Eric85
29-01-2017 à 15h37
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Bonjour, je souhaiterai avoir de l aide car on m'a donné une trotinette razor e300 et elle ne à presque pas de puissance j ai changé les batteries et cela ne a pas apporté beaucoup plus que dois je faire (changer le moteur ou le variateur?) Merci
Anonyme, 1 msg, (FR-85). |
Speedsterharry
29-01-2017 à 17h34
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Suivant le poids du pilote, j'ai trouvé que cette trott était soit excellente (pour mon fils de 12 ans) soit inutilisable (moi qui fait 1,85 m et 90kg). Le moteur de 250W est largement insuffisant pour un adulte.
Pour info, je dis ca pour mon modèle avec Controlleur 36V, et moteur 250W d'origine, Batterie Li-Ion 36V et 13,5 Ah (au lieu des 24V 7Ah). Il faudrait que je mette des photos sur Cyclurba de mon bricolage, quand j'aurais un peu de temps.
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
publicité 29-01-2017 à 17h34
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Speedsterharry
08-02-2017 à 18h56
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J'ai mis une rapide description de ma trottinette modifiée ici:
cyclurba.fr
Ce n'est pas un tuto mais ca pourra donner des pistes à certains
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Membre15134
06-07-2018 à 14h35
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Je confirme. Pour la razor e-300, faut pas dépasser les 50kg...Sinon, c'est un véritable mulet.
Moi-même faisant un peu moins de 60kg, je galère : ça avance pas dans les cotes, et le moteur sur-chauffe très rapidement.
Et ceux, malgré que j'ai installé un contro 24V / 500W et une batterie lithium 7S d'à peine 2kg (gain de poids de ~5kg par rapport au plomb + tension légèrement supérieur).
D'ailleurs, ma modification coûte < 100 euros :
contro : www.banggood.com
batterie : fr.aliexpress.com
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-07-06 14:37:41 par Franck06. |
Membre15134
06-07-2018 à 14h52
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Speedsterharry a écrit :
Pour info, je dis ca pour mon modèle avec Contrôleur 36V, et moteur 250W d'origine, Batterie Li-Ion 36V et 13,5 Ah (au lieu des 24V...
Il fume pas un peu ton moteur ?
Le miens, il sur-chauffe vraiment très rapidement...Au point de sentir le "brûler" au bout d'un moment.
Bref, c'est bien le moteur le problème...Il en faudrait un plus gros. Celui ci pourrait faire l'affaire : www.ebay.fr
Mais acheté ce moteur + contro + batterie encore derrière...Ça commence à devenir ridicule. Autant partir sur un autre modèle, avec moteur-roue notamment
Puios faut pas oublier qu'il n'y a pas de frein avant
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Speedsterharry
06-07-2018 à 15h08
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Oui, c'est vrai, depuis l'envoi de mon message, j'ai vu que cette surtension a fait chauffé le moteur (les enroulements du moteur se sont mis en court-circuit et fait sauter le fusible - heureusement car sinon c'est la batterie qui morflait). J'ai du changer le moteur pour un 36V et là, plus de problème d'odeur de brulé. Je ne peux toujours pas faire de cette trott, mais mon fils oui (il l'utilise tous les matins pour du vélotaf scolaire). J'ai du changer le ressort de tension de chaine, le pneu arrière, et je pense que je vais devoir bientot m'occuper de la chaine également (bruit inquiétant quand le moteur tourne). L'avantage de cette trott, c'est qu'on trouve facilement des pièces de remplacement.
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu Message modifié le 2018-07-06 15:09:29 par Speedsterharry. |
Membre15134
06-07-2018 à 22h05
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oups, j'ai pas fait gaffe à la date de cette discussion...
-Sinon, on peut peut-être installer des moteurs-roue sur la razor ?
Dont un à l'avant avec un puissant frein-moteur, ça pourrait être intéressant
En tout cas, c'est assez simple à trouver des modèles : fr.aliexpress.com
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-07-06 22:08:20 par Franck06. |
Vlmmoa
19-01-2020 à 11h38
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j ai achete une razor e300 d occaz j ai change le moteur par un 36v 350w et la batterie 24vc au plomb par une 36v 10a lithium en pensant qu il allait avoir une difference notable et.............pas vraiment ( mis a part une acceleration sensiblement meilleur et peut etre un gain de 1 a 2 km/h grand max ) ( je fais 95kg )
je pense que je vais mettre un moteur roue beaucoup plus puissant genre 500a 800w avec le controleur et la batterie qui va avec et l ancien moteur ira sur un velo en tant que moteur friction comme sur cette vidéo
Anonyme, 31 msg, (FR). Message modifié le 2020-01-19 11:38:53 par Vlmmoa. |
Peter
19-01-2020 à 12h02
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Bonjour si tu n'as pas changé ou boosté le contrôleur il est possible que cela ne change rien. Il est peut-être tout simplement bridé.
La plupart des gens sur le forum font en quatre 80 et 100 kg un moteur de 350 w permet d'obtenir déjà des performances assez sympa.
La puissance de la batterie a aussi son importance.
Message modifié le 2020-01-19 12:12:46 par Peter. |
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Benetval70
19-01-2020 à 12h17
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il me semble que la razor 300e a un moteur brushed.
j’ai deux des ces moteur a la maison, ils sont modifier en 48 v shunt modifier, c’est très poussif au démarrage..
en jouant sur la démultiplication j’ai même un mini scooter qui monte a 60 km h avec un moteur de 250 w initial, mais c mou au demarrage par contre.
ce ne sont pas des contrôleurs multi tension comme les brushed le permette.
d’ailleur, je n’utilise plus ce type de moteur, ce sont des ancêtres..
mais j’en ai deux, un 250 watt ( mini scooter peugeot) et un 800 w (quad Justine).
a comparer, une roue d’hoverboard consomme 1/3 a 1/2 de moins sur la batterie.
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2020-01-19 12:23:44 par Benetval70. |
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