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1705 messages.      160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Timoon43
12-12-2021 à 22h44
de toute façon j’ai trouvé des adaptateurs finalement en persévérant un peu mais ça coute bien plus cher qu’une simple prise xt60.
Et pour ceux que ça intéresse les petites connections bananes sont à priori de 4mm et s’appellent HXT.

50 msg, 44 ans. (-43).
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Ugo13
12-12-2021 à 22h51
moi vu que je ne débranche jamais la batterie j'ai toujours les cosses banane d'origine. je les ai isolées et scotchées ensemble avec de l'adhesif auto vulcanisant (rayon plomberie), ça fait plus d'un an que c'est comme ça, ça bouge pas

Christian, 112 msg, 66 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
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12-12-2021 à 22h51
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Timoon43
21-12-2021 à 13h50
Re, re, re, j’ai reçu mon tsdz2 avec display vlcd6 et avant de le monter j’attends mon plateau NW 36 dents, une manivelle droite Bafang et une connections xt60. Petite question : j’ai lu qu’avec ce display le parametrage restait basic, mais roulant en 29“, est-ce que le fait de choisir une taille de roue inférieure, 20 par exemple, et en passant à plus de 25 la vitesse max, aura une incidence particulière ?
Merci

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Elem
21-12-2021 à 17h28
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Je ne connais pas le VLCD6 mais si tu disposes de la procédure pour accéder a la partie evolué tu peux faire ce que tu veux sans tricher, ces display et le systeme ne sont pas bridés .

Les TSDZ2 permettent d evoluer a environ 35/45 km/h selon le type de parcours et le poids du pilote, au delà le moteur n est pas assez puissant et il faudrait un pilote puissant et un velo adapté aérodynamiquement pour espérer monter a 50/55 km/h, bien sur avec une démultiplication adéquate .

Didier, 5321 msg, 61 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
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Timoon43
21-12-2021 à 19h18
Merci à toi. Le but n'est pas la vitesse, mais c'était plutôt pour savoir si ces deux réglages avaient une incidence quelconque et laquelle.


En fait j'aurai aimé savoir si ces deux réglages permettaient de jouer sur la puissance délivré et ainsi faire en sorte de ne pas esquinter le pignon bleu trop rapidement avec ce problème de moteur trop pêchu lorsqu'il n'est pas modifié.

En parallèle j'ai bien lu tout ce qui se disait sur le forum par rapport au fait de ne pas démarrer avec une assistance trop élevé.


De plus, je ne souhaite pas reprogrammer le display pour modification car je n'ai ni le matos ni les compétences.

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Message modifié le 2021-12-21 20:10:40 par Timoon43.
Ugo13
21-12-2021 à 21h43
si ça peut te rassurer, mon pignon bleu d'origine a 3500km de vtt dans les dents et se porte comme un charme ! Et pourtant dans les montées hyper caillouteuses de chez moi il est sacrément malmené par les variations brutales de rythme.
Le seul truc que j'évite c'est les redémarages en côte façon bourin sur un rapport trop long,(le niveau d'assistance importe peu) , j'ai même supprimé les coupures moteur sue les freins, inutiles.
Aucun soucis de ce coté là...

@Elem, le problème venait bien du display sur le vélo de ma femme, je l'ai remplacé par un neuf et tout refonctionne... j'ai juste perdu le totalisateur kilométrique. Qu'est ce qui a bien pu se passer pour que ça lache du jour au lendemain comme ça...? mystère.


Christian, 112 msg, 66 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
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Timoon43
21-12-2021 à 22h07
Merci à toi, voilà effectivement de quoi me rassurer!! Et en prime un conseil de plus pour ménager le pignon!

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Timoon43
22-12-2021 à 12h42
Un petit retour sur un plateau 36T en NW 110 BCD que j'ai acheté sur Ali, car il me semble avoir lu à de nombreuses reprises qu'il n'y avait pas ce genre de plateau en NW qui pouvait s'installer sans toucher le carter plastique à cause de l'absence d'empreintes dans le plateau pour les vis de serrage.

J'ai commandé celui-ci :

fr.aliexpress.com

Marque DECKAS, livraison gratuite, arrivé en moins de 10 jours (pas de frais de douane supplémentaires), la qualité semble très bonne (même caractéristiques techniques que le plateau vendu chez Precialps), à voir à l'usage, et malgré le manque d'empreintes, il passe côté intérieur (entre l'adaptateur et le carter donc) avec l'adaptateur d'origine et les vis d'origine du TSDZ2 sans toucher le carter (enfin il est vraiment tout proche, environ 2mm), ce qui me permet de gagner de précieux mm. Pour l’instant le moteur n'est pas monté et je n'ai pas encore de batterie mais en le faisant tourner à la main le plateau ne frotte nul part.

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 Citer Alerter [722250]

Message modifié le 2021-12-22 13:34:19 par Timoon43.
Ugo13
22-12-2021 à 13h02
super, merci pour le lien, je vais le garder, je dois acheter un plateau


Christian, 112 msg, 66 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
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Elem
22-12-2021 à 18h01
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timoon43 a écrit :
En fait j'aurai aimé savoir si ces deux réglages permettaient de jouer sur la puissance délivré et ainsi faire en sorte de ne pas esquinter le pignon bleu trop rapidement avec ce problème de moteur trop pêchu lorsqu'il n'est pas modifié.



le seul parametre qui joue sur la puissance delivré est le paramètre "current" ( courant ou intensité max ) ce paramètre s applique comme un multiplicateur sur tous les niveaux et non comme une limite .

comme indiqué c est l utilisation du mode boost ou precedent depuis l arrêt qui est préjudiciable au pignon bleu, plus le courant est elevé plus le couple du moteur est important donc appliqué au pignon bleu, étant donné que dans un raidard ( une pente montante importante, tres raide ) on a tendance a appuyer très fort sur les pédales pour démarrer, le capteur de couple a tendance a debloquer la puissance ( le courant en fait ) max du niveau concerné .

PS pour le plateau j en utilise aussi un de la marque mentionné en 34T, c est compatible et c est en NW .

Didier, 5321 msg, 61 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
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