SP-2:.### Z01### Moteur Moyeu sans engrenage Forum Cyclurba.fr. Moteurs pour assistance ou motorisation électrique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Moteur Moyeu sans engrenage [19773]
Elem
15-01-2017 à 09h34
Acceder au profil du membre
Petit moteur moyeu de 2.8 kg sensorless " OUTRIDER" de type cassette

EN15194 Approved

141€ avec frais de port,
beneficie donc d un frein moteur, sans capteur hall il a besoin d un capteur roue arrière pour déterminer la vitesse ( dommage qu il n est pas un capteur intégré au moteur pour la vitesse ) .

Spécifications:
Tension d'entrée nominale: 24 v/36 V /48 V
Puissance de sortie nominale: 180 w-250 W
Max. puissance de sortie: 350 w-500 W
Courant d'entrée nominal: 6.2a/9.5a
Vitesse de rotation: 160-300 RPM
Max. efficacité: 80%/82%
Couleur: argent, noir
Taille de fourche: 100mm
Costume 12-28 roue
Haute qualité brevet 3-Pin Outlets étanches
Câble longueur: 200 + 1800mm/personnalisée
Emballage: standard 5 pcs/carton
Les trous de rayons de le moteur peut être en option: 28 trous ou 36 trous
La vitesse de rotation: 160 rpm, 190 rpm, 210 rpm, 235 rpm, 260 RPM

En 160 RPM sur du 26 pouce ça donnerait environ 20km/h maximal .
Le couple n est pas indiqué .
Avec 129 mm de diamètre externe il est comparable en terme de taille a un Bafang SWX legerement plus gros qu un QQ100 il me semble .
En 160 Rpm ce sera donc un moteur qui consommera peu .

PS : je rectifie, j ignore s il est DD en fait !
peux être qu il beneficie d une roue libre !? mais ce serai precisé , non ?

L outrider semble renseigné sur ebike.ca j ai donc fait une simulation,
Ici c est la version standard qui correspondrai donc a du 210 rpm

Sans overheat ( moteur ) la pente max est de 4% sous 9A contrôleur a 36V a 15km/h pour le modèle standard, avec le 160 on doit pouvoir gravir du un peu plus en consommant moins ( en se basant sur les simulation du modèle fast et standard les seuls disponibles sous ebike.ca )

Edit Maj du 16-01 : suite a une remarque de jacques ce moteur n a pas sa place dans les DD c est un reducté ...

Didier, 4245 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [492018]
Elem
15-01-2017 à 10h09
Acceder au profil du membre
Dans la serie moteur hub gearless existe aussi en plus gros :

conhismotor mini hubs

4.6 kg proche d un BPM donc .
a 50V environ
Max efficiency : 5.8A/297W/4.99N.m/467rpm/82% efficiency
Max torque : 15.5A/787W/14.6N.m/352rpm/68.4 efficiency



High Speed 24V 36V 48V 350W Ebike Brushless Gearless Mini Hub Motor Rear Wheel With 7 Speed Gear Hub Dropout 135mm
Capteur à effet hall Quantité: 3 pcs
Max. Vitesse: 300 RPM
Max. Couple: 15N. M
155€ par air shipping


PS ; edit du 16-01-2016, le deuxième lien ne correspond pas au moteur "conhis" mm s il en est très proche, la particularité du "conhis" lien constructeur c est l implantation parfaitement égale des rayons, c est visible dans les vue sur la tranche du moteur .
l image visible sur le deuxième lien correspondrai au moteur "front", lien détaillant : risunmotor.com

78$ avec une cassette 7V
shipping air 67$
shipping carrier 5$

Didier, 4245 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [492022]

Message modifié le 2017-01-16 06:40:23 par Elem.
publicité
15-01-2017 à 10h09
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Elem
15-01-2017 à 23h47
Acceder au profil du membre
Nine Continent RH 154 200€ en Allemagne
NineContinent RH154 180 RPM
( existe en plusieurs bobinages )
Environ 3.8 Kg

Donnes constructeur .

5*12/7*9/9*7/12*5
tensions admissibles 36/48/64/72V
Diamètre externe 154 .

Ce qui devrai en faire un bon moteur connaissant le RH205, moins puissant certes mais suffisant ds la majorité des cas .

Manque un peu de distribution ;)
Mais venant de chine : ninecontinent RH154
entre 70-100€ ( si sans frais de port + 45€ environ + douane + 30€ max ) soit un peu lmoins cher ( 50/60€ ) que l équivalent en Allemagne, dommage je parle pas du tout allemand et comme bien souvent les allemand ne se donne pas la peine de faire une version anglaise de leur site, rien que pour ça pas envie d acheter chez eux .



Didier, 4245 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [492258]

Message modifié le 2017-01-15 23:49:12 par Elem.
Jacques74
16-01-2017 à 07h33
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
PS : je rectifie, j ignore s il est DD en fait !
peux être qu il beneficie d une roue libre !? mais ce serai precisé , non ?


Pour le premier, Outrider, vu sa taille et sa forme (forme en cloche de la flasque) c'est un petit réducté du genre Bafang SWX ou Xofo, ...
Donc avec roue libre et sans frein moteur.

D'ailleurs si tu regardes bien, le ratio est donné, 1:4.3

Anonyme, 16989 msg, (FR).
 Citer Alerter [492263]

Message modifié le 2017-01-16 07:44:25 par Jacques74.
Elem
16-01-2017 à 07h44
Acceder au profil du membre
Oui exact,
en regardant d un peu plus près il y a un réduction ratio dans les datasheet : 1:4.3

Comme quoi les recherches google avec des mots comme brusless+gearless ne suffisent pas, bravo pour ta remarque jacques !

Didier, 4245 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [492264]
Gillal
16-01-2017 à 09h04
il y a celui-ci aussi il me semble

Gillal, 1076 msg, 63 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [492270]
publicité
16-01-2017 à 09h04
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Elem
16-01-2017 à 09h50
Acceder au profil du membre
Oui, 3.78 kg il est dans la catégorie des moteurs gearless que j ai envie de mettre dans ce fil de discussion ( pas plus gros ni plus lourd qu un BPM bafang reducté ) .

Je cherche un moteur gearless pas trop cher ni trop lourd pour bénéficier du frein moteur, principalement .
Le Rh est bien specifié jusqu a 72 V mais la plupart des moteurs pourrait l accepter, le problème est plus l intensité, un moteur avec un bobinage court, la encore le NC et Conhish sont disponibles avec différents bobinages, en jouant sur la tension mm un bobinage court peut aller suffisamment vite mais son avantage c est de situer son optimal dans des rpm plus bas ( pour la montagne ) .

merci .

Didier, 4245 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
Alerter [492276]
7 messages.    - Moteur Moyeu sans engrenage - Lu 1695 fois. [19773]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Découvrez tous nos display compatible Bafang