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306 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31   - Mon Projet Haibike 2016: SDURO AllMtn RX [17166]
Arpones
14-12-2016 à 08h55
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J'aipas mis de coup de testeur mais en pleine charge on doit bien être à 42v pour descendre à 30 volt en fin d'autonomie
mais c'estbbizarre je roule avec des gars en levo (moteur brose) et ils disent ne ressentir aucune ddifférence de puissance entre la batterie pleine ou presque vide .
moi j'ai presque un mode d'ecart sur le boch soit 30%
ça me semble pourtant logique puisque la batterie ne peu pas ddélivrer autant de watt
Ressentez-vous ça sur le yamaha ?

Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [485898]

Message modifié le 2016-12-14 08:57:08 par Arpones.
Olivier63
14-12-2016 à 09h00
Salut

Non sur le yam pas de différence de puissance sauf arriver sur le dernière barre de charge ou la ,la puissance baisse franchement.

Anonyme, 64 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [485900]
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14-12-2016 à 09h00
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Membre3707
14-12-2016 à 09h05
Chez moi, même sur la dernière barre (sur cinq) la puissance ne varie pas, elle commence à baisser quand la dernière barre clignote, en gros sur les 10 derniers km..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485903]
Membre9554
14-12-2016 à 11h01
Si le controleur gère en watts en non en ampères il est alors possible d'avoir une puissance assez stable tout au long de la décharge (dans une certaine limite). Mais c'est assez rarement le cas...
De toute façon en fin de courbe ça s'effondre...
A noter que le Cycle Analyst v3 permet de le faire.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485930]

Message modifié le 2016-12-14 11:03:20 par Jacques74.
Lenamurois
07-01-2017 à 09h09

Ludoboy a écrit :
je viens de comprendre un truc qui me rassure Le format 27,5+ implique forcement le format Boost, mais pas l'inverse. C'est à dire que je pourrais donc avoir un 2ème jeux de roue au format Boost tout en étant au format 27,5 avec pneu Super Moto-X pour le mode vélotaf. C'est rassurant car le prix des jantes est du simple au triple. Ouf


J'ai enfin vu et essayé un VTT 27,5 Plus en vrai. La différence par rapport au 27,5 normal est beaucoup plus marquée que ce que j'imaginais. Déjà, le diamètre total avec le pneu en 27,5 x 2.8 est équivalent à un 29 normal… Ca change tout… Notamment pour les garde-boue 27,5 qui sont vraiment trop petits. Il faut prendre des garde-boue 29. Donc les Zefal No-Mud ne s'adaptent pas du tout sur un 27,5+

Question spécifique pour toi Ludovic : Est-ce que tu avais une selle télescopique XLC sur ton Sduro 2016? Si oui, qu'en pensais-tu? Etait-elle efficace en termes d'amortissement? Est-ce qu'elle absorbe bien les chocs comme une selle télescopique de type Reverb ou autre? Ou bien est-ce que le mécanisme se limite uniquement à pouvoir la monter ou la descendre avec la manette de commande au guidon? Réellement plus confortable qu'une selle classique? (Je parle bien du mécanisme télescopique, et non pas de la selle en elle-même). A mes yeux, XLC est une marque bas de gamme (filiale du groupe Winora, c'est à dire société soeur de Haibike elle aussi filiale de Winora) et je crains que cette selle télescopique soit juste un gadget qui fait bien sur catalogue Haibike mais qui n'apporte pas grand chose en pratique…

302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [490255]

Message modifié le 2017-01-07 09:09:44 par Lenamurois.
Ludoboy
08-01-2017 à 18h38
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Salut Benoit
Merci pour ton commentaire

je vois que tu convoite aussi ce sduro Allmtn 7.0 2017, c'est cool ca
on t'annonce quoi comme délai de livraison ?

j'ai déjà acheté les garde boue zefal nomud pour mon futur
donc si tu me dit qu'ils ne se montent pas, il va falloir que j'en trouve d'autre

pour la tige de selle, elle est uniquement telescopique
il n y a aucun amortissement

c'est très pratique dans les single cassant, mais il faut penser à s'en servir et la descendre avant d'attaquer le single car pas evident quand on est déjà lancé dans le single
quand on connait le spot ca va, mais si on decouvre les lieux, on y pense pas forcement

par contre c'est extrement pratique dès que l'on arrete
plutot que de descendre du vélo, je l'active systematiquement et du coup j'ai les pieds qui touche par terre tout en étant sur la selle
et dès que ca repart, je la remonte
Franchement, c'est genial, j'adore

Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [490576]
Lenamurois
08-01-2017 à 19h25
@Ludoboy, j'ai commandé mon sduro allmnt 7.0 2017 fin octobre dernier et la livraison est annoncée comme pour tout le monde en avril prochain…

Je suis déçu que la tige de selle ne soit que télescopique et non amortie… Cela réduit fortement son intérêt je trouve. J'aurais aimé ajouter une couche supplémentaire de confort. A tester en vrai puisque je n'ai jamais utilisé de tige télescopique…


302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [490586]
Arpones
09-01-2017 à 22h46
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Vous rigolez les gars, si vous attaquez un peu c'est juste indispensable la selle télescopique ce qu'il faut c'est avoir la commande ergonomique et bien placée .
moi elle est installée a gauche et c'estune manette comme un shifter et c'est top même en pleine attaque je peu descendre la selle.
abaisser son centre de gravité pour la tenue de route est top et pouvoir lever la selle fortement pour le pedalage c'est bien aussi.

Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [490953]
Havoc
09-01-2017 à 23h21
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Indispensable, surement pas, on s'en est passé durant trente ans, mais très pratique, indéniablement.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [490966]
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09-01-2017 à 23h21
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Stef38
10-01-2017 à 09h37
C'est clair que c'est pratique, surtout quand tu alternes montée et descente, si tu ne fais qu'une seule grande montée et la descente ensuite, t'arrêter en haut pour modifier la hauteur de selle n'est pas un soucis.

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [490997]

Message modifié le 2017-01-10 09:38:55 par Stef38.
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