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Kmar0
17-01-2020 à 12h24

Elem a écrit :
Non le KTLCD3 reste ensuite sur le velo il permet de modifier le parametrage .

Si tu choisis de garder le VLCD5 alors il faut prendre l alternative open source "marcoq "...



Désolé Elem de revenir sur ce sujet, mais il m'intéresse beaucoup ;)

Si je comprends bien ici on ne parle que de modifications des paramètres dans le contrôleur du moteur en envoyant via un câble et le programme de Marocq. Donc même si j'ai une commande au guidon VLCD6 ou VLCD5 et comme moi XH18 cela ne change rien au faite que je puisse utiliser le programme pour "reprogrammer" mon contoleur et au contraire je vais l'améliorer si je comprends bien?

J'ai lu ton blog, sur github et sur endless pas mal de choses et je veux bien être sur que même avec ma commande XH18 cela fonctionnera car j'ai pu comprendre aussi que l'opensource de ce firmware permet d'avoir plus de fonctionnalité sur certaines commande.

J'ai toujours mon soucis de visuel batterie sur cette commande et je vois bien que le contrôleur n'envoi pas les bonnes valeurs surement au niveau des 4 Bars "Li-Ion Cell Voltage", enfin je présume.

Et en croire les dits, ce firmware améliorerais de façon significative les performances et la durée de vie de ce moteur!

autre petite chose, sur ton blog tu montre tes valeurs mais aurais tu depuis amélioré tes paramètres?
Celle qui sont dans le logiciel sont celle par défaut et donc celle qu'il faut utiliser?


Marc, 70 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [651440]
Elem
17-01-2020 à 19h12
Acceder au profil du membre
Oui, la programmation marcoq envoie le set up que tu as sélectionné via l interface directement dans le controleur, via l afficheur tu ne peux modifier ensuite que les niveaux d assistance ( je ne suis mm pas sur que la commande pour changer le diametre de roue, la vmax, et les autres paramètres accessibles via LCD5 soient modifiables et je ne sais pas ce sur quoi tu pouvais jouer sur le XH18 ) .

La commande XH18 fonctionne sans probleme puisque le VLCD6 fonctionne de manière identique, il n y a que pour le VLCD5 ou le barregraphe a 6 barres doit être modifié dans le set up .

Tu peux paramétrer le barregraphe pour qu il fasse descendre les barres d une manière plus juste .
Tu peux activer le mode Emtb a la place du niveau 3 et le programmer finement selon tes besoins .
Tu peux ajuster la taille des roues, la vitesse max etc ... toutes options visibles sur l interface .
Tu peux ajuster le niveau d assistance sur chaque nbiveau selon ton besoin ...
Tu peux modifier les valeurs startup boost pour préserver le pignon nylon ( sur la version full open source tu peux même desactiver la fonction startup boost ; ce que j ai fait ) .

en gros mes paramètres sont pour mon set up avec un VLCD5 et une batterie standard 36V depuis j ai modifié le set up car j utilise une batterie non standard, il te suffit de copier le set up si ça t intéresse mais de choisir l afficheur XH18 dans enable a droite, en effet celui en ligne est le set up d une config standard d un troisième velo que je prête a un copain, avec plateau 42t d origine etc ...
a vrai dire avec quelque modifications justement pour le mode startupboost .
de mémoire le mode emtb est a 160

PS : verifies quand mm la circonférence de tes roues ;) ici c est un 26"

PS2 : et non, par defaut les valeurs d assistance sont beaucoup trop puissantes et le comportement du moteur est totalement insatisfaisant, mais bon, il y a une nouvelle version, si ça se trouve marcoq a modifié les valeurs par defaut .

Didier, 5009 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [651535]

Message modifié le 2020-01-17 19:13:43 par Elem.
publicité
17-01-2020 à 19h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Phm2000
19-01-2020 à 15h38

Elem a écrit :
ecran qui se coupe c est coupure batterie ... est elle tombé ? est ce que c est une batterie fait maison ou acheté ? si tu as sur ta batterie un bloc de cellules ou quelques cellules defectueuses, le bloc // passe en tension de securité et met en securité tout le pack, vu qu un bloc c est environ 3V sur l ensemble du pack tu peux croire que...



Non la batterie n'est pas tombée, c'était en roulant
Batterie achetée
J'ai 44V à la sortie de la batterie
Je viens de la rebrancher sans avoir rien touché depuis le problème, le moteur a fonctionné 2 secondes puis impossible de rallumer l'écran
J'ai le firmware opensource, je vais essayer de remettre celui d'origine pour voir.

Même en remettant le firmware d'origine même problème.

J'ai pu branché une autre batterie et l'écran s'allume ça marche, ça vient donc de ma batterie, mais qu'est-ce que qu'elle a ?

Je viens de la remettre en charge. Comment puis-je savoir ce que déconne dessus sachant qu'au voltmètre j'ai 44v en continu

Pierre, 61 msg, 47 ans. (FR).
 Citer Alerter [651797]

Message modifié le 2020-01-19 16:04:23 par Phm2000.
Kmar0
19-01-2020 à 18h26

Elem a écrit :
Oui, la programmation marcoq envoie le set up que tu as sélectionné via l interface directement dans le controleur, via l afficheur tu ne peux modifier ensuite que les niveaux d assistance ( je ne suis mm pas sur que la commande pour changer le diametre de roue, la vmax, et les autres paramètres accessibles via LCD5 soient modifiables et je ne...



Merci encore pour tes réponses complètes ;)

Donc si je comprends bien et je finirai avec ça car je pense avoir fait le tour ehehe :

casainho a modifier le firmware du contrôleur pour en faire une solution "Open Source" (qui dit open source dit logiciel libre de droit et modifiable à volonté) et ainsi envoyé une meilleure configuration d'après son expérience.

Marcoq lui a suivi mais a crée une interface qui permet de modifier ces paramètres avant de les compiler et de les renvoyer au contrôleur, ce qui est une bonne chose comme pour toi Elem qui veut appointer à ta façon ton moteur tourne.

Voilà moi j'ai un moteur 48V, un diamètre de roue 28 (27,5) et une batterie 48V 12,8AH(13S) donc j'imagine que les paramètres sur la photos sont pas du tout ça.

Tu peux me donner ton avis sur le paramétrage adéquat au niveau de la batterie @Elem?
Et y aurait-il un document (data sheet) qui pourrait déterminer la baisse du Volt des piles pour atteindre les 4 barres correctement ?

Et aussi comment fait-on pour utiliser la nouvelle version de Marcoq, j'ai beau chercher mais le fichier .java je vois pas comment l'utiliser..

Et je me demandais on pourrait pas ouvrir un post dédier que pour le paramétrage du contrôleur ? J'ai du en faire des pages pour trouver des infos... et je suis pas sur que tout le monde comprenne l'anglais ...

Merci.

Marc, 70 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [651812]
Elem
19-01-2020 à 20h27
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phm a écrit :
J'ai pu branché une autre batterie et l'écran s'allume ça marche, ça vient donc de ma batterie, mais qu'est-ce que qu'elle a ?

Je viens de la remettre en charge. Comment puis-je savoir ce que déconne dessus sachant qu'au voltmètre j'ai 44v en continu



probleme bms probablement, c est une batterie custom ?


Didier, 5009 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [651828]
Elem
19-01-2020 à 20h38
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Pour kmarc : oui c est cela, j utilise les deux versions, sur mon velo perso c est un firmware full open source, la V.20 beta 3 je crois, sur les deux autres tsdz2 j ai un firmware marcoq ce qui simplifie les modifications, et aussi car c est un usage plus courant, j ai un peu galérè au début pour trouver les set idéaux mais ceux que j utilise mnt fonctionnent très bien .

C est assez simple en fait, si vraiment tu ne te sens pas de faire la prog ( enfin de determiner les paramètres adéquats ) prépares un cable de programmation et je t enverrai un set up en rapport avec ton usage, ta config et ton poids ;)

J ai expliqué les logiciels nécessaires sur mon blog mais les prerequis sont aussi sur endless si tu lis le sujet .

Si tu veux ouvrir un post dedié a la prog, ne te gênes pas, je compléterait si besoin .

Phm2000 tourne aussi sur firmware open source, je ne me souviens plus si c est celui full ou la version marcoq, je crois qu il est sous version marcoq mais avec un source arkmaniacq .

Au final il partagera probablement aussi ses propres infos .

C est vrai que le post d origine du Tongsheng commence a être bien fourni et faire un sujet spécial reprog ça serait sympa, étant donné que j ai ouvert au autre sujet TSDZ2 generique mais orienté pimp, si quelqu un d autre ce sent de lancer un sujet dedié prog ... bravo .

Didier, 5009 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [651831]
Kmar0
20-01-2020 à 08h15
Bon aller moi je me lance! Etant donnée que je vais mis mettre je vais pouvoir compléter le post au fur et à mesure ;)

Un titre comme "Programmation du contrôleur Moteur Tongcheng TSDZ" ?

Merci pour ton aide Elem ;)

Marc, 70 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [651869]
Elem
20-01-2020 à 10h32
Acceder au profil du membre
good !

Didier, 5009 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [651891]
Kmar0
20-01-2020 à 11h04
C'est fait ;) Je vais le compléter au fur et à mesure.


Ici le lien du fil de discussion.

Pour ceux à qui cela peut intéresser.

Marc, 70 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [651899]

Message modifié le 2020-01-20 16:53:28 par Kmar0.
publicité
20-01-2020 à 11h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Looping007
23-01-2020 à 12h40
j'ai du mal a trouver ..
celui la a un capteur de couple

mais le bafang bbs02 en a un ?

Anonyme, 29 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [652513]
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