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Elem
23-01-2020 à 12h46
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looping007 a écrit :
j'ai du mal a trouver ..
celui la a un capteur de couple

mais le bafang bbs02 en a un ?



Non .

Didier, 5009 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [652514]
Looping007
23-01-2020 à 13h47
donc ce lui la est mieux et moins cher .... cool ....
quel est son principale Default par rapport a un bafang ?
merci

Anonyme, 29 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [652523]
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23-01-2020 à 13h47

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Looping007
11-02-2020 à 12h15
encore une question,
j'ai une cassette qui a 9 pignon de 11 à 34 dent

je crois que le tsdz2 est fournis uniquement avec une couronne de 42 dents

ca irait ?
et
pareil pour un autre velo
cassette 7 pignon de 14 a 28 dents

il faut prendre le xh-18lcd pour etre plus a l'aise si je veux le mettre a jour ?

edit ; il faut prendre celui avec levier de frein ou ?

merci d'avance

Anonyme, 29 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [655479]

Message modifié le 2020-02-11 12:23:49 par Looping007.
Elem
11-02-2020 à 17h33
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Pour un usage ballade la K7 convient, pour un usage VTT non .

la couronne d origine est en acier simple, c est la mm chose avec un BBS,
en generale ceux qui pratiquent le VTT avec un Kit moteur pedalier mettent une couronne 42T en cloche narow wide et une K7 la plus grosse possible, en 9V le 11/40 passe dans la plupart des cas ( du moment que ton dérailleur n ait pas un modele de base, les sram passent tous le 11/40 du X3 a au dessus, les shimano il faut au minimum du tagra/deore pour passer le 11/40 ) .

Pour le BBS le plateau en cloche 42T NW est bien connu, pour le TSDZ2 c est plus difficile a trouver mais cela existe, l autre option est mettre un adaptateur 104BCD et un plus petit plateau en modifiant la K7 pour resorber le desaxage induit par le kit ... ceci a été expliqué maintes fois au fil des posts mais pour un novice du forum c est parfois difficile de faire la synthèse, c est pourquoi j en reparle en détail ...

PS : il n y a que le choix VLCD5 qui permet d avoir la gachette accelerateur et les freins a coupure ...

Didier, 5009 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [655538]

Message modifié le 2020-02-11 17:34:41 par Elem.
Looping007
12-02-2020 à 16h06

Elem a écrit :
Tu peux ajuster le niveau d assistance sur chaque niveau selon ton besoin ...
Tu peux modifier les valeurs startup boost pour préserver le pignon nylon ( sur la version full open source tu peux même desactiver la fonction startup boost ; ce que j ai fait ) .


hello

alors en gros, je me pose des questions ...
je fais du vtt avec de belle cotes et des potes qui carburent ...
j'ai cru comprendre que l'assistance était trop forte même au mini

j'ai vais en prendre un en 48volt 500w (ou 750w ... j'ai vu que c'etait le meme mais parametrage different)
je veux pouvoir descendre l'assistance au fur et a mesure que ma forme physique revient ...(si elle revient ..)

si je le laisse version stock ;
c'est vraiment une assistance forte des le niveau mini ?
et le boost est gérable avec les pédales ou je vais bouffer le pignon souvent ...

sinon
quelle version de lcd je dois prendre ?
pour une programmation "tranquille"

merci d'avance

Anonyme, 29 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [655723]
Havoc
12-02-2020 à 16h56
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Une solution si au début tu n'effectues que des sorties courtes, ce serait de partir avec la batterie peu chargée, genre 49V.

Sans rien faire, tu as déjà un système nettement moins puissant.

Bruno, Modérateur,56345 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [655728]
Elem
12-02-2020 à 18h28
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j'ai cru comprendre que l'assistance était trop forte même au mini



Non, l assistance n est pas trop forte, simplement si tu démarres sur le niveau 3 ou 4 c est mauvais pour le pignon bleu ...

Tu peux baisser l assistance sans probleme facilement, le meilleur systeme est encore le LCD5 mm s il est volumineux, tu peux regler le current et le baisser, en 48V commence a tester a 13/14A, si ca ne suffit pas pour ton usage montes par increment de 2 A .

Le moteur pousse,
mais faut pas rever, c est un petit moteur et tout est dimensionné de cette manière .

le seul probleme c est que la version stock du firmware ( en tout cas celle que j utilisais ) est trop genereuse sur la rampe d acceleration, ce n est pas reglable, le seul moyen de regler avec le stock firmware c est en jouant sur le current max, il impacte tous les niveaux equitablement ...

Didier, 5009 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [655737]

Message modifié le 2020-02-12 18:30:18 par Elem.
Kmar0
13-02-2020 à 10h01
En parlant de LCD quelqu'un aurait monté l'affichage Bafang 850C ou le SW102 qui sont programmables et développé par casainho ?

Je pense que cela va être ma prochaine modification.

Je fais un petit retour sur la gâchette (afficheur) XH-18 :

- C'est vrai qu'elle est petite, pratique, elle répond rapidement au changement de niveau, et facile à paramétrer.
- Mais pour moi elle n'est pas facile à installer car il faut soit installer une 1/2 poignée ou couper la poignet d'origine, changer la gâchette combinée frein/dérailleur ce qui implique d'acheter un nouveau juste avec juste le frein, la position de la main gauche est inconfortable, actuellement c'est l'hiver donc avec les gants ça va, mais cette été je me vois pas comme cela.

Pour faire de la randonnée VTT ou pour ceux qui cherche à avoir une facilité à changer rapidement les niveaux de puissance elle convient très bien mais pour une balade simple moi je trouve pas super.

Marc, 70 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [655819]
Ugo13
20-02-2020 à 18h51
@Kmar0, une question au sujet de la gachette, est ce qu'elle prend le dessus sur le capteur de couple, je veux dire est ce qu'elle permet d'avancer même sans pédaler (c'est pas le but, mais c'est juste pour comprendre..) et est ce qu'elle est progressive, genre poignées d'accélérateur, ou plutot mode tout ou rien ?
en fait c'est pour un ami qui utilise son VAE pour faire du cardio suite a un infarctus, il a besoin d'ajuster précisément son assistante pour regler son rythme cardiaque . Actuellement il a un moteur roue arrière avec un accelérateur (demi poignée) et il voudrait savoir si il pourrait retrouver une utilisation similaire avec ce moteur qui a comme avantage qu'il est plus coupleux que son moteur actuel...


Christian, 49 msg, 64 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [656597]
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20-02-2020 à 18h51

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Kmar0
21-02-2020 à 09h33
@Ugo13 non du tout ce n'est pas un accélérateur, il ne fait que monter ou descendre le niveau d'assistance. Au lieu d'appuyer sur une bouton + ou - comme certaines commandes d'afficheur, c'est juste un petit quart de tour vers le haut ou vers le bas.

Marc, 70 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [656630]
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