Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1580 messages.      153 154 155 156 157 158 - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Larudakote
21-11-2020 à 13h21
Concernant la programmation ça semble plus complexe que le BBS01, du moins dans l'approche logicielle, d'autant que l'afficheur VLCD5 serait moins propice à ce projet.
Si la soudure et la programmation ne me font pas peur, je suppose qu'il faut d'abord essayer sur le terrain avant de s'y frotter.

@Elem, j'ai cru lire que tu étais passé sur un Specialized Levo. Vu ta pratique extrême et ton terrain de jeu que je jalouse quelles sont les différences marquantes avec tes montages perso ?

18 msg, 55 ans. ().
 Citer Alerter [699273]

Message modifié le 2020-11-21 13:23:53 par Larudakote.
Elem
21-11-2020 à 21h23
Acceder au profil du membre
a la base mon montage est sur Rockrider 9.1 tribe, un all mountain donc, c est un bon velo mais il n est pas prevu pour recevoir une motorisation, n importe quel velo pratiquement peux etre motorisé, mais dans les pratiques engagé tu peux etre certain que ta puissance personnelle amplifié par le couple du moteur pedalier vrille le cadre, de plus le moteur est qd mm plutôt exposé, j ai souvent touché, heureusement je suis leger et prudent mais il faut reconnaitre que les VAE du commerce sont en generale concu et renforcé pour l usage auquel ils sont destiné .

le passage en 27.5 apporte un plus par rapport au 26 pouce, la cinematique aussi, on a beau augmenter la fourche en esperant augmenter aussi la chasse, ce n est pas pareil qu une cinematique prevu pour un programme particulier, le levo de plus est en format boost, ce qui me permet de rouler en 2.80 michelin enduro avec plus de confort et de grip que mes 26 2.35 maxx michelin ou autre .

tu veux parler des batteries a degagement laterale ?
une recherche sur ali avec ces termes donne facilement :

la programmation logicielle n est pas plus complexe qu avec un BBS ( j ai eut les deux moteurs et recement j ai monté un BBS pour un pote avec un moteur racheté a un utilisateur du forum jeratous pour ne pas le nomer, j ai reprogrammé au mieux en tenant compte de mon experience passé et du profil du pilote et il est enchanté ) .

Didier, 5195 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [699307]
publicité
21-11-2020 à 21h23
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Larudakote
21-11-2020 à 22h04
Bon, si je me remets au VTT sérieusement, je finirai certainement par essayer ces grandes roues dont on dit autant de bien. Je ne connaîtrai probablement plus ta pratique engagée, à mon grand regret.
Bien que je prépare une session "revival" au Ventoux au printemps 2021, avec quelques courageux. Départ antenne côté nord sur GR4, en passant par la bergerie sous Mont Serein.

Concernant la batterie, bien sûr que je l'ai vu sur Ali. Mais je n'y ai pas trouvé la base seule, comme vendue chez Enerpower. Ils vendent même les supports en caoutchouc ad hoc (qu'il faut penser à commander !).

Je vais éplucher ton blog à propos de la programmation ; déjà commander le hardware.

18 msg, 55 ans. ().
 Citer Alerter [699319]
Elem
22-11-2020 à 08h39
j ai longtemps roulé avec programmation standard, le meilleur rendement je l avais avec un courant reglé sur 15/16 A environ, sinon les niveaux etait trop puissants et brutaux .

Didier, 5195 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [699331]
Antho64
30-11-2020 à 13h35
Bonjour,

Une question, si je veux un second bike electrique avec un tonghsen tsdz2 est ce une bonne chose de le prendre en 500w sachant que c'est pour aller et revenir quand je vais en ville, le tout sans pédaler dû à une cote de 2.5km a 14% de moyenne?

Pour une cote il vaut mieux de la puissance en watts ou du couple?(du couple il me semble) j'ai aussi du mal a saisir la différence ou l'utilité entre un 250,350 et 500w pour un même moteur.

Merci.

Antho, 57 msg, 51 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [700069]

Message modifié le 2020-11-30 14:07:15 par Antho64.
Elem
30-11-2020 à 17h05
pour de petite distance inutile d avoir une grosse batterie, il est plus facile de faire des batteries compact en 36V qu en 48V, mais ca existe ;)

Citer Alerter [700074]
Ugo13
27-02-2021 à 10h29
Elle commence à être un peu enterrée cette discussion ... allez, on déterre !
petit bilan après 1200km dont 90% VTT
Mon montage est le suivant :
-Rockrider 9.1 d'une dizaine d'année acheté sur leboncoin en bon état général
-moteur TZDS2 36v 350w version avec gachette acheté chez PSWPOWER, "bridé" à 16A sur l'afficheur, configuration d'origine, 4 niveaux d'assistance
-batterie hailong 36v 12,5A achetée avec le moteur
-Transmission : dans un premier temps, cassette 9V 11-36 et double plateau 32-44 sur adaptateur 104BCD puis depuis un mois, cassette 9V 11-50 et mono plateau NW 36 monté sur mon adaptateur 104BCD coté intérieur (ça passe à 1mm du carter du moteur environ...mais ça passe) La ligne de chaine n'est pas top du tout, mais j'arrive à utiliser les 9 vitesses, il faut dire que le pignon de 50 ne sert pas beaucoup, et finalement quand je l'utilise, la chaine est pas trop sollicitée vu la démultiplication. Tout vient de chez ZTTO sur Ali...
- le tout me revient à 850€ !
Bilan global, super positif, au delà de mes espérances...je roule quelquefois avec un pote qui a un vélo Trek de 2020 avec un moteur Bosh, et j'arrive à le suivre avec mon vttae low cost..avec un cadre un peu plus moderne et des roues en 27,5 ça serait encore mieux !
Coté moteur : un peu plus bruyant qu'au début peut être... un peu de jeu dans le pédalier, mais ça n'évolue pas, pas de signe de fatigue du pignon bleu. Je n'utilise quasiment jamais la gachette...
Coté batterie : l'autonomie est largement suffisante pour mon utilisation. Ma dernière sortie, j'ai fait une boucle de 48 km et 930m de D+ (14,5 km/h de moyenne) et il me reste sur l'afficheur 4 barrettes sur 6 et sur la batterie elle même 2 leds sur 5... donc, 1000m de D+ et 60 km semblent envisageables avec cette batterie qui est ni très puissante ni haut de gamme....
Coté utilisation, c'est très rassurant de pouvoir s'aventurer partout en sachant qu'on y arrivera toujours ! avec le rapport 36 x 44 il n'y a aucune cote de n'importe quel dfci même les plus raides qui résiste, et je n'utilise quasiment jamais le mode boost. Et en 36 x 50 alors là, c'est abusé...

Christian, 91 msg, 65 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [707118]
Elem
27-02-2021 à 12h44
yes ;)
mon 9.1 a vecu et vie encore, plateau NW 32T sur adaptateur 104BCD, boitier de pedalier modifié - 4mm environ, K7 11/40 sur derailleur sramX5 chape moyenne, tout passe, autonomie très correcte si on gère, exemple avec batterie environ 600wh 78 km et 1800 d+ .

bon clairement partie cycle dépassé malgré upgrade multiple, fourche fox réglable 100/120/150 et amortisseur rockshox debonair ...

firmware full open source et display LCD3

je l utilise en mode " mulet " pour ballade tranquille, pret a un pote ou reco, sinon je roule depuis un an en turbo levo, j apprécie le système spe qui permet de customiser l assistance et dispose d une liaison BT avec le portable, bien sur la partie cycle est bien plus performante, cinématique et équipement .

ce matin j ai pris le musculaire pour une ballade d une heure max vu que dans les am ( 06 ) on est en confinement avec 1h max et rayon de 5 km, un endurigide, velo leger et plus puissant au pédalage en montée qu un TS, j apprécie toujours de pouvoir pedaler et de ne pas me reposer en permanence sur l assistance .

sinon j ai monté il y a peu un tsdz2 36V sur un SR pour ma nièce avec une batterie DIY de 3p10s équipé de cells 3450 mah et limité le courant max display a 15A un montage peu couteux, velo acheté sur le BC ( un bh ) 100€, batterie cout de revient environ 120€ moteur moins de 300€ upgrade des freins xoom a huile mais commandable par câble, un plateau NW 110 BCD 38T un K7 9V 11/40 limité a 8V puisque je n envisage pas de modifier le boitier de pedalier ( trip difficile sur ce modèle de cadre ) il faudra que je change la commande derrailleur qui merdouille , cout des upgrade divers aliexpress environ 120€ je pense total 600/650€ et de l huile de coude ....

Citer Alerter [707123]
Elem
04-03-2021 à 19h58
une joli réalisation, dommage que ce ne soit pas détaillé .

Citer Alerter [707512]
publicité
04-03-2021 à 19h58
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Ruth
11-04-2021 à 18h11
Bonjour,

Le moteur qui équipe ces vélos scrapper de série semble bien être un TSDZ2 ?
E-City
E-Mixt

Dommage qu'ils soient aussi avare sur le descriptif technique (j'ai appelé Scrapper pour avoir des infos sur le moteur, sans retour pour l'instant.

Certains savent-ils s'il est reprogrammable avec la même procédure qu'ici

3 msg, 35 ans. (-05).
 Citer Alerter [710960]
1580 messages.      153 154 155 156 157 158 - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 467949 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique