Havoc
15-02-2017 à 21h24
 |
Mais non David, il est sur la voie de gauche parce qu'il tourne à gauche.
C'est peut-être mieux que tu ne roules pas en ville, en effet !
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
15-02-2017 à 21h38
 |
...La mentalité dans la campagne a l'air d'être la même que celle des citadins en tout cas : les autres je m'en fous.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-02-15 21:40:48 par Corium. |
publicité 15-02-2017 à 21h38
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Miata
15-02-2017 à 22h19
|
Havoc a écrit :
Mais non David, il est sur la voie de gauche parce qu'il tourne à gauche. C'est peut-être mieux que tu ne roules pas en ville, en effet !
le début de la video montre qu'il n'est pas a sa place et il va tout droit après la discussion avec la twingo
après, c'est discutable, il faut qu'il tourne à gauche et il y a 3 voies... et il slalome !
coupez le son, ça change tout 
et pour répondre à Corium,
Pour le "presque" personne que je rencontre, je tiens à dire que c'est souvent des promeneurs amis, famille, connaissances plus ou moins proches et que je m'arrête à chaque fois pour discuter le bout de gras.
on ne se fout de personne par chez nous !
pas de sdf et des maisons en dures pour nos gens du voyage (qui se sont pas mal sédentarisés du coup), une grande communauté turc plutôt bien intégrée, le calme plat des petites villes de provinces
un peu à la Cantat, on vit sur le même monde mais décidément pas sur la même planète !
mais on y vote bcp FN, on y trouve difficilement du taf et le tissu industriel locale arrivera-t-il à survivre à tous ces futurs changements si médiatisés ?
Ce genre de vidéo ne montre et ne démontre RIEN.
264 msg, 53 ans. (-63). |
Havoc
15-02-2017 à 22h24
 |
Je ne vois pas le problème au début de la vidéo; il va tourner sur la prochaine voie à gauche, il est donc normal qu'il se positionne tout à fait à gauche sur la chaussée.
Qu'il n'ait pas envie de s'arrêter à nouveau derrière ou à côté de la dame avec laquelle il vient de se prendre le bec est compréhensible, non ? A sa place, j'aurais aussi tracé pour ne plus avoir à la regarder.
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
15-02-2017 à 22h24
 |
Miata a écrit :
je m'en fous ces gens qui vivent en ville.
Miata a écrit :
on ne se fout de personne par chez nous ! .
je suppose qu'il fallait lire : on se fout de personne qui est de chez nous
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-02-15 22:25:32 par Corium. |
Meuh
15-02-2017 à 23h12
 |
Manu74 a écrit :
Est-ce que la ville de Lille va couvrir son employée ?
la police municipale, tu crois qu'elle est au commande de qui ?
des employés de la ville ...
ça a été inventé pour cela (et pour poser les PV de stationnement après).
après, pour la twingo, c'est claire qu'elle se la joue cowboy pour serrer le vélo (n'importe quel conducteur d'automobile, ici sur ce forum, ne se serait pas rabattu et aurait laissé le passage pour le vélo).
dans ce genre de cas (serrage), je me mets devant la twingo (moi en vélo) ... puisque je suis un véhicule comme le signale le "policier municipal" puisque le code de la route s'applique à tout le monde.
il a oublié de préciser la distance réglementaire de dépassement d'un véhicule lent d'ailleurs, l'employé assermenté ... et de mettre les girophares en cas d'interpellation du vélo qui aurait dû continuer sur la gauche.
je dis ça parce que je me suis déjà fait interpellé par les gendarmes (engins exotiques lents) et ça n'a rien à voir avec la vidéo (genre on te sert et on dit rien avant et pas de giros).
dans mon cas, j'ai le véhicule qui suit (et qui ralentit tout le monde) ... puis il s'approche et me dit de me ranger ... puis il met les giro. et se met devant moi (et ensuite, y'a contrôle d'identité avant de poser des questions ou de faire une remontrance quelconque).
Comme lors d'une interpellation pour excès à grande vitesse ... (avec le haut-parleur de 170dB pour bien dire qu'il faut suivre la bagnole et pas s'arrêter).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Eaglefour
16-02-2017 à 00h50
 |
Havoc a écrit :
Mais non David, il est sur la voie de gauche parce qu'il tourne à gauche. C'est peut-être mieux que tu ne roules pas en ville, en effet !
Excellent Bruno et pourquoi un homme de gauche devrait il rouler à droite ?
J'ai du mal à discerner si le propos de Miata est de l'humour ou du 1er degré ? 
Bruno si tu nous lis ... 
Yan, 3131 msg, 67 ans. (FR-78). |
Miata
16-02-2017 à 09h07
|
sur la vidéo en lien, le vélo va tout droit à l'intersection où il se branche avec la Twingo
il devrait être à droite !
s'il avait voulu tourner à gauche tout de suite après le premier feu où il y a la twingo, je suis d'accord avec vous mais il tourne au deuxième ! Faute !
Après, c'est le code de la route... qui est pour tout le monde pareil, auto et vélo...
264 msg, 53 ans. (-63). |
Havoc
16-02-2017 à 09h20
 |
Je ne suis pas d'accord avec toi. Au départ, il y a deux voies. Sur l'une sont peintes les flèches tout droit et à droite, sur l'autre, à gauche. Dans la portion suivante, s'il se positionne sur la voie de droite, il est obligé d'après le fléchage, d'aller tout droit. Or, il veut tourner à gauche.
Par conséquent, sa place sur la chaussée me semble absolument appropriée, il n'a rien à faire sur la voie de droite, qui l'oblige par la suite à aller tout droit. Il doit se positionner sur la voie de gauche avant, sans quoi il serait contraint à une manoeuvre dangereuse dans la portion suivante.
Quant à la conductrice, elle fait absolument n'importe quoi: elle met son véhicule de travers, occupant deux voies et constituant une gène pour la circulation. Sa conduite est absurde car elle devrait se positionner derrière le cycliste, sachant qu'il va tout de suite se ranger sur la gauche et qu'elle pourra le dépasser par la droite sans aucune gène.
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 16-02-2017 à 09h20
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Veloelec44
16-02-2017 à 09h22
 |
C'est du premier degré je crois. Alors je le fais aussi : en conséquence de la faute grave commise par le cycliste en regard des règles inaliénables du code de la route tel qu'interprété par les automobilistes et les campagnards, cette femme était en droit de mettre en jeu la vie du cycliste et de faire appel à ses collègues de la police qui auraient pu trucider le paltoquet à roulettes au vu de la récente loi sur l'abattage des suspects. Force doit rester aux gros, lourds et rapides toujours et partout. L'automobile et les uniformes sont sacrés. Scrogneugneu !
Message modifié le 2017-02-16 09:24:49 par Veloelec44. |
|