SP-2:.### Z01### Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 Forum Cyclurba.fr. Moteurs Pédalier autres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1041 messages.      98 99 100 101 102 103 104 105   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Trendy
08-06-2019 à 08h26

Bonjour Elem,

J'ai choisi un moteur 36v 350w.

Bonne journée.

Anonyme, 43 msg, (FR-70).
 Citer Alerter [618948]
Pascal3111
10-06-2019 à 11h42
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, ce matin je viens de parcourir se long post très intéressant.

Je suis interressé par ce moteur pédalier pour électrifier mon vieux Rockrider 8.1.

La 1ere question que je me pose, c'est si le moteur passe au niveau de l'axe arrière.

je vois sur cette video d'installation du moteur. que cela peut poser un problème au niveau de l'axe arrière, la personne utilise un cale (gabarit) pour vérifier si cela passe. Quelqu'un a t'il les dimension de ce gabarit pour valider le montage sur mon VTT.

A+
Pascal

Pascal, 3 msg, 55 ans. Gratentour (FR-31).
 Citer Alerter [619157]
publicité
10-06-2019 à 11h42
Lien commercial -184-

Elem
10-06-2019 à 11h59
Acceder au profil du membre

pascal a écrit :
La 1ere question que je me pose, c'est si le moteur passe au niveau de l'axe arrière.

je vois sur cette video d'installation du moteur. que cela peut poser un problème au niveau de l'axe arrière, la personne utilise un cale (gabarit) pour vérifier si cela passe. Quelqu'un a t'il les dimension de ce gabarit pour valider le montage sur mon VTT.

en générale on parle de l axe arrière en parlant de celui de la roue arrière ...

celui dont tu parles est le logement du boitier de pedalier,
il n y a aucun probleme avec la serie rockrider, j ai fait le montage sur un 5XC et sur des RR9.1 ...
Le 5Xc est identique normalement au 8.1 .
C est a dire un boitier de pedalier de type BSA 68 mm ce qui est parfait pour y installer ce type de moteur, d autant plus que c est un semi rigide et la patte de blocage du moteur ( a l arrière du moteur ) s insère parfaitement .

le probleme était réel qd j ai tenté un montage sur un lapierre .

Didier, 4032 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [619170]
Pascal3111
10-06-2019 à 12h14
merci Elem pour l'info, je n'ai pas tout le vocabulaire vélo, je parlais de la partie du cadre entre le boitier pédalier et la fixation de la roue.

Je vais encore parcourir ce post pour voir quelque puissance prendre et quelle version car j'ai cru comprendre qu'il y avait des versions avec ou sans frein en rétropédalage. Je ne me rend pas bien compte ce qui préférable en VTT.

Dans tous les cas ce forum est une mine d'or pour tous ceux qui veulent tenter l'aventure de l'électrification. Merci a vous tous

Pascal, 3 msg, 55 ans. Gratentour (FR-31).
 Citer Alerter [619176]
Sotos
10-06-2019 à 12h47
Elem te répondra plus finement quant aux versions de ce moteur.
Moi j'ai depuis un an un 36V limité à 15A par la config de la console, pas de retro-pédalage, et j'en suis ravi.
Depuis un an la magie opère, chaque fois que je prend mon vélo, je suis l'homme qui valait 3 milliards, en permanence sur le mode 4, je n'ai pas acheté ce moteur pour faire le travail à sa place, je fait 40 km dans les bois, et je rentre fatigué comme si j'en avais fait 10 sans moteur, pas plus.
Je passe à des endroits sans poser le pied, là ou sans moteur je m'embourbais comme un cochon.
J'essayerais bien un moteur pédalier sans mesure du couple fourni par les pédales, mais je sais déjà que je serai déçu, le Tongsheng est un système hyper motivant.

PS.: Je ne bosse pas pour Tongsheng.

Anonyme, 140 msg, (FR).
 Citer Alerter [619186]
Havoc
10-06-2019 à 12h52
Pour avoir roulé sur les deux, le Tongsheng est très plaisant, les Bafang exigent de piloter à l'accélérateur, ce qui peut être amusant aussi. On s'adapte toujours au système que l'on utilise.

Pascal3111 a écrit :
merci Elem pour l'info, je n'ai pas tout le vocabulaire vélo, je parlais de la partie du cadre entre le boitier pédalier et la fixation de la roue. ...

Cela s'appelle une base sur un hardtail, le bras oscillant sur un tout suspendu. Comme d'autres ont monté le moteur sans rien modifier, tu n'as rien à craindre de ce côté là.

Bruno, Modérateur,48685 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [619188]
Sotos
10-06-2019 à 13h04
Havoc, le système à mesure de couple est donc bien le seul qui puisse permettre un fonctionnement transparent du moteur, à tel point qu'au bout de plusieurs kilomètres sur un grand chemin très roulant, on ne sent plus l'assistance, et l'on croit presque pedaler en direct, jusqu'au moment où l'on coupe le moteur, et où là on sent bien la différence ?

Anonyme, 140 msg, (FR).
 Citer Alerter [619190]
Havoc
10-06-2019 à 13h15
Au contraire, je dirais que c'est ce qu'il y a de moins transparent au monde puisque c'est un logiciel qui délivre l'assistance. Par exemple, quand l'assistance se coupe pendant trois secondes parce que tu as sauté par-dessus une branche, on ne peut pas dire que ce soit « naturel ».

Et je te dis cela, j'adore le logiciel de Tongsheng.

Avec l'accélérateur de pouce aussi, on fait des erreurs, comme de relancer à fond sans avoir bien jugé de la situation et se retrouver avec la roue qui tourne dans le vide en arrachant tout ce qu'il y a au sol (et alors on s'arrête).

Tous ces engins sont très marrants, c'est leur point commun. Après, je reconnais que j'ai beaucoup apprécié certaines caractéristique de Tongsheng: la générosité de l'assistance qui augmente que l'on change de rapport dans un sens ou dans l'autre, la gestion de fin de batterie...

Bruno, Modérateur,48685 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [619193]
Sotos
10-06-2019 à 13h31
Bon ben je n'ai plus qu'à acheter un Bafang pour le monter sur mon vieux Rockrider 340 tout rigide vieux de presque 25 ans pour voir la différence.
Pour les coupures d'assistance sur le Tongsheng, je n'en ai plus depuis que j'ai viré l'aimant du capteur de roue, la console ne me sert plus qu'à raccorder les périphériques du moteur, et les peripheriques c'est beaucoup dire, la manette de contrôle du niveau d'assistance en fait, et pis c'est tout.

Anonyme, 140 msg, (FR).
 Citer Alerter [619198]
publicité
10-06-2019 à 13h31
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
10-06-2019 à 13h46
C'est bien qu'il n'y ait pas de panne quand on n'a plus de capteur de vitesse sur la roue. Les grandes marques feraient bien d'en prendre de la graine (même si elles ont adopté des capteurs plus intégrés pour éviter qu'ils s'arrachent).

Citer Alerter [619200]
1041 messages.      98 99 100 101 102 103 104 105   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 237897 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Découvrez tous nos display compatible Bafang