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1864 messages.      135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Ugo13
21-02-2020 à 10h41
merci Kmar0, donc pour mon ami, pour cette utilisation particulière en mode accélérateur, il vaut mieux qu'il s'oriente vers un BBS02....

Christian, 119 msg, 68 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
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Veloelec44
21-02-2020 à 11h05
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Sauf que la gâchette des BBS02 "B" n'est pas proportionnelle, comme pouvait l'être celle des "A"...

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
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21-02-2020 à 11h05
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Ugo13
21-02-2020 à 11h48
@Veloelec44, pas sur tous les B semble t il , c'est un peu la loterie ... il y a un fil qui en parle : cyclurba.fr

mais il y a quand même la possibilité de désactiver le PAS et utiliser la gachette en mode progressif, c'est ce que mon ami recherche en fait

Christian, 119 msg, 68 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
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Elem
27-02-2020 à 00h45
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Kmar0 a écrit :
@Ugo13 non du tout ce n'est pas un accélérateur, il ne fait que monter ou descendre le niveau d'assistance. Au lieu d'appuyer sur une bouton + ou - comme certaines commandes d'afficheur, c'est juste un petit quart de tour vers le haut ou vers le bas.



ceci ne concerne que la poignée XH18 qui n est pas une gachette au sens d accelerateur comme l on en parle sur les forums
la gachette en mode accelerateur existe vraiment mais n est pas prevu a la base pour etre connecté sur un XH18 .

ugo recherche un utilisateur du système avec gachette ( version moteur avec cable 8 pins en sortie moteur au lieu de 6 pins et vlcd5, gachette connecté avec ou sans les freins au display vlcd5 )

je ne pense pas que sur le forum il y ait aussi d autre utilisateur de la gachette avec montage exotique connecteur 8 pins et cable Y qui permet de brancher n importe lequel des afficheurs/display stock ( xh18/vlcd5/vlcd6 en version de base 6 pins )

Si ton ami n a pas de force dans les jambes il n est pas utile pour lui de prendre un kit avec capteur de couple, un kit avec uniquement PAS suffit .
S il est en mode cardio mais a aussi la possibilité ponctuelle de faire parfois de petits effort afin de favoriser la recuperation alors un capteur de couple prend tout son sens, les 4 niveaux du kit de base TSDZ2 permettent en ajustant le courant max d avoir une amplitude interessante .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
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Ugo13
27-02-2020 à 10h25
@Elem
"Si ton ami n a pas de force dans les jambes il n est pas utile pour lui de prendre un kit avec capteur de couple, un kit avec uniquement PAS suffit .
S il est en mode cardio mais a aussi la possibilité ponctuelle de faire parfois de petits effort afin de favoriser la recuperation alors un capteur de couple prend tout son sens, les 4 niveaux du kit de base TSDZ2 permettent en ajustant le courant max d avoir une amplitude interessante
."

.... la force dans les jambes, ce n'est pas le problème, il l'a
le problème c'est le cardio qui ne doit pas dépasser un certain seuil.
En fait il faudrait juste que la gachette puisse agir un peu comme un multiplicateur de niveaux d'aide, ne pas avoir que 4 niveaux prédéfinis, mais une infinité (façon de parler) de niveaux d'aide.
Il roule autant que possible sans aide, dès qu'il force trop et que le rythme cardiaque monte trop, il tourne l'accélérateur pour s'aider juste ce qu'il faut...
Le but premier restant évidemment de faire de l'exercice, pas de promener en mode mobylette !


Christian, 119 msg, 68 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [657034]
Wdiz
05-03-2020 à 20h29
@Elem
As tu déjà eu un problème avec le capteur de vitesse ?

Ce soir j'ai eu un problème détection de la vitesse, quasiment 2x moins que la vitesse du GPS !

Le capteur et l'aimant sont pourtant bien en face comme avant.

Une idée ?

merci

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [657857]
Wdiz
05-03-2020 à 22h04
Je réponds à moi même
Je ne sais pour quelle raison le paramètre CC dans le menu caché est passé de 001 à 002....
J'ai remis en 001 et le problème semble résolu.

Pour info j'en suis à 2000km de vélotaf avec ce moteur qui tourne toujours très bien.

Certaines vis par contre rouillent un peu...et un peu de jeu dans le plateau...

Globalement très satisfait, juste ce problème d'offset des pédales décalées qui même avec une manivelle modifié pour réduire l'écart ne suffit pas.

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [657870]
Elem
05-03-2020 à 23h41
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Cela m est arrivé aussi un jour, jamais resolu pourquoi le paramètre était modifié, peux être une combinaison de touches malencontreuse !?

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [657889]
Tagada
09-04-2020 à 09h10
Ugo13, (un peu tard désolé)

je dispose de la version 500w batterie 48V, afficheur VLCD5 avec freins et gâchette.

Et je suis passé au vélo électrique pour les mêmes raisons que ton ami.

La gâchette est progressive et peut dès lors remplir l'usage qu'il veut en faire. Mais les 4 niveaux du moteur + la cassette permettront de réguler son effort sans problème a tel point que je n'utilise la gachette qu'au démarrage en allumant mon vélo et marchant à coté afin d'assurer un bon setting du capteur de couple.

belle journée.



Anonyme, 23 msg, 62 ans. Spa (BE-49).
 Citer Alerter [667270]

Message modifié le 2020-04-13 14:13:22 par Tagada.
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09-04-2020 à 09h10
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Hugoo
19-04-2020 à 14h49
Bonjour à tous,

les contributions sur ce moteur sont IMPRESSIONNANTES !

je sollicite de l'aide, je suis personnellement pratiquant de ebike fait maison (pour moi c'est un hub arriere 1000w vélotaf+vtt (15000/an, priorité fiabilité... ) même si je préfère le comportement des moteurs pédaliers!

Mon père a essayé et il est tombé amoureux du VTTAE, je m'occupe actuellement de lui monter un TREK ROSCOE 7 (BSA 73mm) avec à priori TSDZ2 48V 750W

Son utilisation sera essentiellement des randos VTT dans des régions à fort dénivelé (Massif du Garlaban dans le 13 et Queyras dans les Alpes) et des trajets locaux de petites courses.
Il à 69ans et 70kgs mais une bonne caisse physique ! Il pilote des bécanes de 120+cv et 230+kg sans pb, et envisage d'essayer de se sevrer des grosses moto par la pratique du VTTAE :) ce que j'encourage à fond !
Aussi, il est attaché à l'option de la gâchette au cas où car il a un genou à problèmes, pas tout le temps mais assez pour le bloquer en cas d'inflammation.
Pratiquant le VTTAE occasionnellement sur des vélos de marques, je sais à quel point la programmation compte pour restituer naturellement la puissance et preserver le moteur, je souhaite donc injecter des parametres moi même mais j'hésite encore entre les méthodes de casainho et Marcoq, ainsi que dans le choix des LCD appropriés, compte tenu aussi de la gachette vraiment utile dans son cas...

----

Je souhaite donc lui monter une version VTT vraiment sérieuse en termes de puissance, de programmation et de fiabilité :) incluant une gachette. rien que ca...

@Elem bravo et merci pour toutes tes contributions !!! à mon tour de t'embêter :) car je crois comprendre que ton usage VTT grimpette du TSDZ2 correspond à celui qu'aura ce vélo, avec surement moins de puissance musculaire que toi tout de même.

si tu repartais à zero et que tout était à refaire : Quelle configuration moteur-LCD et quelles modifications tu entreprendrais ?

Notamment existe-t-il un LCD de guidon permettant à la fois une manip de flash aisée et l'utilisation d'une gachette ?

Mille merci ! impatient de lire vos avis

Anonyme, 40 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [670580]
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