Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
249 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Qui a peur du méchant loup ? [19790]
Membre7933
17-01-2017 à 22h17
Pas faux... un peu comme les aventuriers de l'Everest... tous se plaignent du manque d'aires de repos, une signalisation peu visible dans le brouillard et la 4G ne passe pas bien...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [492663]

Discussion fermée le 2017-03-13 23:57:52 par Havoc.
Hiep
17-01-2017 à 23h53
Là, vous confondez ma problématique (protection et multiplication de super-prédateurs dans nos terrains d'aventure, je randonne depuis 1967 en montagne bien avant les loups réintroduits en 1992) avec la caricature assez peu ressemblante de Gilles (un risque d'être dévoré par un loup n'a rien à voir avec un risque de nid de poule).
Si vous contez survivre, appréciez donc vos chances ci-dessous :
fr.wikihow.com %C3%...ttaque-de-loups

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [492699]
publicité
17-01-2017 à 23h53

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Hiep
18-01-2017 à 00h04

Havoc a écrit :
J'adore ! En tant qu'alpiniste en pré-retraite, je me demande jusqu'où on peut pousser la logique de Hiep. Ces montagnes très hautes et glissantes, n'est-ce pas un peu dangereux ?

Les montagnes hautes et glissantes, c'est toi qui choisis le risque que tu sais pouvoir maîtriser.
Mais, si tu dérapes et que tu te blesses, j'imagine que tu seras heureux de pouvoir espérer être secouru et pas bouffé par des loups ou des vautours comme c'est arrivé l'an dernier dans les Pyrénées à une femme dévorée jusqu'à l'os en dix minutes avant que l'hélico arrive.
Je sais, je sais vous êtes tous des héros...

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [492703]
Havoc
18-01-2017 à 00h06
Acceder au profil du membre
J'ai vu plusieurs personnes mourir dans une chute de séracs sous le Tacul. Elles n'avaient commis aucune erreur d'appréciation, juste les séracs avaient choisi de tomber ce jour là, à cette heure là, juste après que mes copains Fred et Dom avaient fini de franchir le couloir. Sinon, ils seraient morts à l'heure qu'il est. Ils n'ont pas écrit au maire de Chamonix pour lui demander ce qu'il comptait faire.

Et si tu connais une femme qui a été dévorée par des vautours, passe lui le bonjour !

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [492704]

Message modifié le 2017-01-18 00:07:14 par Havoc.
Adel-gado
18-01-2017 à 08h43
Présent dans nos contrées, le lynx est beaucoup plus discret que le grand méchant loup.

Gérard, 493 msg, 68 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [492722]
Mimichris
18-01-2017 à 08h58
Le loup est présent en Italie notamment dans le Val d'Aoste et ne pose aucun problème parce qu'il y a des bergers, et ces bergers ne s'en plaignent pas et vivent avec. Il n'y a qu'en France que ça créé des problèmes avec les éleveurs car il n'y a plus de berger et ce sont les chasseurs qui nous font peur avec le loup, qui est absolument inoffensif pour l'homme.
C'est sur que dans ce combat les animaux sauvages sont la proie des hommes et ces hommes ne tolèrent pas la cohabitation. On a tué les renards car c'est un soi-disant nuisible ce qui est totalement faux, il dévore (environ 6000/an) lui, les nuisibles tel que les souris, mulots et autres rongeurs.

Il n'y a pas de nuisible sur Terre, sauf les Hommes.

Une année au Grand-Bornand, il a fallut ré-ensemencer les prairies car elles avaient été labourées par les rongeurs, étant tout l'hiver sous la neige (du jamais vu auparavant) car il ne reste plus assez de renard.

Maxime, 2978 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [492726]

Message modifié le 2017-01-18 08:59:05 par Mimichris.
Adel-gado
18-01-2017 à 09h56
Un loup a été tué par un 4X4 dans la nuit de Mardi, au lieu-dit Le Reveston près d'Utelle, aux limites du Parc du Mercantour.

Gérard, 493 msg, 68 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [492746]
Havoc
18-01-2017 à 11h13

Mimichris a écrit :
Le loup est présent en Italie notamment dans le Val d'Aoste et ne pose aucun problème parce qu'il y a des bergers, et ces bergers ne s'en plaignent pas et vivent avec. Il n'y a qu'en France que ça créé des problèmes avec les éleveurs car il n'y a plus de berger et ce sont les chasseurs qui nous font peur avec le loup, qui est absolument...

De toute façon, dans le Val d'Aoste, le loup mange des riches, ce qui fait plaisir à Lemmy Killmister qui nous regarde de là-haut.

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [492765]
Kafouniet
18-01-2017 à 11h29

Mimichris a écrit :
Le loup est présent en Italie notamment dans le Val d'Aoste et ne pose aucun problème parce qu'il y a des bergers, et ces bergers ne s'en plaignent pas et vivent avec. Il n'y a qu'en France que ça créé des problèmes avec les éleveurs car il n'y a plus de berger et ce sont les chasseurs qui nous font peur avec le loup, qui est absolument...

J'ai entendu cela aussi lors de mon séjour dans la Drome et dit plus cruellement :

Les bergers en Italie restent avec leurs moutons et limitent de ce fait les problèmes avec les loups , EN France les bergers y veulent aller en boite le WE et revenir à la maison quand la meteo est pas clémente , du coup leurs troupeaux sont plus souvent laissé seuls sans protection contre les loups

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [492767]
publicité
18-01-2017 à 11h29

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
la solution transport propre à Toulouse
Simcalement
18-01-2017 à 11h42

Kafouniet a écrit :
Les bergers en Italie restent avec leurs moutons et limitent de ce fait les problèmes avec les loups , EN France les bergers y veulent aller en boite le WE et revenir à la maison quand la meteo est pas clémente , du coup leurs troupeaux sont plus souvent laissé seuls sans protection contre les loups

En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/492765/i-p...rBYOt.99

Deja il y a pas que des moutons et agneaux en italie , il ya des vaches aussi comme en france , c'est pas sympa pour les bergers français car quand je passe dans le mercantour français je vois tous le temps les bergers , après les attaques du loup est surtout sur la bergerie la nuit , il y a phenomene qui se produit que le loup avant ne venait pas près des bergeris car il etait chassé en respectant un prelevement annuel .
Du coup le loup craignait l'homme et tout ce qu'il s'y rapportait , aujourd'hui en france on interdit la chasse au loup voila la conséquence;
En italie c'est interdit aussi mais les chasseurs et bergers ne respectent pas cela par different moyens , et sans se pleindre pour eveiller les soupçons .
Si c'est fait correctement il y a plus de problèmes je pense .
Le loup peut s'attaquer a l'homme mais c'est assez rare , au moyen age parait-il mais c'est difficilement prouvable, par contre sur le 1 er message je comprend pas qu'un patou voulait s'attaquait au cycliste , j'ai deja croisé un loup il est resté a distance dans les bois et s'est enfuit comme un chevreuil .
Si on le cherche pas le loup je pense pas qu'il attaque l'homme .

Anonyme, 5300 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [492771]

Message modifié le 2017-01-18 11:46:57 par Simcalement.
249 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Qui a peur du méchant loup ? - Lu 13608 fois. [19790]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html