Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
249 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Qui a peur du méchant loup ? [19790]
Havoc
20-01-2017 à 18h06
Acceder au profil du membre

Stef38 a écrit :
Exactement, c'est ça la réalité, et j'adore les commentaires de certains qui considèrent ça normal, sous prétexte que le berger est chez lui, sauf que c'est faux...

Absolument, ce type de situation est vécu chaque année par des randonneurs ou même des locaux (dont des travailleurs locaux) sur des chemins de grande randonnée tout ce qu'il y a de plus publics et même dans des Parcs Nationaux (car ça déborde parfois un peu).

Bruno, Modérateur,57836 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [493340]

Discussion fermée le 2017-03-13 23:57:52 par Havoc.
Simcalement
20-01-2017 à 18h07

Stef38 a écrit :
Exactement, c'est ça la réalité, et j'adore les commentaires de certains qui considèrent ça normal, sous prétexte que le berger est chez lui, sauf que c'est faux...

Faux , attention , tu peux etre sur des terres agricoles cadastrées , dans les alpes les terrains de paturages ( ha) dans les montagnes s'heritent de pere en fils .

Anonyme, 5184 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [493342]

Message modifié le 2017-01-20 18:08:19 par Simcalement.
publicité
20-01-2017 à 18h07
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
20-01-2017 à 18h18

Simcalement a écrit :
Voila capitaine hadvoc .

Le capitaine Hadok, depuis le début, il ne parle pas de VTT. J'ai rencontré maintes fois les patous et leurs troupeaux, mais jamais avec mon VTT. Là où je fais du VTT, il n'y a pas de patous, et si je vais en haute montagne avec un VTT, c'est rarement en des lieux où l'on risque de trouver des troupeaux.

Je parle donc du problème que posent les patous avec les randonneurs et alpinistes, car c'est essentiellement ça, le problème qui est connu.

Bruno, Modérateur,57836 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [493348]
Stef38
20-01-2017 à 18h19
Même si c'était le cas, ils sont responsables de leur chiens.

J'ai pas mal de copains et de copines éleveurs, et aucun d'entre eux ne prend de patous du fait du danger qu'ils représentent justement.

Après tant mieux pour toi si tu n'as pas peur des chiens, si tu n'en croisent pas, que ni toi ni tes proches ne se sont fait mordre, etc... Mais si ça commence à poser problèmes à quelques municipalités en chartreuse par exemple ce n'est pas pour rien.

Perso j'emmène mes gosses et des groupes de gosses en randos très régulièrement, on fait très attention, on croise loin et ça n'empêche pas de voir des comportements très agressifs de ces chiens parfois, et à chaque fois je n'ai jamais vu le berger avec, après heureusement dans mon cas ça n'a jamais dégénéré. Mais perso pour avoir vue l'état de la randonneuse qui s'est fait attaquée et poursuivre par les chiens à Chichilianne sur un chemin balisé bien sûr, ben je suis désolé mais ma compassion première elle va à cette femme.

De toute façon il y a beaucoup de gens qui ne sont pas très responsable avec leur chiens, perso c'est très courant que dans mon jardin qu'il y ait des chiens du voisinage car leur maitre les lâches régulièrement, or surprendre un renard ou un sanglier dans mon jardin comme ça arrive parfois ça ne me choque pas, c'est la nature, à la rigueur les chats mais quand c'est le chien de quelqu'un et qu'il rentre parfois même dans la maison ça me choque oui, surtout quand tu as des enfants en bas âge, alors bien sûr je pourrai mettre un grillage de 2m de haut aussi pour être tranquille c'est sûr...

Stéphane, 2366 msg, 44 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [493349]

Message modifié le 2017-01-20 18:37:28 par Stef38.
Simcalement
20-01-2017 à 18h32
Non j'ai pas dit que les patous etaient des "agneaux" , je pense qu'ils peuvent mordre.

Mais il y a aussi comme on a démontré avec Jacques74 qqe pages avants, que les gens qui se font agresser jusqu'a se faire mordre par des patous c'est que soit ils se sont trop approchés du troupeau alors que le chien les avaient mis en garde de plus s'approcher et ils ont continués ou alors ils se sont montrés aggressifs contre le chien , coup de pied , jet de pierres ...
Un randonneur qui applique les consignes de la commune envers les troupeaux ne devrait pas avoir de problèmes normalement .
Je pense que Jacques74 est d'accord et est plus habile sur le clavier pour vous le prouver.

Anonyme, 5184 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [493357]
Stef38
20-01-2017 à 18h39
Qu'il y ait quelques cons je n'en doute pas, mais je ne pense pas que ce soit le cas dans la plupart des accidents impliquant les patous.

Stéphane, 2366 msg, 44 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [493360]
Simcalement
20-01-2017 à 18h55
Bon moi ou je vais en italie , il y a pas de Patou comme chien berger mais du Border Collie .

Et c'est un chien très intelligent meme si il a tendance a aboyer assez fort ,mais il comprend plus vite si c'est un danger ou pas pour son troupeau et donc sera moins violent sur la durée , c'est mon constat .

Wikipedia
Le border collie est considéré comme le plus intelligent des chiens. Il a une vivacité d'esprit incroyable, apprend vite et de par sa sélection au travail sur troupeau, il possède une très forte envie de plaire à son maitre, c'est un chien qui a besoin de travailler et de se sentir utile. C'est donc un chien extrêmement intelligent, extrêmement actif, extrêmement rapide et qui peut être extrêmement docile. Ce qu'il faut bien retenir c'est que le border collie est un chien extrême.

Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un chien de berger avec un instinct de troupeau extrêmement fort qui, s'il n'est pas canalisé ou utilisé, peut s'exprimer avec d'autres chiens, des vélos, voitures, etc. Le border collie est obsédé par tout ce qui est en mouvement et cherche à le contrôler, c'est inscrit dans ses gènes, et cela peut conduire à des situations dangereuses si on n'a pas appris au chien à ne pas tenter de rassembler tout ce qui bouge.

Le border collie est donc un chien plus ou moins facile. Il faut cependant lui apprendre qu'il n'est pas maître de tout ce qui est, en général, facile, vu que c'est un chien très obéissant et qui aime apprendre le plus vite possible.

Citer Alerter [493366]

Message modifié le 2017-01-20 18:59:25 par Simcalement.
Havoc
20-01-2017 à 19h00
Ce n'est même pas une question de connerie, c'est que le gens ne savent pas que le patou peut se sentir agressé parce qu'on s'approche d'un mouton. C'est tout à fait normal que les gens ne sachent pas cela.

A part ça, hier en Picardie, un bébé de deux ans a été tué par un rottweiler et un jack Russel sous les yeux de sa mère et propriétaires des deux chiens. Les gendarmes ont réquisitionné un chasseur pour abattre le rott et le Russel sera piqué dans les jours qui viennent.

Citer Alerter [493367]
Jacques74
20-01-2017 à 19h14

Simca a écrit :
Un randonneur qui applique les consignes de la commune envers les troupeaux ne devrait pas avoir de problèmes normalement.

Oui c'est ce que je pense, en le vivant aussi dans mon coin, même s'il y a plutôt des vaches.
En revanche s'il faut que les randonneurs s'adaptent, il faut aussi des animaux de garde choisit et dressés convenablement !
Un patou, une fois qu'on a compris son utilité (d'ensemble) et son comportement, moi je l’accepte.

Pour faire un peu plus dans la légerté, un chien que j'adore

Anonyme, 18473 msg, (FR).
 Citer Alerter [493375]

Message modifié le 2017-01-20 19:19:58 par Jacques74.
publicité
20-01-2017 à 19h14
Havoc
20-01-2017 à 19h21
J'ai eu un élève qui s'appelait comme son maitre, mais qui ressemblait aux moutons.

Citer Alerter [493379]
249 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Qui a peur du méchant loup ? - Lu 13608 fois. [19790]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Transformez votre vélo en vélo électrique