Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
249 messages.   1 2 3 4 5 6   - Qui a peur du méchant loup ? [19790]
Hiep
17-01-2017 à 21h31
Le 1er août 2012 à 12 h 35, j'ai été attaqué par un chien de protection des troupeaux sur l'itinéraire de la Traversée de Marguareis (60 km, 1100 m de D+) à un endroit où le téléphone portable ne passe pas, 800 m au Sud du Col de la Celle Vieille.
Mon Giant Anthem X0 29er et moi étions seuls.
Mais le patou était accompagné. Il était aux prises avec un loup qui trônait à 30 m de lui en plein milieu du chemin.
Le patou a immédiatement chargé l'objectif prioritaire, c'est-à-dire moi. Comme je ne voulais pas me retrouver projeté à terre par un choc latéral devant un loup, j'ai chargé le patou à 20 km/h. Il a réussi à m'éviter après avoir décollé pour me percuter.
Puis, je suis passé à 40 cm du loup, pas du tout craintif, qui n'a pas bougé d'un poil.
J'ai pris l'air de rien et j'ai eu l'angoisse de ma vie pendant de longues minutes car je craignais qu'il ne m'attaque par derrière. Depuis, j'ai deux rétroviseurs sur chacun de mes vélos.
Cela faisait quelques années que je m'attendais à rencontrer des loups dans le Mercantour, car l'Etat les y élève sur la voie publique.
Maintenant, après avoir prévenus les autorités (préfet, conseil général, maire) et au vu de leur impuissance à faire respecter la liberté publique fondamentale d'aller et de venir en sécurité sur les routes et chemins du Mercantour, je ne m'y risque plus.
Pour ceux que ma décision fait rigoler :
- lisez d'abord "Histoire du méchant loup" du Professeur Moriceau de l'Université de Caen (Pluriel 2016) qui a déjà recensé 13000 attaques mortelles de loups sur l'Homme en France entre le XVème et le XXème siècle.
- sachez aussi que la dernière victime dévorée par les loups au XXIème siècle en France est Mattia Tondelli, disparu samedi 6 août 2011 dans le Mercantour, dont la tête et deux os "rongés par des bêtes sauvages" ont été retrouvés le 10 janvier 2012. Notre presse libre et indépendante n'a jamais révélé ces faits, ni les conclusions de l'enquête.
Donc, maintenant qu'il y a des meutes de loups un peu partout, le risque d'être attaqué a augmenté de façon exponentielle.
Si les écologistes n'ont pas noté d'attaques du loup récentes (un Professeur de biologie italien ne reconnait (à la louche) que 4 ou 5 attaques de loup prédateur sur l'Homme en 5 siècles), c'est que la France a mis 500 ans pour se débarrasser de ce fléau.
Il n'y avait plus d'attaques reconnues, parce qu'il n'y avait plus de loups.
Dans mes balades en VTT dans le massif des Vosges, je traverse le territoire de 4 ou 5 meutes de loups reconnues.
Dans mes balades en vélo du côté de Vittel et Neufchâteau, une meute de loups est très active (103 brebis égorgées en 2016).
Contrairement à ce que disent les écolos par péché d'anthropomorphisme, les loups tuent tout le monde d'abord et commencent à manger ensuite, en famille.
Des cyclistes ont été attaqués sur route récemment au Canada, ou une institutrice joggeuse a été dévorée.
Serons-nous chassés de la nature et confinés dans les villes sous prétexte que le loup est chez lui ?

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [492633]

Discussion fermée le 2017-03-13 23:57:52 par Havoc.
Stef38
17-01-2017 à 21h39
Ici, pour le moment il y a eu plusieurs attaques de Patou sur des randonneurs, et pas mal de gens flippent, surtout qu'il y en a de plus en plus.

Pour le loup, je n'en ai pas croisé.

Stéphane, 2366 msg, 44 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [492640]
publicité
17-01-2017 à 21h39

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre7933
17-01-2017 à 21h54
Dernière victime en 2011... qui s'est peut-être tuée accidentellement et a été dévorée ensuite... y a pas de quoi faire un article qui emeuve qui que ce soit...
Y a bien plus d'accidents de gens qui s'étouffent avec des cacahuettes ou des bretzels...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [492648]
Havoc
17-01-2017 à 21h55
Acceder au profil du membre
Il parait qu'il y en a chez nous mais je ne vais pas pour autant monter des rétroviseurs sur mes VTT.

Je n'ai pas les moyens d'acheter seize rétroviseurs.

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [492650]
Membre7933
17-01-2017 à 22h06
De plus il y a des loups à Wall street et des "Patous" au fucking blue boy...

Citer Alerter [492654]
Sellig68
17-01-2017 à 22h10
la pratique du vtt engendre des risques ... vouloir se prémunir de tout en invoquant 'la liberté publique fondamentale d'aller et de venir en sécurité sur les routes et chemins' me parait utopique tu peux dans ce cas également contacter la DDE pour la pose d'un enrobé sur tout les sentiers de montagne afin d'accroitre la sécurité.
pour finir je t'encourage à méditer sur le fait de savoir qui est le plus à sa place et depuis le plus de temps dans les espaces que tu as cité, le loup ou le vttetiste ?

Gilles, 845 msg, 57 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [492656]

Message modifié le 2017-01-17 22:11:35 par Sellig68.
Havoc
17-01-2017 à 22h11
Si un jour ma moitié et moi-même nous retrouvons cernés par les loups, je risque de ne pas réagir correctement car avec son accent typiquement Bô Kanal, elle risque de me prévenir de cette manière: « Il y a des loups pa'tout ».

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [492657]
Sellig68
17-01-2017 à 22h12
mdr !

Gilles, 845 msg, 57 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [492658]
Havoc
17-01-2017 à 22h12

Sellig68 a écrit :
la pratique du vtt engendre des risques ... vouloir se prémunir de tout en invoquant 'la liberté publique fondamentale d'aller et de venir en sécurité sur les routes et chemins' me parait utopique tu peux dans ce cas également contacter la DDE pour la pose d'un enrobé sur s tout les sentiers de montagne afin d'accroitre la sécurité. pour...

J'adore ! En tant qu'alpiniste en pré-retraite, je me demande jusqu'où on peut pousser la logique de Hiep. Ces montagnes très hautes et glissantes, n'est-ce pas un peu dangereux ?

Citer Alerter [492660]
publicité
17-01-2017 à 22h12

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
kit moteur pédalier pour vélo
Membre7933
17-01-2017 à 22h17
Pas faux... un peu comme les aventuriers de l'Everest... tous se plaignent du manque d'aires de repos, une signalisation peu visible dans le brouillard et la 4G ne passe pas bien...

Citer Alerter [492663]
249 messages.   1 2 3 4 5 6   - Qui a peur du méchant loup ? - Lu 13608 fois. [19790]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html