C14
19-06-2019 à 18h47
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Salut à tous,
Souci avec le Tongscheng sur le vélo de mon épouse (157 km ...). Notre fils l'a utilisé ces jours-ci (3 fois 5 kms) et il a dû forcer et ne pas respecter cette mécanique disons ... fragile
Le vélo bloque si on le recule (le moteur ne tourne plus en arrière) et émet des craquements au pédalage : roue libre ? pignon bleu ?
(quand je pense à la fiabilité de mon BBS02 ... je suis )
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Julien2-
10-07-2019 à 21h40
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Hello,
je m'interesse depuis qq semaines au TSDZ2 ( apriori en 36 ou 48V 500W) mais je reste un peu dans le flou car je comprends qu'il existe une mise à jour du moteur en 2018 et une ancienne version de 2016. J'envisage un achat via ali chez ebird a priori sérieux mais je voudrais être sur de reconnaitre le version la plus a jour.
J'ai de plus noté sur le site du constructeur (http://www.tsbicycle.net/) la référence à un modèle tsdZ3H mais commercialisée nulle part ... Idem pour une console VLCD7. A priori des équipements connectables bluetooth : s'agit-il d'une future génération ? Faut-il attendre pour s'équiper ?
Bonne soirée à vous
Anonyme, 4 msg, (FR-92). |
publicité 10-07-2019 à 21h40
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Elem
11-07-2019 à 18h27
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Ça serait étonnant que tu hérites d une version 2016 .
d ailleurs je ne connais pas la version 2018, j ai une ancienne version mais qui tourne sous un programme open source meilleur que la prog d origine, donc desolé je ne saurai dire ce qu apporte la version 2018 .
pour ce qui concerne le TSDZ3, il etait proposé il y a qqs années mais c est un moteur sur cadre propriétaire donc il n a pas du prendre et on ne le trouve nul part depuis .
pour les consoles il existe le VLCD5 qui dispose d un connecteur USB et de trois autres connecteurs utilisable si tu prends la version avec gachette et frein
et la XH18 ainsi que la nouvelle VLCD6 .
l accès au paramétrage avancé est aisé sur le VLCD5, improbable sur le XH18 et inconnu ( pour moi ) sur le VLCD6 .
la seule version qui accepte la gachette est la version VLCD5 .
Le TSDZ2 a une faiblesse connu, son pignon primaire en nylon, peux être que la nouvelle prog 2018 intègre les évolutions du programme open source qui lui n est pas destructeur du pignon nylon .
les anciennes version étaient trop genereuses et n intégraient pas une rampe d acceleration, ce qui fait qu en démarrant sur un gros niveau d assistance ou en utilisant l assistance d une manière trop genereuse a basse vitesse on pouvait détruire le pignon nylon .
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Sotos
11-07-2019 à 20h45
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Julien2-, j'ai la version 36V-350W du Z2 depuis un an sur un VTT, il envoie déjà 600W en pointe sous 15A.
Aujourd’hui, je lorgne sur la version 52V-750W, qui en pointe, et toujours sous 15A, devrait donner prés de 1300W, bien assez, presque trop.
Là je pense qu'il faut changer le pignon bleu direct.
Ebird propose toutes les versions.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Julien2-
11-07-2019 à 22h05
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Merci pour ces précisions. Je vais franchir le pas pour le tsdZ2 en 36V.
Côte batterie, j'ai en tête un format assez compact, quite à en prendre 2 avec une de remplacement dans le sac pour les sorties longues.
Anonyme, 4 msg, (FR-92). |
Elem
11-07-2019 à 22h19
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Si c est pour du vtt, il faudra compléter le socle par des sangles caoutchouc ou velcro .
Le moteur 48V serait plus adapté pour les "lourds", si tu es léger et tonique pas de probleme en 36V .
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Sotos
11-07-2019 à 22h25
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J'étais parti sur la même idée, une pour l'aller, et une pour le retour.
Après renseignement pris ici, le rendement d'une grosse batterie est meilleur que celui de deux petites.
J'ai donc mes deux batteries avec leurs sorties en // en permanence, que je recharge avec deux chargeurs sur les deux entrées de charges restées indépendantes, peux être pas la meilleure solution.
Mais quitte à trimballer deux batteries, niveau masses, autant qu'elles travaillent au mieux.
A refaire je n'en prendrais qu'une, deux fois plus grosse, mais y faut voir la disposition sur le vélo.
Avec 36V-21AH, soit 750Wh, je peux faire 60km de forêt vallonnée à 15 km/h de moyenne en assistance max.
Après, il faut voir ce que toi tu veux pouvoir faire.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Sotos
11-07-2019 à 22h37
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Elem a raison, rien n'est plus anti mécanique que la fixation hasardeuse de ces batteries bouteille.
Rond sur rond, c'est pas bon.
Prend une ou des batteries rectangulaires bien fixées à l’intérieur du cadre ou sur le tube horizontal, et que rien ne puisse bouger dans aucune direction.
Ou fait autrement si tu le sens.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Havoc
11-07-2019 à 23h02
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Mais ce n'est pas la batterie qui est fixée sur le cadre, seulement son support.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Sotos
11-07-2019 à 23h09
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Certres, mais que place t-on dans le support de batterie ?
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
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