Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Labra
09-04-2019 à 07h05
Bonjour,

J'ai lu en grande partie les fils concernant ce moteur et je me pose encore une question :
La programmation du moteur a évoluer selon deux fils (l'un (marcoq) est issu d'un dév de casainho)

La version de casainho demande d'injecter une version du soft modifié avec un StLink V2 dans le moteur mais aussi en soudant et injectant un programme dans "l'écran".
D'après mes lectures, la version de marcoq (0.16) ne demande que de brancher un STLink V2 sur un câble modifié au moteur avec, de plus, un modélisation graphique des paramètres modifiés.

Est-ce que j'ai bien compris ?

(J'ai déjà monté quelques BBS02 sur lesquelles j'ai pu modifier les paramètres assez simplement. Merci aux forumeur de Cyclurba)
J'aimerais me monter un TSDZ2 et je souhaiterais donc bien anticiper tout le matériel nécessaire !

Merci beaucoup pour votre retour

Etienne

Etienne, 11 msg, 37 ans. (FR-54).
 Citer Alerter [610873]
Labra
11-04-2019 à 12h42
Bonjour Elem,

Merci pour ces précisions.
Une chose que je ne vois pas très bien dans tous les tutos (ou que j'ai surement zappé) c'est la prise a utiliser pour la reprogrammation du moteur.
Tu te connecte sur le câble de capteur de vitesse ? le câble qui remonte sur l'écran ?


Merci d'avance

Etienne


Etienne, 11 msg, 37 ans. (FR-54).
 Citer Alerter [611379]
publicité
11-04-2019 à 12h42
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Elem
11-04-2019 à 12h53
Acceder au profil du membre
Sur le câble qui va au capteur de vitesse .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [611380]
Labra
16-04-2019 à 16h42
Bonjour Elem,

Je reviens vers toi pour encore compléter la procédure.
J'ai reçu mon STLink V2. J'ai installé le logiciel qui va avec + Pilotes.
J'ai configuré le matériel.

J'ai pu téléchargé l'archive de Marcoq présentant le firmware en V16 + un configuration en java.

J'ai compris qu'il fallait écraser la mémoire du microcontrôleur du moteur avant de réaliser l'injection du nouveau Firmware.
Comment dois-je faire ? Directement dans le logiciel de ST micro electronique ?

Ensuite l'injection d'un nouveau firmware se fait directement avec le fichier ".Hex" ?
Il y a trois sections pour les données : Program memory / Data memory / Option Byte.
Le firmware se chargera aux bons endroits ?

Je reçois mon moteur bientôt et je voudrai être au top pour la reprogrammation.

Merci beaucoup pour ton retour

Etienne, 11 msg, 37 ans. (FR-54).
 Citer Alerter [612055]
Elem
16-04-2019 à 19h26
Acceder au profil du membre
En fait il n est plus nécessaire d intervenir sur les tables en manuel,
le configurateur ( prends la version 2.0 ) s occupe de tout, c est une interface en java .

Si tu dois ecraser les tables en effet il faut utiliser le program st link et vu qu il charge des zero par defaut avant lecture des tables il faut ecrire directement sans charger la table .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [612082]
Elem
16-04-2019 à 19h38
Acceder au profil du membre
De toute façon, mm si tu utilises le configurateur,
lances au préalable le programme " ST visual programmer ", fais une sauvegarde de tes tables ...

Cela te permettra deja de verifier que le st link dialogue bien avec ton controleur .
Dans certains cas des utilisateurs ont noté qu utiliser le port 3.3V a la place du 5V du st link résolvait leur probleme de perte de paquets .

Je n ai pas encore utilisé le configurateur, donc je ne peut pas te conseiller au delà de ce que d autres ont déjà écrit ...

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [612083]
Labra
18-04-2019 à 09h26
Bonjour Elem,

J'ai essayé hier soir de lire le programme du moteur. (je l'ai fait sans lire ta dernière remarque sur le branchement en 3,3V).
J'obtiens une erreur sur la lecture de la table Program Memory :

Code a écrit :
Hardware configuration set to .
Blank check before programming (when available) is OFF
Verify after programming is ON.
Clear memory before loading a file is ON.
Erase device memory before programming (when available) is OFF
Display a popup window when an error occurs is ON.
Log activity is OFF
> Reading OPTION BYTE area...
< OPTION BYTE reading completed -- [Device Checksum 28]
> Reading DATA MEMORY area...
< DATA MEMORY reading completed -- [Device Checksum F9]
> Reading PROGRAM MEMORY area...
Error : Error while reading address 0x8000
Error : < PROGRAM MEMORY reading failed



As-tu déjà rencontré ce souci ?

Je vais ré essayer ce soir en 3,3v si cela peut changer les choses.

Merci d'avance

Etienne

Etienne, 11 msg, 37 ans. (FR-54).
 Citer Alerter [612309]
Elem
18-04-2019 à 17h23
Acceder au profil du membre
Tu as une photo de l interface que tu as fabriqué ?
je veux dire pour te brancher sur le connecteur capteur de vitesse ?

Dans st link programmer il faut utiliser le port STM8S105x6, verifier aussi que l interface usb est bien reconnu .

A priori tu as un connecteur fonctionnel et un st link reconnu par le systeme ...

D après les données que tu as mis en ligne le port usb est ok et le st link aussi c est la partie du program memory qui n est pas accessible , adresse 0x8000 et au delà, j ai eut un probleme avec un controleur en effet, je ne me souvient plus si c était les mm retour d infos, vu que j avais un autre controleur et que le st link avait fonctionné pour un autre moteur, j ai changé le controleur et tout a fonctionné normalement .

C est peux etre un probleme de buffer ou de cable trop long ( eviter de depasser 10 cm entre le connecteur et le st link ), essayes a 3.3V cela resoud parfois ce genre de probleme .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [612346]
Labra
18-04-2019 à 19h20
Bonjour Elem,

Merci pour tes réponses rapides. C'est toujours sympa de pouvoir obtenir un peu d'aide.
En rentrant j'ai tout de suite testé en branchant en 3,3V à la place des 5V et ça a fonctionné a merveille du premier coup.
J'ai donc pu sauvegardé les paramètres d'origine (Prog/Data/OptionByte)

J'avais dans l'idée de tout de suite passer en programmation modifiée (branche marcoq).
J'ai donc fait un tour sur le forum italien (jobike.it) où le fil est bien documenté.
J'ai téléchargé la version 0.18 avec la version du programmateur java 0.3.4.
(après avoir bien sûr rencontré un problème de de chemin sur STVP_CmdLine)
Pour ceux qui rencontreraient ce problème, il faut modifier le fichier situé dans le dossier :
TSDZ2_Controller_vM0.18.F_and_TSDZ2_Configurator_Beta_0.3.4srccontrollerconfigurator_program.bat

Avec ce code (c'est un peu fouillis car le blocnote met tout à la suite sans retour à la ligne) :
Il faut aussi savoir que les "::" sont des indicateurs qui permettent de commenter ou dé commenter une ligne de code.
Donc pour un Windows 10 recent ce sera :

code a écrit :

@echo off

PATH = %PATH%;C:Program Files (x86)STMicroelectronicsst_toolsetstvp
::PATH = %PATH%;%1


STVP_CmdLine -BoardName=ST-LINK -ProgMode=SWIM -Port=USB -Device=STM8S105x6 -FileOption=option_no_prot.ihx -verbose -verif -no_loop
if errorlevel == 1 goto FAIL

... Suite du programme ...



Voilà ... maintenant je suis comme un c** car je n'ai pas encore reçu la batterie (et j'ai la flemme de démonter celle d'un autre vélo)
En tous les cas, je mettrai un message dès que j'aurai monté le vélo et pu comparé avec les bafang !

Bonne soirée
Etienne

Etienne, 11 msg, 37 ans. (FR-54).
 Citer Alerter [612359]
publicité
18-04-2019 à 19h20
Lien commercial -48-

Elem
18-04-2019 à 19h37
Acceder au profil du membre
;)

Cool, par contre la version 3.4 était buggé au dernière nouvelles, c est pourquoi je conseille la version 2.0 .

perso j utilise très rarement le velo avec montage marcoq, a la base il n est pas pour moi, je le prends juste pour peaufiner les reglages du velo lui mm et du moteur, toujours sans configurateur, a la mano ;)

Sur le mien que j utilise en permanence, j ai simplement changé les parametre de batterie en 12S et je suis toujours en v0.16 ... je preferre rouler, en plus il faut aussi flsher le KT-lcd3 ce qui implique demontage du display pour acceder a la carte ... j attends que la version .19 soit definitive, mais la .18 est deja pas mal avec enfin le walk assist, la 0.19 devrait resoudre le probleme de blocage moteur en marche arriere ... la dernière version de marcoq semble l avoir resolu aussi ( al 3.4 mais qqs report de bugs donc je ne la charge pas ) ....

le gros plus sera le jour ou une version SW102 sera disponible avec mise a jour via BT, un display minimaliste me ravirait ;) et si en plus on a du data logging ( cadences, watt etc ) via BT ce serait top pour les video avec incrustation ( virb edit par exemple ... ) .

Ma dernière rando 43 km 1350 d+ 397 wh consommé, cool avec mon ancienne batterie de 360 wh j aurai surement du reduire l allure sur la fin ... la je suis en 12S4p accus pana 3350 mah soit environ 600 wh ;)




PS je fais mes batteries depuis qqs temps ;)

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [612361]

Message modifié le 2019-04-18 19:38:26 par Elem.
1864 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 805679 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-