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Havoc
02-08-2019 à 08h50
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Sotos a écrit :
Si j'ai tout bien compris moi aussi, il n'existe pas de kit homologué, quelque soit l'étiquette. Il n'y aurait que des vélo achetés tout équipés qui le seraient, et encore.



Si, les kits reçoivent une homologation qui certifie que l'appareil est conforme aux normes de sécurité (par exemple, tu peux le toucher sans te prendre une décharge de courant) mais cette homologation ne concerne pas la certification du droit à circuler du vélo sur lequel le kit sera monté, ça n'a même aucun rapport avec ça.

Bruno, Modérateur,50026 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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C14
02-08-2019 à 09h11

Elem a écrit :
Tu veux die si tu te crash tout seul et que tu detruis ton velo ?



Non, je vois deux cas :
- si tu te fais percuter par qqun d'autre qui est en tord : son assurance risquera de tenter de retourner les tords arguant que ton vélo n'est pas homologué
- si tu es responsable, ton assurance pourra refuser de te couvrir parce que tu roules sur un véhicule non homologué.



C14, 138 msg, 56 ans. Ludres (FR-54). C14 forum.vttnet.org
 Citer Alerter [626155]
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02-08-2019 à 09h11
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Sotos
02-08-2019 à 20h48
Ne serait-ce point le contraire ?
Le kit est certifié conforme aux normes applicables aux machines électromécaniques, mais son montage sur un vélo, ne fait pas du dit vélo un vélo à assistance électrique homologué en tant que tel.
Le kit est certifié conforme à des normes.
Le véhicule motorisé est homologué pour circuler sur route ouverte.
Ca n'a effectivement aucun rapport.

Anonyme, 423 msg, (FR).
 Citer Alerter [626216]
Havoc
02-08-2019 à 20h57
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Oui, c'est ce que je voulais dire.

Bruno, Modérateur,50026 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [626217]
Phm2000
13-08-2019 à 08h59
Bonjour

Je viens d'acquérir le TSDZ2 750W 48V

Je trouve qu'il n'est pas du tout puissant par rapport à mon BBS02 750W. Il part fort puis s’essouffle vite je trouve. Est-ce normal ou est-ce que je peux paramétrer quelque chose pour lui donner plus de puissance ?

Sur le compteur VLCD5 on peut gérer certains paramètres et notamment A (ampères ?) de 0 à 32. J'ai modifié de 0 à 18 sans que je perçoive de changement de puissance.

Est-ce que ce paramètre est désactivé, est-ce que je peux essayer 32 sans risque de griller quelque chose ?

Merci pour vos retours

Pierre, 25 msg, 46 ans. (FR).
 Citer Alerter [627710]
Havoc
13-08-2019 à 09h12
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Rappelle-toi d'abord que la puissance qu'il délivre dépend du signal du capteur d'effort, donc si tu veux plus de puissance, tu es contraint de te mettre en situation d'appuyer plus fort sur les pédales (en rétrogradant par exemple).

Après, je ne te conseillerais pas d'exploiter un TSDZ comme un BBS. C'est déjà destructeur sur le BBS mais avec le Tongsheng, tu risques d'avoir à souvent l'ouvrir pour remplacer roue libre et roulements.

Bruno, Modérateur,50026 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [627712]
Phm2000
13-08-2019 à 09h32
Merci, je connais bien les différences de fonctionnement, mais même en appuyant très fort sur les pédales, je trouve qu'il manque de pêche (je m'attendais à plus de puissance).

Je l'ai comparé hier avec un moteur Shimano sur un VTT, il est moins puissant que le Shimano alors que le couple est sensiblement égal et que la puissance est de 750w pour le TSDZ2 et 250w pour le Shimano.

Pierre, 25 msg, 46 ans. (FR).
 Citer Alerter [627714]
Sotos
13-08-2019 à 10h00
Utilises-tu la même batterie que pour ton BBS ?
Tu pourrais mettre un petit Wattmètre à 10 balles en sortie de batterie pour voir ce qu'elle envoie, même si seules comptent les sensations à la fin.
Moi j'ai commandé hier un TSDZ2 52V-750W que je ne pourrai comparer qu'au 36V-350W, enfin quand j'aurai une batterie capable de le nourrir.

Anonyme, 423 msg, (FR).
 Citer Alerter [627718]
Elem
13-08-2019 à 10h11
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Bonjour,
concernant les ampères, cela ne sert a rien de monter a 32 A , le controleur est limité a 18A matériellement .
concernant la puissance disponible, il est absolument nécessaire de ne pas toucher les pedales lors de la phase d initialisation, c est a dire a l allumage quand l afficheur n est pas repassé en mode normal sur le premier niveau, sinon tu t exposes a ce que le capteur d effort ne se cale pas et tu devras faire beaucoup plus d effort pour avoir un peu de puissance ( c est du vecu non pas de ma part mais de la part d un gars qui utilise des bbs ... ) .

pour ce qui concerne le shimano en générale et tous les moteurs commerciaux bosh/yamaha etc ...
l histoire des 250W est une raison commerciale, tous ces moteurs sont capable de développer plus de 700W, certain ont des controleurs de 18a d autres 20A je te laisse calculer la puissance théorique disponible pour une tension moyenne de 36V .

le moteur yamaha est celui qui a le plus gros moteur ( ensemble rotor stator ) le tsdz2 comparativement est le plus petit des moteur, shimano et bosh sont sensiblement identiques mais la programmation fait qu ils fonctionnent différemment l un et l autre .

le BBS02 a sensiblement la mm taille de moteur qu un yamaha et ils ont approximativement le mm couple, la difference c est que la ou un yamaha est limité a 18/20A un BBS monte a 22A voir 24A ...

la taille du moteur ( stator/rotor ) impacte directement le couple ( en sortie d arbre moteur ) ...

le TSDZ2 a un rapport de reduction de 1/44 c est un des plus elevé c est ce qui lui permet d atteindre un couple theorique de 80Nm ( a 4000 rpm moteur )
sa plage d utilisation optimal est faible comparé au moteur commerciaux ou a un BBS, il est possible de l améliorer en changeant la programmation stock .

le TSDZ2 est une alternative au BBS mais ne convient pas aux personnes a la recherche de puissance brut ... clairement .

PS : a savoir normalement la version 48V/750W est prévu pour fonctionner avec un paramétrage de 16A tu peux mettre la puissance max ( 18 A ) mais c est le max ...

PS 2 : en gros en mode boost l effort sur les pedales est negligeable pour atteindre la puissance max ... je te déconseille de démarrer en mode boost sinon tu t exposes a detruire rapidement ton pignon primaire nylon .

Didier, 4356 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [627722]

Message modifié le 2019-08-13 10:15:06 par Elem.
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13-08-2019 à 10h11
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Phm2000
13-08-2019 à 16h36

Sotos a écrit :
Utilises-tu la même batterie que pour ton BBS ?


Oui c'est la même batterie

Pierre, 25 msg, 46 ans. (FR).
 Citer Alerter [627828]
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