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44 messages.      1 2 3 4 5   - fabriquer sa batterie pour un null :) [19813]
Dream42
26-01-2017 à 16h18
oui je sais (je suis motard), mais relier 30km aller et 30km retour avec uniquement de la route nationale ou départementale (j'habite un campagne), il me faut au moins 50Km/H je pense ...
quand à fabriquer ma batterie, là je e sais pas encore ! il est vrai que si je sens que mes connaissances sont limites (ce qui est le cas en ce moment) je l'achèterai ! Maintenant qui ne tente rien n'a rien

Gerald, 33 msg, 48 ans. (FR-58).
 Citer Alerter [494914]

Message modifié le 2017-01-26 16:19:37 par Dream42.
Membre7933
26-01-2017 à 16h24

Dream42 a écrit :
du coup : P = Ah x V soit : 72 x 20 = 1440W, pour faire tourner un moteur d'une puissance max de 3000W ... concernant le BMS je commence à comprendre le branchement sur cette carte ... de chaque pack tu as une prise JST-XH comprenant 5 fils ... si j'ai 5 packs j'aurai 5X4=20S donc 25 fils à brancher !

Non... tu confonds puissance et énergie...
Avec 20S-20Ah, tu as 20x3,7x20=1480Wh en énergie. Si les cellules acceptent 10C, tu peux tirer 10x20=200A en pic, soit 14kW en puissance.

La batterie de mon Fatbike est une 18S-20Ah avec des cellules 25C. J'ai donc 1330Wh, et je pourrais tirer 500A, soit 33kW en pic. En pratique, mon contrôleur limite à 160A, donc ~12kW pic batterie pleine.
Avec 1330Wh, je peux faire ~40-45km en roulant à ~50km/h de moyenne et ~120km à 25-27km/h.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [494916]

Message modifié le 2017-01-26 16:29:40 par Papat-Le-Bref.
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26-01-2017 à 16h24
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Dream42
26-01-2017 à 16h36
ok, merci de toutes ces précisions
je n'ai pas assez de connaissances à l'heure actuelle pour brancher mes propres batteries, même si avec des xt90 tu as à priori des câbles pour branchement en série et/ou // ... enfichable. Ce qui me poserait le plus de problème serait de brancher le BMS ....
donc je suis dans la bonne mesure en disant qu'il me faudrait min 20Ah sur du 72V ... à priori

Gerald, 33 msg, 48 ans. (FR-58).
 Citer Alerter [494921]
Membre7933
26-01-2017 à 16h58
20S-20Ah, donc presque 1,5kWh... ca fait deja une sacre batterie...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [494923]
Jacques74
26-01-2017 à 17h18
Acceder au profil du membre
Je pense aussi qu'il faudait oublier le moteur pédalier à ces puissance et vitesse (!), surtout sur un cyclone. **
Ca va être infernal en bruit et gestion de transmission.
Il vaudrait mieux un gros direct drive et un cadre adapté, avec des bons amortos, frein à disque hydrau, etc... !

** A noter qu'avec les pédaliers BBS et particulièrement le HD + batterie 52V, on atteint facilement le 60 Km/h voir un peu plus, mais en pic ! (pas en moyenne...)

Anonyme, 18473 msg, (FR).
 Citer Alerter [494928]

Message modifié le 2017-01-26 17:37:08 par Jacques74.
Dream42
26-01-2017 à 18h15
oui tu as raison, sur les cyclone (je parle bien sur du cyclone 1800-3000W) car le 7500 est trop puissant et trop lourd pour un vélo.
Le pédalier est la pour démarrer car le moteur prend ensuite le relai ... A noter qu'ils vendent des batteries LIPOPO4 en pack :) sur le site.
je vais démonter mon pédalier des que j'aurai reçu l'extracteur, j'enverrai une photo et les dimensions pour être sur !
mon vélo en suspendu et est en 26', il recevra une fourche et jante pour le frein à D ...
concernant les batterie, sachant que l'ampérage permet surtout de mettre en relief l'autonomie, je préfère avoir 2 packs de 5S4C en 72V ...

Gerald, 33 msg, 48 ans. (FR-58).
 Citer Alerter [494949]

Message modifié le 2017-01-26 18:19:19 par Dream42.
Jacques74
26-01-2017 à 18h21
Acceder au profil du membre

Dream a écrit :
Le pédalier est la pour démarrer car le moteur prend ensuite le relai ...


Tu veux installer 2 moteurs ?
Avec un moteur pédalier, que tu pédales ou pas ça change pas les problèmes de transmission... (alignement, usure chaine et pignons, etc...)
Si c'est pour vélotaffer et rouler à des vitesse constantes très élevées, je pense qu'un moteur roue serait plus adapté, et demandera moins d'entretien. Évidemment ça ressemblera plus à une moto et sera (mais je pense que tu le sais...) complétement illégal

Anonyme, 18473 msg, (FR).
 Citer Alerter [494952]

Message modifié le 2017-01-26 18:28:47 par Jacques74.
Dream42
26-01-2017 à 18h28
Non pas 2 moteurs : je voulais dire que pour lancer le vélo tu pédales quelques mètres ...

Gerald, 33 msg, 48 ans. (FR-58).
 Citer Alerter [494957]
Jacques74
26-01-2017 à 18h31
Acceder au profil du membre
Ah... ben oui en principe en VAE avec moteur pédalier c'est comme ça ... mais tu peux aussi démarrer à la gâchette, il suffit d'être sur le bon rapport.
Cela n'enlève rien à ce que j'ai dit au-dessus.

Anonyme, 18473 msg, (FR).
 Citer Alerter [494958]

Message modifié le 2017-01-26 18:32:09 par Jacques74.
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26-01-2017 à 18h31
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Dream42
26-01-2017 à 18h31
Le moteur roue c est Mon premier choix car plus facile à installer ! Cependant pour des 3000w, certains ont des diam >a142 mm ... D autre part le centre de gravité n est pas situé au même endroit

Gerald, 33 msg, 48 ans. (FR-58).
a142 mm ... D autre part le centre de gravité n est pas situé au même endroit [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [494959]
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