£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_19836_from_1470.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1501 messages.      143 144 145 146 147 148 149 150 151   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Geekborg
27-06-2020 à 10h49
Si t'as pas d'extracteur de manivelles c'est sûr que c'est super difficile à enlever.

Anonyme, 38 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [683991]
Sebseb
27-06-2020 à 10h57

Décidément, tes posts sont vraiment inutiles. D'ailleurs vu que tu n'as pas d’expérience sur les moteurs pédaliers tu ferais mieux de t'abstenir.

Tu crois que j'ai utilisé quoi avant la meuleuse, une viseuse ? Évidement que j'ai un extracteur de manivelle, c'est même avec ça que j'ai flingé le filetage.

Anonyme, 30 msg, 40 ans. (FR).
 Citer Alerter [683992]
publicité
27-06-2020 à 10h57
Lien commercial -276-

Geekborg
27-06-2020 à 11h07
Ça m'était déjà arrivé sur un vélo. J'ai fait appel à mon pote le plombier. Il avait réussi à extraire les manivelles au chalumeau.

Anonyme, 38 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [684000]
Elem
27-06-2020 à 11h32
Acceder au profil du membre
seb tu as un lien valide sur le moteur que tu as acheté ?

SuperJC, merci d intervenir sur ce post ;)
franchement le nombre 4 me parait étrange, peux être que les explications que tu as fournie conviennent pour regler ce nombre, par contre il me parait étrange qu un paramètre stock soit erroné !?

Avec un multiple de 4, le nombre 4 donne 16 poles ce qui correspond a ce qui est dans le moteur !?

A priori le portage du 850C sur le TSDZ2 donne un truc " a chier " ;)

J espère que la version casainho pour le 850C passe sans problème .

Pour passer en open source il faudrait quand mm verifier que comme sur les versions stock équipés des afficheurs et accessoires pour le tongsheng le port de programmation soit bien sur le capteur de roue arrière !?

pour seb encore, preci alp vend un plateau 36T NW en 110 BCD compatible avec l adaptateur fourni avec le tongsheng ( tsdz2 ) mais ce n est pas un plateau en cloche, tu vas décaler ta ligne de chaine .

Il est plus judicieux d acheter une chaine neuve ( ca coute moins cher ) et de la mettre a la bonne longueur, il y a des sites qui permettent de calculer la longueur sinon une méthode simple est de mettre sur le plus gros pignon, tendre la chaine avec le dérailleur a fond et rajouter un maillon a la longueur obtenue .

Il n y a que les italiens qui vendent des plateau NW en cloche pour le TSDZ2, en usage VTT intensif le plateau en cloche acier a tendance a faire sauter la chaine si tu n as pas bien reglé la longueur et que tu n utilises pas un moyen ( tendeur de chaine ou dérailleur avant en mode guide ) pour réguler le battement, certains dérailleurs un peu évolués integrent un mode de tension automatique de la chaine ....etc

Didier, 4906 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [684011]
Sebseb
27-06-2020 à 13h10
Merci pour votre aide. Voici le lien du moteur : fr.aliexpress.com

A priori le portage du 850C sur le TSDZ2 donne un truc " a chier " ;)

Ca m'en a tous l'air.

Pour le port de programmation, il n'est pas sur la roue arrière. Le cable de programmation fournit se branche à la place de l'afficheur ( comme pour un bafang je crois ).

pour seb encore, preci alp vend un plateau 36T NW en 110 BCD compatible avec l adaptateur fourni avec le tongsheng ( tsdz2 ) mais ce n est pas un plateau en cloche, tu vas décaler ta ligne de chaine

Ce n'est pas qu'une histoire de chaîne, j'aimerais retrouver le même développement que sur le pdalier d'origine. Avec le plateau 42 dent on va plus vite, mais le pédalage sans assistance est aussi plus dure. Quel est l'impact du décalage de la ligne de chaîne ?
Tu parle bien de ce plateau la :
precialps.com

Autrement c'est mieux en passant la valeur pôles moteur à 8.

Citer Alerter [684024]
Elem
27-06-2020 à 18h03
non, si tu as le plateau d origine, c est du 110BCD 5 trous et il faut ce plateau NW
Le plateau que tu as mis en lien est spécifique au bafang et l entraxe n est pas compatible .

le pedalage sans assistance avec un VAE est " anecdotique " mais possible .

disons que si tu es milieu de K7 avec le 36T tu seras presque en haut avec le 42t pour le mm développement .

Si tu optes pour un plateau NW 36T droit alors tu vas perdre le dernier pignon et deux pignons avec un plateau non NW, les plateaux NW ( une dent etroite une dent large permettent un biais plus important ) disons que dans l absolue tu pourrais utiliser la K7 complète avec un NW mais le biais serait tellement important qu il y aurai un risque de casse ou de déformation du dérailleur si tu pousses fort .

En generale ceux qui optent pour un plateau droit sans rectifier le cadre au niveau du boitier de pédalier modifient leur K7 pour garder le plus gros pignon mais dans une position ou la le biais n est pas trop important, cela pose un autre problème au niveau du dérailleur qui s il ne vas pas a fond s ouvre moins ... mais bon ce serait long a expliquer en detail ;)

franchement pour le prix d une chaine et d un derive chaine je te conseille de tester avec le plateau d origine en changeant la chaine .

PS il n y a pas d infos sur la programmation du moteur, essayes de voir avec ton vendeur s il peut te fournir un programme de programmation specifique pour affiner chaque niveau d assistance .

Il me semble que sur le forum endless sphere en anglais quelqu un a mentionner la procedure pour passer en open source avec ce type de produit utilisant un afficheur 850C .

Didier, 4906 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [684077]
Elem
27-06-2020 à 18h06
Le plateau 36T NW preci alp c est ce que j utilise sur un de mes montages en 27.5+ avec un K7 11/42 10V mais en ayant modifié le cadre .

Citer Alerter [684080]
Martin-bike
28-06-2020 à 08h13
Bonjour
Vendredi, je me suis fait volé l'afficheur VLCD5... Erreur de ma part car, d'habitude, je le retire quand je laisse mon velo dehors.
J'ai la version coaster-brake du tsdz2, c'est a dire que je n'ai ni de frein connecté, ni de throttle.
avant d'acheter le remplacement, voici quelques questions:
- je voudrais changer la roue arriere et installer des freins classiques (plutot que le retropedalage). est ce que je pourrais connecter un controller adapté (8-pins si je comprends bien) ?
- est ce que le vlcd6 ou xh18-lcd (plus difficile à voler) vont fonctionner ?
- je ne trouve que des produits via ali-express avec des delais hyper long de livraison et des prix relativement elevés (30-40e). Y a t il d'autres sources d'approvisionnement ?
- quelqu'un a t il experimenté de connecté directement le petit controller directement sur le moteur ?
Merci
Martin

Anonyme, 26 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [684131]
Elem
28-06-2020 à 15h16
la version 8 pins est celle qui est utilisé avec un accelerateur, si tu as un connecteur 8 pins tu ne peux que mettre un afficheur avec connecteur 8 pins et le seul qui existe en 8 pins est le vlcd5, sinon il faut un changeur de genre 8 pins en y qui devient 6 pins pour n importe quel afficheur de la serie et un connecteur 3 pins pour l accelerateur .

non sans modifier le firmware et jouer du fer a souder, pas de salut, tu dois utiliser un des trois afficheurs prevus pour le TSDZ2 et passer par ali express ou le site italien qui les vend plus cher .

le petit controleur comme tu l appelles est simplement une commande deporté, ca ne fonctionne pas ;)

Citer Alerter [684150]
publicité
28-06-2020 à 15h16
Lien commercial -184-

Sebseb
28-06-2020 à 18h42
Bon. J'ai tous démonté et bien remis dans la boite. Le vendeur accepte de me le reprendre, il est cool. Du coup, pas de prise de tête, je vais prendre le même que pour le velo de ma femme et je testerais le firmware Marcoq avec l'afficheur VLCD5.
Pareil pour le plateau, je vais suivre vos conseil et changer de chaîne (j'ai déjà un dérive chaîne). Une chaîne avec 4 maillons supplémentaire devrais suffire ?
Et en grand merci pour votre expertise.

On peu défaire l'afficheur VLCD5 facilement, je savais pas.

Citer Alerter [684184]
1501 messages.      143 144 145 146 147 148 149 150 151   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 463814 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 19h42 Mat64 Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un écrou long pour le plaque triangulaire qui fixe le moteur bafang bbshd sur l'axe pédalier...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-