Bucheron
17-01-2016 à 16h04
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Sly a écrit :
[cite=JPS] Met moi un carter 7 vis de coter dés que tu les reçois s'il te plait, je t'en prend un ...
C'est noté [/cite]
Tiens, et ben pareil ! Je le changerais à l'occasion car sur mon moteur, dès que je démonte le carter je retrouve de la poussière derrière...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km Message modifié le 2016-01-17 16:06:09 par Bucheron. |
Oregn
17-01-2016 à 20h11
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Jc-82 a écrit :
Rien d'inquiétant a mon avis... suffit de mettre un 7 vis sur un 5 vis et de visser ce que l'on peu. Car d’après vos lectures sur un précédent sujet, il apparaît que les 5 vis sont au méme endroit .. C'est une excellente nouvelle çà, tu l'as lu dans quel sujet?
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2016-01-17 20:12:19 par Oregn. |
publicité 17-01-2016 à 20h11
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Bucheron
01-02-2016 à 19h21
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Une petite question aux connaisseurs du Forum :après avoir chargé la batterie samedi, je la branche dimanche et je peux lire au batt-man ce qu'il y a sur la photo...
Je suis un peu surpris car jusque là, ma batterie n'avait jamais dépassé 41.88 V !
Je l'ai chargé après une sortie en montagne un peu dure (voir "ça roule chez vous en 2016") avec bcp de D+ et au final 90% de DoD. Je l'ai débranchée juste après que le chargeur ait coupé (diode verte, plus de ventilation) et elle est restée au chaud jusqu'au branchement.
C'est normal, docteur ?
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Havoc
01-02-2016 à 19h23
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Peut-être que tes cellules étaient légèrement déséquilibrées et qu'elles le sont moins à présent ?
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Matenvae
01-02-2016 à 19h24
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oui, l'effet éponge plus on l'essore plus elle reprend, il faut amah le faire de temps à temps, si la batterie est saine,
l'essorage entrainant un rééquilibrage, les cellules + tirant sur les -
5385 msg, 68 ans. (-13). Message modifié le 2016-02-01 19:24:49 par Matenvae. |
Membre7933
02-02-2016 à 09h37
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Probablement une histoire d'équilibrage effectivement. En tout cas, la valeur maxi 42V est normale si tout est bien équilibré: 4,20V par cellule.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bucheron
06-02-2016 à 00h25
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Comme ça m'a un peu titillé, je fais des mesures Tension/Ah, je ferais un petit graphe...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Bucheron
10-02-2016 à 13h58
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Voilà le graphe de décharge de ma batterie avec la dernière période et donc ce départ à 42.01V superposée à deux autres mesures réalisées il y a un an et un et demi.
Même si les conditions de décharges ne peuvent pas être identiques, elles sont similaires car réalisées sur mes trajets "de tous les jours" qui sont toujours fait de la même façon...
Apparemment la batterie ne vieillit pas trop mal ?
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Membre7933
10-02-2016 à 14h05
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Elle est nickel cette batterie.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 10-02-2016 à 14h05
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Bucheron
23-02-2016 à 17h36
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Des détails de mon montage "monoplateau 9V K711/42"...
La roulette supérieure du dérailleur est réglé limite !
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
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