Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Hugoo
19-04-2020 à 15h07
je précise que je bricole beaucoup et que, à priori grâce à vos contributions je me sens capable d'ouvrir le moteur.

Donc j'imagine qu'il conviendrait de commander préventivement le pignon bronze, la roue libre (, des roulements?) en même temps que le moteur et de procéder à une salve de remplacements préventifs et modifications de firmware.

En tout cas à la lecture des cas d'usagers ayant limé le pignon nylon, il ne fait aucun doute que cela surviendra en moins d'une semaine dans mon cas vu les dénivelés obligatoires imposés par le terrain,

Donc quite à ouvrir le moteur, j'aimerais "assurer" en faisant la requalification totale (et définitive si possible) du moteur ;)



Anonyme, 40 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [670589]
Elem
19-04-2020 à 15h19
Acceder au profil du membre
A la base la seule version existante avec gachette fonctionne avec le LCD5 .

Rien n empêche d acheter a part un câble en Y et utiliser une gachette avec un xh18 ou lcd6 .

La programmation est indépendante de l afficheur vu que le port utilisé est le port disponible sur le capteur de vitesse .

Dans les deux configurations que j utilise j ai modifié le boitier de pedalier pour utiliser un plateaux standart a la norme NW .

Les deux configurations fonctionnent parfaitement pour l usage que j en fait, l une sur un semi rigide avec programmation marcoq ou le travail sur le cadre fut plus important, en partie a cause du boitier de pedalier BSA 73 mm et non 68 et du faite peux être aussi car j avais choisie un cadre au format boost, etant donné que c est un semi rigide j ai conservé le systeme anti rotation du moteur fournie avec le kit, l autre le TS programmation buba/casainho avec lcd3 disposait d un boitier de pedalier bsa 68 mm et il faut plus aisé de le modifier, le problème de la rotation du moteur fur resolu il y a peu en utilisation la bague anti rotation d un BBS et en la modifiant pour la solidariser de la bague stock du tsdz2 .

je pense avoir tiré le meilleur partie possible des deux montages et je ne changerai plus rien, j ai acquis depuis un turbo levo qui repond encore mieux a mes aspirations vetetiste, je garde mes deux montages mais le turbo levo est sans contexte la meilleure monture dont je dispose pour la pratique du VTT .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [670594]

Message modifié le 2020-04-19 15:20:54 par Elem.
publicité
19-04-2020 à 15h19
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Hugoo
19-04-2020 à 16h25
Merci pour ta réactivité Elem !

Dans ce cas je pars sur:

- un TSDZ2 750W 48V avec gachette

- Pour la reprogrammation : méthode marcoq avec l'interface améliorée, donc il faut uniquement un cable st-link USB, c'est bien ca ?

- pour la transmission un plateau Narrow Wide ( tu as combien de dents ? sur le plateau bien entendu.. !)

- reste la partie mécanique interne au moteur, au final quelle est la liste de composants que tu recommanderais de remplacer pour obtenir un moteur fiable en VTT ?

Tout le monde à l'air d'accord sur le pignon, quoi qu'un usage précautionneux et une reprog plus souple atténuent les dégats, mais je pense passer au pignon bronze quand même par précaution. Au dela de ce pignon (roue libre, roulements, les avis me paraissent plus mitigés et j'aimerais avoir le tiens avec le recul des KMs de VTT...)

Si tu as la moindre recommandation je suis super preneur, je commande tout ajd ou demain

Merci !

Anonyme, 40 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [670613]
Elem
19-04-2020 à 21h29
Acceder au profil du membre
Je n aime pas le pignon bronze, il est trop bruyant, je vais bondir un pote mais je avis quand mm le dire, c est pour les bourrins ou les fainéants qui ne veulent pas passer a l open source bien programmé ( je te rassure parmi les utilisateurs de l open source bcp recommande l usage du pignon bronze, mais bon chacun son truc ) .

Bon déjà un truc, j utilise un plateau standard, non en cloche, donc si pas modification du boitier de pedalier ( quand c est possible ) c est obligé de modifier la k7, sur un montage precedent en BSA 68 j utilisais du 9V moins le dernier pignon .

Sur du BSA 73 tu vas avoir un décalage encore plus prononcé73-68/2=2.5 mm c est pratiquement un pignon .

Sinon il faudra casser un peu plus la tirelire et acheter un plateau en cloche NW de chez future bike pour utiliser pleine k7 efficacement .

Pour la programmation du moteur, la fabrication de l interface va être coton si tu ne dispose pas du connecteur idoine ;)

Perso vu que j ai montage full open source j ai recuperé le câble avec le connecteur qui va a l afficheur et j ai soudé directement a la place le câble du LCD3 avec son interface intermédiaire higo .

Les différents sujets sont abordés sur mon blog perso, il faut fouiller parmi l historique car je n ai pas mis d onglet qui pointe vers les différents msgs significatifs, par chance le premier message actuel du blog devrait te donner qqs lien vers l historique ;)

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [670735]

Message modifié le 2020-04-20 07:50:43 par Elem.
Hugoo
20-04-2020 à 06h23
bien noté

pour le pignon :
par curiosité savez-vous s'il existe un plan 3D fiable de ce pignon ? je pense qu'il doit exister des matériaux intermédiaires (plastiques techniques ou alliages industriels pour engrenages ) avec une dureté entre le nylon et le bronze qui offriraient de meilleurs compromis de durée de vie longue et de bruit réduit. la forme de la denture et la qualité de son usinage jouent énormément, il faut théoriquement une denture en développante de cercle au primaire et au secondaire pour éliminer au maximum les bruits et augmenter la durée de vie. peut être une évo à creuser sur ce pignon, je me renseignerai la dessus.

Pour le plateau NW rouge déporté de futurebike.it je ne vois pas le prix mais j'aimerais opter pour ca, penses tu que la transmission fonctionne bien avec une cassette à 10 vitesses voir 11 ou 12 ? ou bien faut il se limiter à un maximum de vitesses pour garantir un bon fonctionnement ?

merci pour ces infos

Anonyme, 40 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [670799]
Elem
20-04-2020 à 07h49
Acceder au profil du membre
j ignore s il existe un plan 3d du pignon, une simple imprimante 3d ne pourra jamais refaire un pignon soumis a de telles contraintes .

un participant du forum a commandé un pignon bronze en asie et la finition etait mauvaise .

10V est un bon choix, j ai un montage ( sur mon musculaire ) a base de shimano m6000 chape moyenne qui est certifié jusqu a 11/42 et j utilise une 11/46 sans problème .

sram a sortie un modele special e-bike en 7v pour avoir une chaine plus solide entre autre, donc en e-bike le nombre de vitesses n est pas prépondérante .



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [670802]
Hugoo
20-04-2020 à 07h55
Merci, non pas pour de l'impression 3d mais plutot en tournage numérique 4 axes ;)

Ok, bien noté si je comprend bien c'est l'amplitude en % entre le petit et le gros pignon qui compte le plus, que ce soit étagé sur 7,8,9, ou 10v

allez, je commande tout ca :)

Anonyme, 40 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [670804]
Phm2000
20-04-2020 à 08h09
Bonjour

J'ai un 12 vitesses sram avec le tsdz2, j'ai acheté un plateau 32 dents sur aliexpress
Je perd 1 vitesse et l'avant dernière est limite mais ça passe.


Pierre, 61 msg, 51 ans. (FR).
 Citer Alerter [670805]
Elem
20-04-2020 à 18h39
Acceder au profil du membre
j utilise un 32 NW avec adaptateur 4 trous 104 BCD et k7 9V chape moyenne sram 11/40 sur le 26 TS et 36 NW ( preci alp 5 trous 110 bcd ) avec 10V chape moyenne M6000 11/42 sur le SR en 27.5 boost .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [671035]
publicité
20-04-2020 à 18h39
Lien commercial -48-

Ae21upgrade
23-04-2020 à 18h51
Bonjour !

Je suis possesseur d'un VAE Peugeot AE21 dont le moteur (8Fun roue avant) a rendu l'âme.
Je pourrais simplement remplacer le moteur, mais je me dis que cette panne pourrait être l'occasion de rendre ce vélo nettement plus agréable en installant un moteur pédalier.
Et j'ai donc repéré ce moteur Tongcheng TSDZ2.

J'ai commencé à parcourir le forum mais je n'ai pas d'expérience du sujet et j'avoue que je ne sais pas par où le prendre... Des demandes du même type ont peut-être déjà été postées mais je ne les ai pas trouvées. Si c'est le cas, je suis désolé !

Je vous présente donc les questions très basiques que je me pose :
> est-il a priori possible d'utiliser ma batterie actuelle (250W / 36V) pour alimenter le moteur TSDZ2 sans adaptations particulières ?
> mes roues sont des 20 pouces, est-ce qu'il faudrait prévoir un paramétrage particulier pour la mesure de vitesse ?
> à propos de roue, il faudrait que je retire le moteur roue avant, or j'ai également un frein à tambour sur la roue avant, est-ce que c'est une opération compliquée ? est-ce qu'il est possible sinon d'installer simplement le frein tambour sur une roue neuve ?

Et question subsidiaire : est-il possible de se procurer le moteur en ce moment ???

Merci beaucoup pour votre aide et encore une fois désolé si les réponses existent déjà ailleurs, si c'est le cas je suis preneur de tout lien !

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [672051]
1864 messages.      136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 806531 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --