Yopla31
24-03-2017 à 12h49
|
@Elem: j'ai réussi à faire la présentation du VTTAE,
C'était un peu laborieux et pas tout mis les photos...
Donc pour info, voici ma ligne de chaîne sur le RR9.2
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
Yopla31
24-03-2017 à 12h55
|
Et une autre vu de l'avant.
Mais Elem si tu as vraiment une ligne pourrie, pourquoi ne pas usiner ou meuler ton axe de pédalier ? Evidemment, tu sacrifies le vélo... Après, il faut voir jusqu'où enlever de la matière, pour ne pas toucher le hauban.
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
publicité 24-03-2017 à 12h55
| Lien commercial -178-
|
Sly74
24-03-2017 à 13h23
|
Si le double plateau est une galère à régler je vois que 2 solutions:
- plateau 36 dents avec cassette 10V 11-36T
- plateau 42 dents décalé avec cassette 10V 11-42T
Non je n'ai pas beaucoup avancé, je travail en priorité sur le Bafang BBS01/02 et BBSHD
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Elem
24-03-2017 à 13h36
|
Cool yopla je viens de voir ca avance ;)
Bah, ligne de chaine potable avec plateau origine donc en cloche ( je parle du TSDZ2 ) mais plateau acier pas bon donc on attend que tu te decides a sortir un 40T ( je suis casi sur qu il passe ) .
En attendant je tourne sur un 34T k7 modifié -1 pignon 11/34 ( je suis qd mm pas mancho mm si j ai eut des galères ), le plateau est un alu standard non narrow wisde acheté chez probike pas cher pour tester donc, qd mon budget le permettra je te ( bertrand ) commanderai un 36T 110 BCD et ça ira bien, si un jour tu sors un cloche 40/41/42 pour le tsdz2 j envisagerai le passage a une k7 9V 11/40 ou je mettrai ma sunrace 10V 11/42 et mon sifter/derailleur 10V, mais bon 9V si j ai pas tout le taff a modifier en 10V ca me tente je commence a saturer avec les velos .
Avec un moteur, 8v ça me suffit dans l absolue ;) j attends juste un peu avant de recouper ma chaine si je me décide a commander un 36T narrow ;)
@++
yopla a écrit :
Mais Elem si tu as vraiment une ligne pourrie, pourquoi ne pas usiner ou meuler ton axe de pédalier ? Evidemment, tu sacrifies le vélo... Après, il faut voir jusqu'où enlever de la matière, pour ne pas toucher le hauban.
tout a fait j ai fait rectifier mon Rockymountain ( insuffisant 2/3 mm je pouvais pas plus ) pour m apercevoir ensuite que je ne pouvais pas passer plus de 34 arriere avec un 42t en cloche avant .
J ai rectifié moi mm un RR 300S et mis une des 2 bagues alu que j avais fait realiserr par le tourneur, j ai racheté un 9.1 et je compte bien le rectifier monter un BBS01b dessus et mettre la bague pour mettre plateau standard de la taille qui me plait .
Message modifié le 2017-03-24 13:41:08 par Elem. |
Sly74
24-03-2017 à 17h50
|
Salut Elem,
40 dents en cloche sa ne passe pas à cause de l'excroissance du carter pour faire passer le petit pignon il y a le même problème avec le BBS01/02 et BBSHD.
Je pense que pour toi l'idéal serait le plateau 36 dents 110BCD denture narrow wide qui accepte de fort travers de chaine, tu n'aura plus de problème de déraillement.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Elem
24-03-2017 à 18h20
|
Sly a écrit :
pour toi l'idéal serait le plateau 36 dents 110BCD denture narrow wide qui accepte de fort travers de chaine
Oui probablement, en tout cas si un jour tu sors des 42T cloche pour ce moteur passes le msg .
@++
|
Yopla31
31-03-2017 à 11h53
|
Arkham a écrit :
Ah bah tiens un site italien! Il se trouve que je suis italien également,, si vous voulez je peux essayer de les contacter pour leur poser 2 ou 3 questions ;)
Arkham, tu peux peut-être les interroger sur ce pignon bronze, le mien vient de lâcher, comme tu peux le voir dans l'autre discussion...
Je pense que nous devrions être plusieurs intéressés par cette pièce !
Ou quelqu'un (comme Sly74) serait en mesure de faire usiner ce pignon et à quel prix ?
@Sly74, tes sous-traitants qui te font les plateaux, seraient équipés pour ce genre de pièce ? Tu pourrais même lancer une souscription pour éviter tout risque de désengagement...
Avec un prix correct, tu aurais déjà au moins 2 clients : le pote pour qui je dois commander un 350w, et moi !
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
Arkham
31-03-2017 à 12h52
|
C'est fait, je vous tiens au courant :P
Sinon je suis en train de noter plusieurs données concernant les trajets que je fais régulièrement, pour voir comment ce moteur se comporte, niveau autonomie il est pas si mal finalement, je constate plutôt un moyenne de 80km avec 17AH de batterie
Mais il reste moins puissant de ce que j’espérais ...
Je vous ferai un retour bientôt.
J'ai pas encore mis à jour ma fiche vélo car je crois que je vais bientôt changer de cadre, de toute façon il est trop grand pour moi ...
Danilo, 66 msg, 41 ans. (FR-18). |
Elem
31-03-2017 à 13h02
|
arkham a écrit :
Mais il reste moins puissant de ce que j’espérais ...
C est un bon moteur d assistance mais c est beaucoup moins puissant qu un BBS, il faudrait comparer avec un BBS01 mais vu la taille du moteur mm un BBS01 serait plus puissant, le TSDZ2 a des accélérations et un couple franc mais la puissance ne reste pas, elle n est perceptible que sur les reprises et accélérations .
|
publicité 31-03-2017 à 13h02
| |
Yopla31
31-03-2017 à 13h29
|
Ok merci Arkham.
Pour tes consos, je pense qu'en mode balade, tu dois pouvoir dépasser facilement les 100km si tu restes en éco.
Pour la puissance, l'assistance étant directement liée à l'effort appliqué aux pédales, je le trouve parfait, même en VTT "engagé". Mais cela n'a rien à voir avec le ressenti "vélomoteur" de mon vélotaff à moteur roue avant. Tu peux pédaler dans le vide et te faire tirer par le moteur et là, tu sens le niveau de puissance délivré par le moteur.
Avec le TSDZ, je ne ressens pas vraiment d'accélération, puisqu'elle est dépendante de mon effort. En mode 1 et 2, il m'est difficile de différentier les watts musculaires des watts électriques, c'était l'objectif initial. J'ai l'impression de produire plus de Watts que le moteur et je gère le mode 1 ou 2 en fonction du cardio, voire le mode 3 pour éviter de pauser le pieds ! En mode 3, et fortiori en mode 4 assez brutal, je sens beaucoup mieux l'apport de watts électriques.
Pour résumer, en mode 1 , je rajeunis d'une dizaine d'années, en mode 2 une vingtaine, en mode 3 d'une trentaine, et le mode 4 une quarantaine !! mais toujours en ressentant le "plaisir de l'effort" ! C'est cohérent et définit bien mon ressenti.
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
|