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1864 messages.      85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Sotos
20-09-2018 à 17h42
Je ne comprend pas qu'un fabricant qui conçoit et construit un bon produit fasse des économies de bouts de chandelles sur de la quincaillerie et la qualité du plastique, et qu'en échange il pourrisse sa réputation.
Je répugne, même si c'est beaucoup dire, à passer au Bafang réputé largement fiable, car l'idée d'asservir la puissance de l'assistance, uniquement au rythme de pédalage me parait fade.
Le principe du capteur de couple rend le système hyper motivant et souple, surtout je pense en VTT.
En même temps, je ne cherche pas à vendre des Tongsheng, d'ailleurs le miens a claquer après 500 kil's, j'aurais l'air malin.
Même si ça n'a rien à voir avec le capteur de couple, c'est fâcheux.

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [585929]
Havoc
20-09-2018 à 18h36
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Je ne sais pas comment est réalisé le montage sur pignon mécanique en métal.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585940]
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20-09-2018 à 18h36

Elem
20-09-2018 à 20h05
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c est rentré en force, d ailleurs mmarc avait changé tous les roulements et cette roue libre mais pas la grosse car elle valait trop chere .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [585955]

Message modifié le 2018-09-20 20:06:08 par Elem.
Sotos
20-09-2018 à 20h17
Ok merci, je vois ça dés que j'ai reçu les pièces.

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [585956]
Elem
21-09-2018 à 03h57
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le detail des roulement et roue libre est la :
Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [585972]
Sotos
21-09-2018 à 16h46
Bon ben c'est reparti, avec le pignon en bronze reçu aujourd'hui, lui aussi équipé de la même RL merdique, ça ne repart donc pas franchement confiant.

Elle est effectivement rentrée en force dans un logement de forme octogonale, derrière le roulement.
Il doit donc falloir chauffer le pignon pour sortir le roulement, puis la RL, et forcement ensuite changer les deux.
Comme je n'ai commandé que la RL, je vais donc commander aussi le roulement, en espérant que si ça casse à nouveau, ce ne sera pas à 25 kil's de chez moi.

Merci bien pour vos conseils avisés.


Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [586039]
Havoc
21-09-2018 à 17h58
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Perso, j'ai un pignon à roue libre primaire d'avance dans mes pièces pour mes deux BBS. Comme j'ai ressuscité ma roue libre et que mon moteur tourne toujours à 5500 km, je n'ai pas encore utilisé cette pièce, mais je l'ai sous le coude au cas où.

A mon sens, on peut adopter la même politique avec les TSDZ.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [586051]
Sotos
22-09-2018 à 20h35
Bon ben encore 45 kil's cet après-midi, avec le pignon bronze et sa roue libre CU, le léger bruit supplémentaire est bien moins pire que ce que craignais, j'ai regraissé au remontage avec une graisse à roulement SKF, le pot dois bien avoir 20 ans, et je n'ai même pas enlevé la graisse d'origine, j’espère que le mélange des deux ne va pas finir en mélasse.

Mais toujours ces coupures d'assistance au plus mauvais moment, franchement désagréables, et j'ai remarqué que lors de ces coupures l'afficheur indique 99 km/h, un moment j'ai même dû tout débrancher/rebrancher pour repartir sans ces coupures.
Je ne suis même pas convaincu que se soit les chocs qui les provoquent, se sont souvent des reprises de pédalage après des passages techniques sans pédalage, ou des pédalages par a coups.
Le BBS piloté uniquement par le PAS ne présente t'il pas ce défaut ?

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [586195]
Havoc
22-09-2018 à 20h59
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Non, il n'y a pas de lag aussi prononcé sur un BBS, mais je ne trouve pas le capteur de pédalage très efficace. Je me demande parfois si le mouvement du pédalier est toujours bien capté. Dans mon souvenir d'essais du TSDZ, les coupures survenaient le plus souvent lorsque la roue arrière du VTT s'était soulevée sur un obstacle ou avait patiné dans la boue. Mais le phénomène est le même s'il concerne le capteur d'effort car lorsque la roue tourne sans rencontrer de résistance, l'effort sur les pédales est faible et ne reprend que lorsque la roue est à nouveau liée au sol. Peut-être les informations du capteur d'effort ne sont-elles pas exploitables pour le système lorsque ces situations se présentent.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [586196]
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22-09-2018 à 20h59
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Elem
22-09-2018 à 22h39
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Verifies le positionement de ton capteur de vitesse, pas normal qu une vitesse de 99 km/h s affiche, jamais eut ce genre de probleme .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [586206]
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