£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1537 messages.      147 148 149 150 151 152 153 154   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
06-08-2020 à 18h34
Acceder au profil du membre
Tu as conservé le dérailleur 11 v avec la k7 9 v ?
ce n est pas compatible .

Sinon sur petit pignon avec un niveau d assistance élevé tu peux expérimenter des sauts de chaine effectivement .

Il faut en utilisant le niveau d assistance le plus bas rouler et passer tous les pignons en montant et descendant a vitesse adapté au pignon comme pour un musculaire pour verifier que deja le système est bien reglé .

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [688739]
Mayom
07-08-2020 à 09h43

Sebseb a écrit :
J'ai finalisé mes deux velos, il me reste a peaufiné les réglages du firmware. Mais tes paramètres de Elem sont franchement pas mal. J'ai juste un peu abaissé le niveau ECO.
Pour les batteries, j'ai pris une 10S4P de 14A que je j'ai laissé avec sa mousse de protection. Elle me sert quand je prend la remorque avec les deux loulous (35Kg). je l’installe dans la sacoche du porte bagage. Première sortie de 20 Km avec une moyen de 22km/h, en mode tour/speed (emtb), j'ai du vidé environ 1/3 de la batterie.

J'ai pris une seconde batterie pour le velotaf de 10S2P de 7A qui tien dans une petite housse que je cale derrière la selle, sur les fixation du porte-bagage. J'ai pas encore testé autotomie. Mais vu la consommation avec la remorque, je l'inquiete pas de trop.

10S4P
10S2P

J'ai testé les batteries avec un multimètre, elle sont conforme a l'annonce. Par contre 2 mois pour les recevoir, elle viennent pas train. C'est plus écologique que l'avions, mais c'est long.

Salut,
J'aime beaucoup le montage propre et sobre que tu a fais sur ton vélo.
Je souhaiterais me faire un ebike dans le même style , sobre et "léger" pour du vélotaf (28 km A/R) sur une base de Kona Unit.
As tu pu tester l'autonomie avec ta petite baterrie 10S2P ? A quelle vitesse maximale peux tu aller avec ce couple moteur / Batterie ?

Merci pour le retour.

Anonyme, 18 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [688767]
publicité
07-08-2020 à 09h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Prz
17-08-2020 à 23h07
Bonsoir, j'ai commandé un TSDZ2 256W, 48V chez Enerprof en Allemagne avec une grosse batterie et je l'aurai en principe mi-septembre (ils sont débordés). C'est pour monter sur mon vélo couché (une nouvelle version).
J'ai deux questions:
- Ils ne vendent pas le câble d'alimentation des feux (en 6V) mais il y a la prise en Y pour le raccordement sur le capteur de vitesse. Je n'ai trouvé nulle part le brochage de cette prise et j'en ai besoin pour raccorder mes feux. Et si quelqu'un peut confirmer la puissance maximum disponible pour les feux ?

- Je ne sais pas encore si j'aurais la version 2020 du TSDZ2 mais c'est possible. Enerprof m'a indiqué que le moteur 2020 a un nouveau firmware moins bruyant mais n'a pas confirmé qu'il est équipé Bluetooth.
J'ai lu sur un forum ou un site que le contrôleur de cette version était nouveau et que donc le firmware open source ne serait pas compatible, cependant malgré mes recherches sur Internet, je n'ai trouvé aucune information sur la version 2020 du TSDZ2, quelqu'un en a ? [edit] oui, il y a un fil sur ce forum moteur pédalier tsdz2 "2020"

Pierre, 7 msg, 60 ans. Rueil-malmaison (FR-92). rouzeau.net/velodeville/
 Citer Alerter [689747]

Message modifié le 2020-08-17 23:42:32 par Prz.
Elem
18-08-2020 à 07h05
Il sort du cable en y deux cosses ( +/- ) pour l alimentation des lumieres, je pense que c est du 6V ( a confirmer ) sinon les eclairages prevu pour sont dispo a part sur les site ( paspower et autre ) .

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [689751]
Prz
18-08-2020 à 09h39
Oui, mais le problème, c'est que je n'ai pas le câble car Enerprof ne le vend pas et sur les photos, on voit qu'il y a six broches, lesquelles sont la masse et le 6V ?

Pour les feux, j'ai déjà acheté des feux civilisés (Conformes StVzo, avec coupure haute, AXA Blueline 50 E et Herrmans H-trace à l'arrière)

Pierre, 7 msg, 60 ans. Rueil-malmaison (FR-92). rouzeau.net/velodeville/
 Citer Alerter [689763]
Matirol
25-08-2020 à 11h08
Bonjour
Questions sans doute récurrentes, j'en suis désolé:
Je souhaite équiper un vélo cargo et j'hésite entre le bafang et le TSDZ2. Je m'interroge sur la fiabilité du TS car j'ai cru comprendre que sur certaines générations des composants étaient sous-dimensionnés. A la lecture du fil j'ai de plus en plus de questions:
- un moteur commandé chez pswpower est-il utilisable à la sortie de la boite ou certaines étapes décrites (changement du firmware etc) sont-elles nécéssaires ?
- le simple serrage au niveau du bdp est-il suffisant pour une bonne fixation du moteur ?
- question fiabilité, les moteurs récents sont-ils au niveau du bafang ?

Merci d'avance

Matirol, 6 msg, 40 ans. (FR-49).
 Citer Alerter [690498]
Ugo13
25-08-2020 à 13h26
Je viens d'installer un moteur acheté chez pswpower.
J'ai fait à peine 120 km
Question fiabilité, je ne peux donc peux pas répondre.
Question reprogramation, changement du firmware, pour l'instant et pour mon utilisation essentiellement VTT je n'en ai pas encore senti le besoin., je passe partout où je passais avant sur le premier niveau d'assistance (mais j'ai un plateau de 32T) voire le second, et j'ai testé ce matin des secteurs ou je n'arrivais pas à passer sans moteur, et je passe sans soucis sur le deuxième ou le troisième niveau, c'est assez impressionnant, je précise que mon moteur n'est qu'un 36V 250W...
Pour ce qui est de la fixation, il y a d'origine une fixation prevue à l'arrière, mais si vous ne pouvez pas utiliser la pièce d'origine vous pouvez toujours faire une pièce sur mesure, c'est ce que j'ai fait et ça ne bouge pas. La piéce est fixée au moteur avec le filetage d'origine et est collée à l'Araldite sur le dessous du bdp, le moteur ne peut plus tourner, donc ne se desserre pas. La colle travaillant au cisaillement c'est quasiment impossible que ça s'arrache.

Christian, 55 msg, 64 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [690516]
Matirol
25-08-2020 à 15h40
Merci Ugo13 pour ton retour !

Une précision concernant mon questionnement sur la fiabilité: il s'agirait également du modèle 36V 250W, l'usage que je souhaite en faire est uniquement urbain sur de courtes distances avec de faibles dénivelés (< 50m) mais le vélo que je souhaite équiper est un cargo longtail de 25kg qui doit trasporter un cycliste, deux enfants, des courses... on arrive vite à 200kg. J'aimerai donc bénéficier du confort d'utilisation procuré par le capteur de couple mais ne suis pas prêt à faire de concession concernant la robustesse du moteur.

Merci

Matirol, 6 msg, 40 ans. (FR-49).
 Citer Alerter [690526]

Message modifié le 2020-08-25 15:45:09 par Matirol.
Ugo13
25-08-2020 à 18h44
alors ça je ne peux pas vous dire... c'est certain que pour mon cas, le moteur n'a que 95kg à déplacer, ça change bcp de choses surtout au démarrage

Christian, 55 msg, 64 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [690542]
publicité
25-08-2020 à 18h44

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Elem
25-08-2020 à 18h53
Je ne pense pas que le TSDZ2 soit valable pour ton cargo, un bbs02 48v 750w semble le minimum avec une bonne programmation pour eviter de casser la transmission .

Citer Alerter [690545]
1537 messages.      147 148 149 150 151 152 153 154   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 467949 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...