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1119 messages.      107 108 109 110 111 112 - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Phm2000
13-08-2019 à 16h38

Elem a écrit :
Bonjour, concernant les ampères, cela ne sert a rien de monter a 32 A , le controleur est limité a 18A matériellement .


Merci pour ces infos. Selon ce que j'avais lu, je pensais qu'il "envoyait" un peu plus.
Je viens de commander le st link v2 et le câble pour tester la programmation en espérant pouvoir améliorer le comportement du moteur...A voir

Pierre, 21 msg, 46 ans. (FR).
 Citer Alerter [627830]
Stef234
13-08-2019 à 16h40
Bonjour a tous.
Je vais alimenter la discussion.

Mon TSDZ2 est mort a ....... 730 kms.
Il y a un jeu démentiel dans le pédalier, la transmission interne émet un bruit infernal, et évidemment, en Chine, il est quasi impossible d'obtenir une garantie.

A contrario, mon copain qui a le même n'a aucun problème a 2500 kms, mis a part un jeu très léger au pédalier, qui n'a rien a voir avec le mien.

Le truc, il pèse 80 kgs, moi 110.
Et visiblement, ce n'est pas calibré pour moi.

Stef, 19 msg, 52 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [627831]
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13-08-2019 à 16h40
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Stef234
13-08-2019 à 16h43
Question homologation, il n'y aucun certificat de conformité, donc 100% illégal, il fait le savoir.

Stef, 19 msg, 52 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [627832]
Elem
13-08-2019 à 17h59
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stef234 a écrit :
Mon TSDZ2 est mort a ....... 730 kms.
Il y a un jeu démentiel dans le pédalier, la transmission interne émet un bruit infernal, et évidemment, en Chine, il est quasi impossible d'obtenir une garantie.



tu peux expliquer exactement ?
tu veux dire que l axe du pedalier joue enormement ?

le mien pas loin de 5000 kms, le jeu dans l axe du pedalier que je croyait excessif est plutôt courant sur les TSDZ2, depend des modeles ... normalement c est le pignon primaire qui lâche en premier, parfois la roue libre secondaire ....

bon je fais 65 kg ...

Tu l utilises en VTT ?

Didier, 4194 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [627854]
Stef234
13-08-2019 à 18h12
Pour expliquer, je dépasse 1mm de jeu en bout de manivelle.
Pour l'utilisation, jamais de VTT, et toujours en assistance 1 et très occasionnellement en 2, mais toujours démarrage en 1.
Pour le bruit, tout marche bien, pas de sensation de dents manquantes sur le primaire, mais par comparaison avec l'autre moteur, le mien émet le double de bruit, et c'est carrément dérangeant.

Stef, 19 msg, 52 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [627856]
Stef234
13-08-2019 à 18h14
Bref.
Dès que j'aurais l'envie de m'y mettre, je le vire du cadre, et le jette en déchetterie.
J'essaierais de vendre ma batterie sur LBC.
Elle a 8 charges derrière elle.

Stef, 19 msg, 52 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [627857]
Elem
13-08-2019 à 18h21
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En bout de manivelle .. tu veux dire au niveau de la pedale ? ce serait un jeu au niveau du carré d entrainement de la manivelle donc ... oui si pas surveiller au debut cela prend du jeu et il faut resserer, les manivelles en alu ne sont pas de la meilleure qualité ...

Je pensait que c était un jeu au niveau de l axe du pedalier, donc un probleme de roulement dans le moteur ( ce qui pourrait aussi expliquer ton bruit ) ...

le moteur TSDZ2 est particulièrement bruyant, c est du a sa vitesse de rotation a cause de sa petite taille .
certain moteur son moins bruyant que d autres, la pignonnerie a été modifiés, les versions les plus récentes ont des pignons hélicoïdaux plutôt que droit ce qui reduit le bruit parait il .
la gestion du moteur ( via open source ) peux aussi ameliorer le bruit strident car la version open source utilise un autre mode de gestion du moteur le FOc qui est une sorte d avance a l allumage si on peut dire, c est donc variable selon la vitesse angulaire et les information des capteurs hall .

le moteur est surtout audibles dans ses rpm haut, si tu es lourd tu dois probablement utiliser le moteur " dans les tours " la ou il le plus de rendement !?

Didier, 4194 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [627860]
Stef234
13-08-2019 à 18h27
Je suis mécanicien dans l'aéronautique.
Il y a bien longtemps que tout ça est serré comme il faut.
Le jeu est dans les roulements du pédalier, derrière le joint à lèvre.
Mon avis est que ce moteur a bel et bien des limites, quand on met 110 kgs debout sur les pédales, ça envoie du couple sur l'installation mécanique, trop sans doute, et c'est incomparable avec 80 kgs.
Je mets donc en garde les gens lourd comme moi.

Stef, 19 msg, 52 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [627865]
Elem
13-08-2019 à 18h50
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Ok, c est bien ce que j avais compris au début de ton message ...

perso j avais plutôt du jeu coté droit ( pedalier ) et pas coté joint a levres .

j ai un moteur qui est une des premieres version, il a 3 roulement coté gauche ( pedale ) les versions intermediaires en avait deux, mnt il y a certaine version avec un seul roulement, plusieurs sur endless ont noté ce probleme et proposent d y remedier en rajoutant un roulement .

Didier, 4194 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [627873]
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13-08-2019 à 18h50
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Elem
13-08-2019 à 19h07
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stef234 a écrit :
Bref.
Dès que j'aurais l'envie de m'y mettre, je le vire du cadre, et le jette en déchetterie.
J'essaierais de vendre ma batterie sur LBC.
Elle a 8 charges derrière elle.



plutot que le mettre en dechetterie fais moi une offre par MP, si ça me convient je te le rachèterai .

par exemple ; j ai racheter un capteur de vitesse manquant sur un de mes moteurs et le connecteur moteur sert a fabriquer une interface de programmation aussi ...

j ai déjà un moteur en spare mais il ne reste pas beaucoup de choses utilisables dessus ( capteur PAS/torque HS ) etc .

et ca m interesse de voir comment le tien etait bati, un ou plusieurs roulements ? ce qui lache ?

Didier, 4194 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
Alerter [627879]

Message modifié le 2019-08-13 19:08:30 par Elem.
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