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Havoc
24-11-2019 à 14h25
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Ce sont deux valeurs qui ont peu à voir entre elles. 250W est la puissance nominale et reflète en gros la capacité de ton moteur à ne pas laisser sa température s'élever trop lorsqu'il produit 250W mécaniques de puissance.

Ton second résultat reflète une puissance électrique consommée. Note que lorsque ta batterie est pleinement chargée, ton contrôleur consomme des pointes à 42x16 W. On est alors proche des 600W électriques, mais c'est très furtif et ça ne se reproduit plus quand la charge de la batterie diminue.

600W électriques produisent beaucoup plus que 250 W mécaniques.

Bruno, Modérateur,51988 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [644134]
Martin-bike
24-11-2019 à 16h01
Merci Havoc pour ta reponse

Si je comprends bien, lorsque le moteur (250W nominal) produit plus de 250W mecanique, il diminue sa puissance ?

Comment fait pour booster cette valeur ?

Anonyme, 22 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [644145]
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24-11-2019 à 16h01
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Havoc
24-11-2019 à 16h08
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Non, lorsqu'il produit plus, il produit plus, c'est tout. Ton moteur n'est pas limité à ce niveau. La seule limite, c'est que ça le réchauffe. Lorsque les moteurs ont une sonde de température, lorsque la température atteinte est trop élevée et menace les bobinages, le contrôleur diminue en effet sa puissance, voire la coupe complètement.

Bruno, Modérateur,51988 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [644146]
Martin-bike
24-11-2019 à 16h15
Et il y a possibilité de modifier ce paramètre (puissance nominale) ? Quand j'ai acheté le moteur et choisi 250W plutôt que 350W, j'ai pensé que ce paramètre pouvait etre facilement modifié.. - Merci

Anonyme, 22 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [644148]
Havoc
24-11-2019 à 16h18
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Non, la puissance nominale rend compte de l'architecture de ton moteur, de comment il se refroidit, de la façon dont la chaleur est produite. Il est impossible de modifier cela.

Et au fait, pourquoi souhaiterais-tu changer de puissance nominale ?

Si ton problème est d'avoir plus de puissance, ce n'est pas cela qu'il faut changer, mais l'intensité maximale du contrôleur. Seulement, les rouages du TSDZ sont déjà fragiles alors augmenter le courant...

Bruno, Modérateur,51988 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [644150]
Martin-bike
24-11-2019 à 16h22

Non, la puissance nominale rend compte de l'architecture de ton moteur, de comment il se refroidit, de la façon dont la chaleur est produite. Il est impossible de modifier cela. a écrit :
[/cite]

donc il y a bien une difference entre le moteur 36V 250W et le moteur 36V 350W ?

[cite=Et au fait, pourquoi souhaiterais-tu changer de puissance nominale ?]



pour avoir plus de puissance, meme si j'avoue que c'est suffisant.

Anonyme, 22 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [644152]
Elem
24-11-2019 à 16h22
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mm les moteurs vendu estampillé 250W sont capable développer bien plus, la valeur usine la plus basse connue a ce jour est de 15A, soit bien plus que 250W nominale en 36V .

Didier, 4570 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [644153]
Martin-bike
24-11-2019 à 16h32
la valeur d'usine du mien etait effectivement 16A

et du coup, jusqu’à combien, je peux monter l'amperage sans trop de danger pour le moteur ?

Anonyme, 22 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [644155]
Havoc
24-11-2019 à 16h47
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Martin-bike a écrit :
pour avoir plus de puissance, meme si j'avoue que c'est suffisant.



Changer de moteur ne sert à rien, c'est le contrôleur ou sa programmation qu'il faut changer.

Tu demanderas à Didier mais à mon avis, ne change rien si tu ne remplaces pas les engrenages par ceux en métal.

Didier, les VAE d'il y a dix ans étaient souvent en 24V sous 10A. Du coup, la question du respect des normes ne se posait pas trop...

Bruno, Modérateur,51988 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [644157]
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24-11-2019 à 16h47
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Elem
24-11-2019 à 17h34
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La valeur max est 18A, le moteur 36V supporte 48V sans probleme,
mais le programme stock est figé sur une tension .

Didier, 4570 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [644161]
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