Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1633 messages.      155 156 157 158 159 160 161 162 163 164   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
22-05-2021 à 16h16
Acceder au profil du membre
salut, tu peux faire une photo de ton problème ?

c est le fil jaune qui va sur le connecteur jst coté contrôleur ou coté moteur ?

tu peux le connecter en provisoire avec un mini sucre si besoin .

refaire un jst est faisable mais compliqué ;)

les jst sont un type de connecteur .

Didier, 5263 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [713675]
Hum
24-05-2021 à 11h48
Salut Elem

voici la photo où on voit de quel coté le fil jaune est déconnecté. Le problème est déjà de repérer l'endroit où le fil est coupé coté capteur. Une fois repéré, je pensais utiliser de la colle spéciale à base d'argent en guise de soudure et ensuite, fixer le tout en engluant le fil dans de la colle prévu pour les vibrations. J'en ai déjà déposé sur les fils bleu et rouge pour être sûr qu'ils ne risquent pas de se déconnecter.

Sinon, la correspondante de pswpower me dit que l'ancienne version est incompatible avec la nouvelle version du moteur. Mais je me demande s'il n'est pas possible de remplacer le moteur + le contrôleur, ce qui coûterait toujours beaucoup moins cher que d'acheter un nouveau kit, les deux coûtant dans les 120 euros, soit le tiers d'un moteur neuf. Je vais poser la question, car je ne vois pas pourquoi les dimensions du nouveau moteur serait différentes, sachant que la différence au niveau de l'engrenage principal ne touche pas à la partie moteur !

qu'en penses tu ?

En tous les cas, encore merci pour ton attention.

Anonyme, 7 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [713723]
publicité
24-05-2021 à 11h48
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Elem
24-05-2021 à 12h03
ok, vu, capteur hall déconnecté c est normal que le moteur ne fonctionne pas .

le moteur est indépendant du contrôleur, si le contrôleur a un hardware et un firmware différent de l ancien, certainement que l ensemble ne fonctionnera pas, mais la seule raison qui empêcherait un moteur de ne pas fonctionner c est simplement un câblage différent des hall .

j ai un ou deux moteurs de réserve sinon, c est des moteurs qui ont déjà roulé .

Didier, 5263 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [713724]
Hum
24-05-2021 à 14h09
quand on regarde la photo du moteur en vente sur aliexepres, on ne voit aucune différence de câblage, à priori, c'est le même et encore une fois, je ne vois pas pourquoi le moteur serait différent dans ses dimensions et spécifications; là aussi, visuellement c'est pareil. Il me semble que la grosse différence porte sur l'engrenage principal, qui passe d'une denture droite à hélicoidale, ce qui m'a permis de savoir que ma version était l'ancienne.

Je suis un néophyte et la seule chose qui me semble pouvoir être vraiment différent entre les deux moteurs, c'est au niveau du capteur hall ou bien le constructeur a pris un malin plaisir à modifier très légèrement les cotes de manière à ce qu'un millimètre de différence suffise à rendre les deux versions incompatibles. Là encore, à vérifier.

Comme le moteur du vélo de mon frère est en 750w et moi en 350w, je peux pas comparer.

Maintenant, si tu as un moteur à vendre qui soit la même version, je suis preneur ! Bon, me reste tout de même à voir si je peux arriver à rebrancher le fil.

Mon moteur à très bien fonctionné jusqu'à présent, même s'il me faudra sans doute changer la roue libre de l'engrenage principal qui parfois "saute" (tout de même assez bizarre), mais c'est rien comparé au problème actuel.

Pour finir, je pense que le capteur de force n'a rien, mais tant que je n'ai pas vérifié avec le moteur....

Donc, si tu as un moteur à vendre, dis le moi, après tout, ce qui m'intéresse surtout, c'est le capteur hall défectueux, le moteur étant en parfait état.

Et toujours, merci pour ton attention !

Anonyme, 7 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [713729]
Elem
24-05-2021 à 20h37
oui, j ai deux moteurs en bobinage 36V
je peux t en vendre un, on va dire 40€ si les frais de port ne sont pas trop elevés, paiement paypal si tu peux, 20€ a la commande, 20€ quand tu l auras reçu .
envoies moi un mp avec tes coordonnées .

Citer Alerter [713747]
Hum
24-05-2021 à 22h23
Elem, j'ai pas pu utiliser le mp du site pour l'instant, j'essaierai via un autre ordinateur demain.

mais déjà, c'est ok pour le prix et mode de paiement. Pour les frais d'envoi, je peux évidemment participer, mais on peut voir pour n'envoyer que le capteur hall, sauf si tu me le déconseille

merci et bonne fin de soirée

Anonyme, 7 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [713765]
Elem
25-05-2021 à 06h41
je n ai jamais ouvert un moteur pour verifier les capteurs hall ( en tout cas pas un tongsheng ) j ignore totalement le positionnement et je ne prendrai pas le risque de le faire, normalement via mondial relais ou autre cela ne devrait pas être cher et je prendrai a ma charge, cela fait moins de 2 kg et c est petit .

Citer Alerter [713786]
Hum
26-05-2021 à 09h34
Salut Elem, impossible d'envoyer un mp, aussi, je t'ai laissé un message sur ton blog avec mon email

Anonyme, 7 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [713854]
Elem
26-05-2021 à 18h07
salut, en fait ton mail n apparait pas et je suis dans l impossibilité de te joindre ;)
j ai bien vu ton mail en tout cas .

Citer Alerter [713867]
publicité
26-05-2021 à 18h07
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Timoon43
23-11-2021 à 22h23
Bonsoir à tous,

Possédant un Cannondale Trail 3 de 2019 (SR), 11v en 11/51, je souhaiterai lui installer un TSDZ2 en 250W mais je n'y connais absolument rien et je me pose plusieurs questions.

Premièrement, à priori la longueur de mon boitier de pédalier est en 73 et le diamètre intérieur si j'ai les bonnes infos est de 34,75, donc si je me trompe pas je peux bien installer ce moteur?

Quel display prendre sachant que je préfère quelque chose de discret, le VLCD6?

Faut-il un obligatoirement accélérateur au doigt ?

Le site PSWPOWER souvent cité ici à des prix intéressants et je suppose que si beaucoup d'entres vous en parle c'est que ce site est sérieux? Quelle est la différence entre la version du moteur "moteur centrale avec capteur de couple" et "central mi moteur capteur de couple avec fonction de frein côte/pied"?

Enfin pour une utilisation cool mais tout en pédalant un maximum, en moyenne montagne (Haute-Loire), mon poids de 75 kg et sortie de max 20 km, est-ce que de la petite batterie de 5/7 ah pourrait suffire (encore une histoire de discrétion)?
Genre ça :

batteryempire.fr

Merci à vous

15 msg, 43 ans. (-43).
 Citer Alerter [720724]
1633 messages.      155 156 157 158 159 160 161 162 163 164   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 467949 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat