circuit de l'huile).

Bruno, Modérateur,55725 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [489629]
Bucheron
03-01-2017 à 22h41
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
Tu peux modifier la dureté ( la pre-tension ) du ressort pour limiter l écrasement mais c est tout .

Non, la modification de la précontrainte ne modifie aucunement la "dureté" comme tu dis (sur un ressort métallique c'est une caractéristique mécanique fixe qui s'appelle la raideur !) mais ça modifie juste le moment où le ressort commence à s'enfoncer...

Par ailleurs, on peut trouver des amortos à air d'occase de bonne qualité pour 100€ environ.


Elem a écrit :
Sinon pour les bricoleur " extrem" percement de la cartouche et pose d une valve, ca doit etre faisable, c est plus facile de transformer une fourche comme ca mais un amorto ca doit etre possible ;)

et ça donnerait quoi ?


Bruno a écrit :
Par contre, j'ai du mal à piger le fonctionnement de la détente, mais c'est pas grave (je ne comprends pas le circuit de l'huile).

Le contrôle de la détente, c'est le contrôle de la vitesse de rebond. Sur le schéma proposé, il y a des clapets plus ou moins souples sur le "piston hydraulique " (non représentés dans le schéma général, mais visibles dans l'éclaté) qui freinent dans un sens (compression) ou dans l'autre (détente).

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [489633]
publicité
03-01-2017 à 22h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
03-01-2017 à 22h44
Acceder au profil du membre
OK, merci de me confirmer l'absence de ces clapets sur le schéma, c'est ça que je ne comprenais pas.

Bruno, Modérateur,55725 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [489635]
97 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - BBS02 sur vélos de mes parents : comment faire refaire du vélo à mes vieux ! - Lu 23930 fois. [17061]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72