Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1575 messages.      151 152 153 154 155 156 157 158   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Antho64
05-11-2020 à 09h59
Super Elem, merci de tes infos donner avec patience et bienveillance. J ai du temps, j'ai un peu d'argent à investir je peux et je sais bricoler.

Faut que je trouve le moyen d'emmener et ramener mes loustics de l'ecole(8 jours par mois) qui est en bas de la cote a 14% sur 2km et quelques.

Avant l'infarctus avec le vélo je grimpais meme avec un passager, aujourd'hui je grimpe juste seul.
Je crois que je vais créé un discussion dans la bonne section, car j'envisage de faire un transformé un velo en vélo à assistance électrique pour ma fille, et voir si une bonne trotinette ferait pas le job meme si je prefèrerais un nouveau vélo à assistance électrique.

En tout cas merci de ta patience et de toutes les infos que tu donnes à tous.

Antho, 57 msg, 50 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [698061]
Antho64
05-11-2020 à 12h09
ben j'avais fait un message je ne le vois pas.
Merci Elem pour tes réponses précieuses données avec patience et bienveillance, mille merci.

Antho, 57 msg, 50 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [698070]
publicité
05-11-2020 à 12h09
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Ruth
08-11-2020 à 18h29
Bonjour,

J’ai investi dans un moteur Tongsheng TSDZ2 pour équiper un VTT semi-rigide Rockrider 500. Ce vélo vient en complément d’un VAE Bosch Performance Line CX qu’on se partage pour transporter notre enfant (siège ou remorque), en milieu urbain et vallonné.

Après avoir largement consulté ce forum avant de m’équiper, je fais part de mon expérience après quelques semaines d’utilisation.

Le critère n°1 qui m’a conduit au choix de ce moteur est le capteur de couple, car je souhaitais conserver le même type d’assistance que celui de notre autre VAE, ce qui n’est à priori pas le cas avec son concurrent direct le Bafang. Étant cycliste de tous les jours (pour aller au travail comme pour les loisirs), le plaisir pris sur le vélo reste un paramètre essentiel.

J’ai choisi une version 36V. Pour une utilisation urbaine, avec un dénivelé modéré (100 à 200 m de D+ à chaque sortie), il m’a semblé que ce serait suffisant, en tout cas équivalent à notre autre VAE. A la réflexion, je me demande si un 48 V serait mieux car j’ai quand même une côte à 15 % et du 6 / 10 % régulier.

Le moteur et la batterie ont été achetés chez Ali, Pswpower. La livraison est rapide si le produit est stocké dans leur entrepôt en Allemagne.

Pour le montage mécanique dans le moyeu, il n’y a pas eu de difficulté.

Ayant récupéré un vieux cadre, j’ai changé beaucoup de composants pour repartir sur un vélo « saint ».

Lors des premiers essais, j’avais mis une roue arrière de récup’ avec une cassette 7x 12-28. Je trouvais l’écart de ligne de chaîne très prononcé sur le grand pignon. Avec la nouvelle roue arrière et une cassette 7x 12-32 (+ bague d’adaptation pour roue libre 8x), je trouve que ça va beaucoup mieux.

Côté batterie, j’ai un ancien modèle de fixation et je la trouve un peu basse sur le cadre. A voir si on peut améliorer cela (j’ai vu que certains utilisaient des brides ?)

J’avais bien en tête de changer à terme le programme pour améliorer les performances et le confort de conduite. J’ai vraiment trouvé la version d’origine inadapté à mon usage (qui reste pourtant de la ville, mais vallonnée).

Ce qu’il manquait :
- de la puissance clairement (même en augmentant les ampères via l’écran),
- de l’assistance pour une fréquence de pédalage « normal » pour un cycliste : l’assistance n’était délivré que pour une cadence de pédalage vraiment très faible,
- plus de progressivité pour l’accélération / décélération : peu d’assistance au départ (très gênant en côte), coupure net de l’assistance dès qu’il n’y a plus de couple sur les pédales et reprise lente après (très gênant pour les passages de vitesse ou les virages en côte)
Bref, j’ai crû un moment que je n’avais pas fait le bon choix.

J’ai donc acheté le nécessaire pour utiliser le programme « libre ». Après quelques galères côté PC, j’ai pu flasher le contrôleur avec ce programme et là « miracle ».
C’est le jour et la nuit, je suis vraiment satisfait de ce programme qui correspond vraiment à mon usage. Un grand merci à tous les développeurs et contributeurs.

Bien sûr je dois pouvoir optimiser encore des réglages mais l’essentiel est déjà là.

A noter aussi, la nécessité de bien régler l’écart entre le capteur de vitesse et l’aimant à au moins 5mm. Pour le premier essai, j’avais moins, c’était vraiment bizarre. Je me suis dit qu’il y avait un problème, je pensais que ça venait du capteur de couple mais finalement c’était l’aimant qui était trop prêt du capteur.

Reste maintenant à voir ce que cela donnera dans le temps : j’ai bien en tête de prévoir un changement des roulements et pignon bleu à moyen / court terme.

2 msg, 34 ans. (-05).
 Citer Alerter [698337]
Elem
08-11-2020 à 20h20
Acceder au profil du membre
le moteur a le meilleur rendement pour une frequence de pedalage comprise entre 50 et 70 rpm ( au pedalier ) .

pour un usage avec le plateau en cloche d origine il est preferable d avoir du 11/36 si tu as du vallonné pour pouvoir conserver cette frequence de pedalage d environ 50 rpm minimum, et 11/40 en usage vtt ou avec une charge importante pour diminuer le stress mecanique important en deca de 30/40 rpm, surtout sur les niveaux superieure d assistance avec un set up superieure a 14A .

Didier, 5053 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [698356]
Larudakote
15-11-2020 à 12h16
Bonjour,

Je monte actuellement un TSDZ2 sur mon AC Team. Un projet mécanique intéressant avec les contraintes d'un tout suspendu.
@Ruth: peux-tu communiquer tes paramètres de programmation qui t'ont satisfait ?
@Elem: que préconises-tu comme plateau avec une K7 10V 11-42 ? (avec cloche adaptation BCD104) Je pense monter un 36.

Bonne journée.

13 msg, 54 ans. ().
 Citer Alerter [698813]
Elem
15-11-2020 à 13h25
les adaptateurs 104 BCD ou mm l etoile d origine en 110BCD ne permettent pas de monter un plateau en cloche, car ils n existent pas dans ces standards .

selon la version du boitier de pedalier tu peux monter ce que tu veux en NW, en 68mm le decalage est acceptable avec un pignon en moins, en 73 mm il faut retirer deux pignons, dans les faits le fait de decaler le pignon le plus gros sur la K7 empêche le dérailleur de travailler de manière optimum, si le range max du dérailleur est 42 effectif ( et non 46 par exemple pour le M6000 ) tu seras obligé de modifier la K7 sur un pignon de max 36 en 68 et 32 en 73 ... en fait le dérailleur est concu pour se déployer et descendre, vu qu il ne peut prendre la position max de déploiement si tu retires des pignons pour rectifier la ligne de chaine il ne peut occuper une position ou son déploiement permet de maniere effective d utiliser le plus gros pignon, j ai a dessein utilisé ( dans l exemple au dessus ) des pignon telle qu ils existent sur une k7 11/42 standard mais tu peux peut etre tricher un peu .

en 11/42 tu peux monter un 34t ou 36T peux importe, j utilise du 32T et 11/40 sur un montage mais avec un boitier de pedalier 68 mm raccourcie de 4 mm environ ce qui me permet d utiliser toute la K7 sur un derailleur SRAM standard 9V type X5 sur un velo en roue de 26 pouces
sur un autre montage en 27.5 boost avec a la base un boitier de pedalier BSA 73mm, j ai reussi a modifier le boiter de pedalier de plus de 4.5 mm et ca passe avec un 36T NW 110 BCD de chez preci alp et un montage en 11/42 a base de shimano M6000 ( le M6000 est certifié 11/42 mais tu peux monter une K7 11/46 sans problème )
j ai essayé les plateaux NW ali express ( pas cher ) il faut savoir qu au contraire du premier plateau NW que j avais acheté sur probike en france, ils ne comportent pas le creux pour la vis, et ils touchent le carter moteur, j ai du en faire usiner par un tourneur pour les modifier et en fait mon premier plateau n est pas usé, mais bon, c est ainsi .

sinon il reste l option d acheter un plateau NW chez future bike en italy, c est les seuls qui font des plateau en cloche NW en 42t pour le TSDZ2, ça gréve le budget c est exact mais ça fonctionne tres bien, si tu as un bon dérailleur avec tension de la chaine le 42t d origine du TSDZ2 fonctionne tres bien, ce n est pas du NW donc ca risque parfois de dérailler, en generale c est dans les descentes caillouteuses si tu n as pas prit la précaution de mettre la chaine sur un pignon median ou haut, la chaine ballote fort et sort du plateau ....

@++

Didier, 5053 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [698825]
Larudakote
15-11-2020 à 13h45

Elem a écrit :
boitier de pedalier 68 mm raccourcie de 4 mm

Tu veux dire que tu as usiné le boîtier du cadre ?

plateau en cloche NW en 42t pour le TSDZ2

Donc laisser le 42t en VTT ? C'est un peu gros comme braquet non ?

plateau NW [...] ne comportent pas le creux pour la vis

Oui c'est ce que j'ai constaté et effectivement tu ne peux pas mettre une cale d'épaisseur maximum pour rattraper la ligne.

J'ai un dérailleur XT Shimano RD-M781 avec patte Pilo S10 qui doit gérer le 42.

13 msg, 54 ans. ().
 Citer Alerter [698834]

Message modifié le 2020-11-15 13:47:58 par Larudakote.
Elem
15-11-2020 à 14h21
Oui au début de cet article différents lien sur mon blog .

42T convient très bien en usage vtt ballade ou enduro, en usage trialisant c est un peu gros en effet .

Citer Alerter [698839]
Larudakote
15-11-2020 à 16h13
OK vu... je n'irai pas jusque là
Penses-tu qu'on peut trouver chez Ali des plateaux NW avec usinage pour passer l'écrou ? Je pense qu'avec un maximum de cales (quasi 4mm) je peux avoir une ligne de chaîne potable sur mon AC Team.

13 msg, 54 ans. ().
 Citer Alerter [698848]
publicité
15-11-2020 à 16h13
Elem
15-11-2020 à 17h53
non je n en ai jamais trouvé, ce qui ne signifie pas qu ils n existent pas .

pour info le plateau preci alp qui utilisent le 110 BCD est un 36 a un prix correct, sinon j avais pris un plateau 32T NW funn il me semble, 30€ plus les frais de livraison, l usinage de mes plateaux m avait couté environ 10/15 € par plateaux, je dois en avoir 2 en stock mais pour l instant je ne suis pas disposé a les revendre, pas que j ai pas envie mais je n ai plus confiance dans les services de la poste ;)

je ne comprends pas ou tu veux mettre des cales ?

Citer Alerter [698861]
1575 messages.      151 152 153 154 155 156 157 158   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 467949 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

kit ebike