£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_19836_from_1340.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1455 messages.      130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Adbgg
17-12-2019 à 21h50
Bonsoir à tous,

Je confirme, mon problème des pédales (ou plutôt manivelles) est dû à un mauvais montage : manivelles inversées au montage. Je découvre donc qu'il y a un sens pour les manivelles. Sans notice, on se laisse facilement avoir. Bien que R et L soit mentionné sur les manivelles, mais fallait penser à regarder.
Je découvre également qu'on ne peut pas enlever les manivelles comme ça, en tapant comme un bourin pour les faire sortir de l'axe carré. Non, il faut bien entendu un "extracteur de manivelle". Encore un outil qui manquait dans ma trousse pourtant déjà bien remplie. J'espère juste que j'ai rien abîmé en voulant les faire sortir au marteau.

Le montage / démontage d'un vélo ne s'improvise pas. Faut tous les outils, et puis une certaine expérience.
C'est un vrai métier. Maintenant, je peux dire que je m'y connais en manivelles.
Mais je dois encore réviser le montage démontage des pédales, des fois qu'il y aurait encore une astuce. Puisque non seulement j'ai une manivelle de foutue, mais une pédale aussi.

Je confirme aussi qu'avec du frein filet, c'est mieux. Vu qu'une des vis qui tenait la manivelle droite avait tendance à foutre le camp. Et curieusement, en allant dans un magasin decath, je m'aperçois que les vis vendues en rayon contiennent du ... frein filet. Alors que les vis dans le carton tongsheng...bin n'avait pas de frein filet. Tout s'explique.

En résumé, 400 km et des soucis de débutant avec mes pédales.

A bientôt pour le prochain cours

Adbgg, 94 msg, 49 ans. Lille (FR-59).
 Citer Alerter [647140]
Adbgg
17-12-2019 à 21h55
Merci pour le conseil concernant la graisse (au cuivre de préférence si je comprends bien). Je vais penser à en mettre. Mince, faut que je re-démonte tout (mais je suis un pro maintenant).

Citer Alerter [647144]
publicité
17-12-2019 à 21h55
Lien commercial -276-

C14
18-12-2019 à 09h45
T'as tapé au marteau où ? les roulements moteur n'ont peut-être pas apprécié.

Quant au sens des manivelles, il ne joue que pour le risque de desserrage des pédales mais pas sur la tenue de la manivelle sur l'emmanchement carré.

Je répète (25 ans d'expérience en montage de vélos) : le frein filet n'est pas obligatoire : si les "coins carrés" sont graissés et la vis suffisamment serrée, ça ne bouge pas, même avec le Tong et ses tolérances d'usinage "larges".

C14, 141 msg, 57 ans. Ludres (FR-54). C14 forum.vttnet.org
 Citer Alerter [647164]
Kmar0
18-12-2019 à 15h40

Elem a écrit :
Ok possible que cela vienne du contrôleur, mais probablement plutôt de la rom du contrôleur, j avais un moteur 36v, un des premiers donc avec une ancienne rom, il acceptait de fonctionner en 48V alors que le moteur plus recent ( depuis 2/3 ans donc depuis que le moteur est un peu connu ) n acceptent absolument pas de fonctionner en 48V avec un...

Alors j'ai vu ton blog (super ) et je suis tombé aussi sur celui de eco-ebike : www.eco-ebike.com

Et finalement on me renvois en garantie le contrôleur 48V que j'ai du monnayer par des frais de ports...

Du coup je vais pouvoir bidouiller un peu car cela me semble très intéressant de pouvoir avoir un ajustement plus fiable du contrôleur donc si tu as des idées Elem je suis preneur ;)

Marc, 62 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [647233]

Message modifié le 2019-12-18 16:01:08 par Kmar0.
Elem
18-12-2019 à 19h51
Acceder au profil du membre
Bah, je suis satisfait de la version marcoq que j utilise sur un de mes tsdz2 et aussi de la version full qui a nécessité plus de modifications, l avantage de la version marcoq est que tu n as pas besoin de modifier quoi que ce soit a part la programmation, par contre la programmation marcoq d origine est nul et tous les gars utilisent le genre de paramètres que j utilise, bon, peux être pour un usage exclusivement urbain la version de base peut convenir !?

de toute façon j ai détaillé les grandes lignes de l usage des programme open source, après c est de l affinage personnel pour un usage particulier, j apprécie bcp en vtt le mode Emtb et c est le mode que j utilise dans 75% de mes ballades tellement je le trouve efficace .

Didier, 4852 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [647273]
Adbgg
18-12-2019 à 22h37
J'en finis avec mes soucis de manivelles et de pédales, car cela ne relève pas vraiment du tongsheng en particulier, mais des vélos en général. Il faut juste bien vérifier avant le montage du moteur et des différentes pièces, car il n'y avait aucune notice explicative à la livraison du colis. Cela veut dire qu'il faut un minimum de connaissance sur le montage d'un pédalier, et un néophyte comme moi peut facilement inverser les manivelles et/ou les pédales. Tout est rentré dans l'ordre ou presque (je n'arrive plus à dévisser la pédale de droite maintenant, mais je vais survivre).
Ah oui, pour info, la pédale de droite se visse dans le sens horaire habituel, la pédale de gauche se visse dans le sens anti-horaire. Mais tout le monde le savait déjà, sauf moi.

C14 : Le moteur fonctionne comme avant.

Merci à tous pour vos conseils précieux

Citer Alerter [647301]
Vévé
18-12-2019 à 23h43
salut à tous et à Adbgg

perso, je dois en être à environ 7 000 km avec le moteur tongsheng et aucun problème, fonctionne toujours aussi bien. Juste respecter le fait qu'il n'est pas conçu pour une utilisation mode bourrin, mais petit père tranquille. En l'occurrence, grand coup d'accélérateur sur le pédalier, çà, si on s'en réfère aux premiers messages de ce forum sur le moteur, il aime pas, mais alors, pas du tout. Cette précaution prise, m'est avis qu'il peut durer minimum 15 000 km sans souci autre que la batterie à changer. En fait, si, j'ai juste un petit souci avec la commande déportée, un peu dure d'oreille pour augmenter la puissance ! Pour finir, me faudrait démonter la bête pour voir l'état intérieur, la dernière et unique fois où je l'ai fait, c'est à dire à environ 3 000 km, tout était comme neuf, mais depuis, peut être quelques signes d'usures ou pas !

Anonyme, 15 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [647306]
Elem
19-12-2019 à 09h32
Merci veve et adbgg pour vos commentaires eclairés et concis concernant le TSDZ2, l essentiel est dit ;)

Didier, 4852 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [647317]
Kmar0
30-12-2019 à 19h28
Salut,

Je sais pas si le sujet à déjà été posé ici mais je trouve qu'il y a du jeu dans l'axe du moteur au niveau du pédalier. Alors j'ai tout bien regardé, les manivelles sont bien serré et les pédales aussi. J'ai comparé avec un vélo normal et je vois bien une différence pas énorme mais elle y est.

Pour comparer, est-ce normal? vous avez aussi ce jeu? Faut t'il démonter pour resserrer quelque chose?

Mon vélo n'a pas beaucoup de kilomètre c'est à dire moins de 200.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Marc, 62 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [648565]
publicité
30-12-2019 à 19h28
Lien commercial -276-

Elem
30-12-2019 à 19h50
Oui, cela a été évoqué vers les débuts du post, certains modèles sont plus affectés que d autre il semblerait .
pour ma part le jeu m avait inquiété mais il n a pas empiré avec le temps .

Citer Alerter [648568]
1455 messages.      130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 453830 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 25 à 18h30 Meug57 Il est alimenté en 72 v 30 a le controlleur est de 60 ampere max
Es possible qu il soit simplement trop faible ou cela vient du...

Lien commercial -366-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.