Meuh
12-01-2017 à 18h41
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Bonjour à tous,
La fiche du vendeur pour cette cellule : www.ev-power.eu
La construction mécanique est identique aux WINA (jusqu'au poinçon des pôles en M6).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
12-01-2017 à 18h43
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Le poids de la cellule :
Les dimensions sont de :
Longueur sans pôles = 167mm (180mm avec les pôles en M6)
Largeur = 70mm
Epaisseur = 28mm
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Meuh
12-01-2017 à 18h46
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Première mesure en décharge avec un complément de charge après le déballage (les cellules sont livrées chargées).
Les courbes au chargeur arriveront dans quelques jours.
Puis je ferais des décharges/recharges à 20A avec le pack en 4S1P monté (12,8v 20Ah).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-01-12 18:54:29 par Meuh. |
Meuh
12-01-2017 à 18h49
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Température de la décharge à 0,5C (10A) au bout des 19,6Ah.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
12-01-2017 à 18h51
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D'un peu plus prêt.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-01-12 18:52:29 par Meuh. |
Meuh
12-01-2017 à 19h25
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A première vue, la recharge est limitée à 10A (3,60v max) par la cellule elle-même.
Donc, 0.5C max en recharge.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Tchang
12-01-2017 à 19h45
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salut
ca a l'aire pas mal tout ca
je vais voir ca de plus prét..
ca fait quand meme 336 euro un pack de 12s !!!
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2017-01-12 19:47:17 par Tchang. |
Speedsterharry
12-01-2017 à 20h00
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@tchang: Les Wina sur ebay, c'est plus cher pour seulement 10Ah donc si les performances des GWL sont au RDV (surtout de longévité), je trouve ca pas mal du tout. Je pense même que c'est là bas que je ferai mon prochain achat de lifepo, quand mes accus seront définitivement morts.
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Meuh
12-01-2017 à 20h24
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le problème est qu'on tire rien en ampère dessus ... ils indiquent 200A crête mais je me demande bien comment vu les ridicules plats tronqués de la borne.
c'était aussi un grief (grave) des Wina et on a pensé (avec d'autres membres qui ont acquis des Wina) que c'était une solution du constructeur (Wina) pour éviter les abus sur les cellules (la tension descend trop bas et l'utilisateur ne peut pas tirer plus d'ampères instantanés car son électronique coupe derrière).
Les ZG Newergy vertes en photos vont remplacer les Lipo jaunes (qui donnaient 22Ah neuves puis 12Ah maintenant).
Le but est d'obtenir plus de longévité puisque 20Ah me convient maintenant et définitivement.
ça fait longtemps que je cherchais un format compact en 10 ou 15Ah ... avec une connexion simple.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-01-12 20:29:05 par Meuh. |
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Membre7933
12-01-2017 à 22h28
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Avec du M6, ça fait ~25mm2... largement suffisant pour passer 200A en pic. Avec le MXUS, je passe 350A dans du 8mm2.
Je vois que tu persistes à faire des mesures en 2 fils... qui plus est avec la mesure par le port de charge du chargeur...
Avec mon iChargeur, j'ai parfois 0,1 à 0,2V de différence sous 5A... Branche 2 petits fils sur la JST en 1S et tu verras la différence... Tu peux aussi faire un simple check au voltmètre en te prenant directement sur les pôles de la batterie.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-01-13 09:14:36 par Papat-Le-Bref. |
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