Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1575 messages.      150 151 152 153 154 155 156 157 158   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
31-10-2020 à 15h16
Acceder au profil du membre
si ton kit n est pas prevu pour un accelerateur de pouce cela implique a minima le changement du controleur et l achat d un cable ad hoc avec un accelerateur ... sinon c est a faire soi mm en soudant les fils adequats sur le controleur ( bricoleur averti uniquement ) .

Didier, 5053 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [697679]
Ugo13
02-11-2020 à 19h06
j'ai un tsdz2 avec vlcd5 et gachette... Attention, il existe deux versions du display vlcd5 : un avec un connecteur 6 pins et un avec un connecteur 8 pins, et la gachette se monte uniquement sur le modèle 8 pins...donc a vérifier avant d'acheter.
Sinon la gachette tu peux la trouver par exemple sur le site de PSWPOWER
www.pswpower.com
Pour le fonctionnement c'est simple, il faut juste que l'assistance soit sur un des quatre niveaux, et tu appuies sur la gachette ... et tu as une mob, pas besoin de pédaler. Le réglage est proportionnel à la course de la gachette et à fond tu as l'assistance maxi du moteur
Dans l'absolu, je m'aperçois que je ne m'en sers quasiment jamais, car la guachette elle même n'est pas bien pratique.
J'ai par contre essayé un montage avec une poignée tournante comme un accelérateur de moto (avec un moteur bafang) et c'est vraiment bien car en fait tu peux t'en servir soit en mode mobylette soit t'en servir pour ajuster ton assistance juste en fonction de ce que tu as besoin et non pas sur seulement 4 niveaux prédéfinis. La personne qui a ce montage a eu justement un infarctus, et il ajuste son assistance en fonction de son cardio, le but etant de ne pas depasser 140 tout en faisant le maximum d'exercice.
A voir si une poignée tournante est adaptable sur le vlcd5....

Christian, 63 msg, 64 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [697883]
publicité
02-11-2020 à 19h06
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Antho64
03-11-2020 à 10h40
Merci Elem, et merci Ugo13 je vais de ce pas verifier le connecteur ( je crains d'avoir du 6) sinon ce que tu décris est exactement ce que je voudrais.Pouvoir ponctuellement avoir un e scoot sur quelques km

oui pratique aprés un infarctus, pour ma part je ne peux pas monter à 140, j ai d'ailleurs un medoc qui m'empeche de monter dans les tours, lors de l'infarct j'ai pas eu mal du tout, du coup me suis pas affolé, suis allé a l'hopital 5h aprés, résultat j ai perdu bcoup du muscle cardiaque, fraction d'ejection à 43% mon test d'effort fut lamentable je commençais a bien peiner à 100watts.

Bon et bien j'ai un 6 pin.Il n'y a pas moyen de changer ça?la réponse c est ce que tu m'as dit Elem?
" minima le changement du controleur et l achat d un cable ad hoc avec un accelerateur ."

c'est suffisant ça ou il manque quelque chose svp?(je suis bricoleur mais pas fin connaisseur de tout ça)

www.eco-ebike.com

Antho, 57 msg, 50 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [697936]

Message modifié le 2020-11-03 11:08:08 par Antho64.
Antho64
03-11-2020 à 11h22
En fait je regarde sur le velo, le vlcd5 j ai une prise male 6 pin, et sur un vlc5 8pin la prise est femelle, doncdu coup ce faut comme tu m'as dit Elem changer le controleur(ou juste le support en dessous sur lequel est la connectique j'en ai vu sur ali à 13 eu en 8 pin) et donc le cable mais il va jusqu'au moteur ce cable? Je n'ai jamais tenté de démonter le moteur, avant ce foutu infarct le vélo me convenait super.

Citer Alerter [697938]
Elem
03-11-2020 à 15h40
C est dommage mais si tu n es pas en mesure de brancher toi mm sur le controleur les fils manquants dans le cable qui en sort ( c est compliqué mais documenté en anglais si besoin ) ou carrement sortir un conducteur 3 fils juste pour la gachette, alors oui, il faut acheter un controleur 8 pins, un cable Y pour afficheur 6 pins + connecteur accelerateur et un accelerateur .

chez okfeet par exemple : un controleur 8 pin

un ensemble cable 2 en 1 et un accelerateur .

Didier, 5053 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [697945]
Antho64
04-11-2020 à 08h36
Merci Elem pour les liens, je sais bricoler, mecanique deux roues, voiture et bricolage à la maison mais je manque de connaissance pour les velos electrique, ceci dit avec de la doc et les liens des pièce qu'il faut ça devrait aller, car c'est la que je pêche le plus.

Les termes sont compliqués aussi pour moi, hier je n'ai pas regardé au bon endroit à mon avis ,jai regardé les connectiques de l'afficheur et la base qui est en dessous dont il peut se désolidariser, mais je ne pense pas que ce soit le controleur. Du coup on se trouve ce controleur?Encore merci de répondre alors que mes questions sont surement très simpliste voir idiotes...

En cherchant j ai lu controleur interne moteur tsdz2 tongsheng, je dois donc regarder dans le moteur?
En tout cas les fiches sortant du vlcd5 aucune n'est 8 pin.

Citer Alerter [697996]

Message modifié le 2020-11-04 09:18:23 par Antho64.
Ugo13
04-11-2020 à 18h19
petite question pour Didier :
concernant l'étanchéité du moteur, est ce qu'un passage a gué est envisageable ou est qu'il vaut mieux éviter ?
C'est le cas extrème bien sur, mais bon on n'est pas a l'abri de se planter dans une flaque plus profonde qu'estimée...
Pas encore eu le cas dans les collines autour de chez moi, c'est plutôt sec mais avec ce confinement je roule un peu près d'une rivière a coté de chez moi, et on sait jamais...

Christian, 63 msg, 64 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [698014]
Elem
04-11-2020 à 19h18
c est a eviter autant que possible, risque d entrée d eau via le cable d alimentation du moteur principalement, normalement c est etanche au projection mais pas a l immersion .

Citer Alerter [698020]
Elem
04-11-2020 à 19h20
oui antho, si tu changes le controleur il faut demonter le moteur pour travailler a l aise et eviter de le faire sur le velo, bien que cela soit possible .

il y a des videos sur le demontage du moteur, et des doc aussi, la plupart du temps en anglais .

Citer Alerter [698021]
publicité
04-11-2020 à 19h20
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Elem
04-11-2020 à 19h22
le controleur est du coté inverse au plateau mais il faut ouvrir les 2 cotés car les cables d alimentation et afficheurs et capteur sortent du coté droit vu de dessus ( coté pedalier )

il faudra refaire l etancheité du passage de câbles, c est minutieux mais pas impossible pour un bon bricoleur .

Citer Alerter [698022]
1575 messages.      150 151 152 153 154 155 156 157 158   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 467949 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse