Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - La vidéo qui fait hurler les cyclistes [19910]
Havoc
23-02-2017 à 18h50
Acceder au profil du membre
Tu es un peu dur avec ce cycliste car ce qu'il dit à la bonne femme est très mesuré. Il lui explique qu'au moment où elle se rabat sur lui, il ne sait pas qui elle est, ni quelle sont ses intentions, et que cela fait très peur car il peut s'agir d'une agression ou d'un car jacking (disons de vélo jacking. Mais la conductrice prend très mal sa remarque et commence à lui crier dessus.

Il me semble que son attitude par la suite montre que la conductrice se situait d'emblée dans un état d'esprit très spécial et pas vraiment pacifique.

Pour moi, cela ne pose pas de problème que le cycliste se positionne sur la gauche de la chaussée: les véhicules peuvent le dépasser par la droite dès que l'occasion se présente et personne ne gêne personne... jusqu'à ce qu'une automobiliste choisisse de le faire quand ce n'est pas possible.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [500600]

Message modifié le 2017-02-23 18:51:38 par Havoc.
Eaglefour
23-02-2017 à 19h30
Acceder au profil du membre
Je n'ai passé que 48 heures aux Pays-Bas. A Eindhoven et à Amsterdam.
Ce qui m'a interpellé dans le plan de circulation des ces villes, c'est que la sacro-sainte voiture ne l'est pas là-bas. Les pistes cyclables sont bien distinctes et bien construites et il m'a semblé qu'il était aisé d'y circuler, bien que je n'avais pas BoVélo pour tester.
A Amsterdam la cohabitation tram vélo est bien faite aussi mais le piéton français que je suis avait un peu plus de mal à savoir où traverser les voies. Le son émis par les feux tricolores sont une aide importante et il m'a semblé que les automobilistes néerlandais sont un peu plus respectueux des bipèdes et des biroues lents ou rapides.....

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [500611]
publicité
23-02-2017 à 19h30
Lien commercial -184-


Kafouniet
23-02-2017 à 20h07
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
je trouve que le cycliste en fait des tonnes pour 3 fois rien.



Etonnant comme quoi même dans une video on ne voit pas la même chose .
Ceux qui en font des tonnes c'est les fonctionnaires de la mairie , mobiliser une voiture et 2 agents armés pour arrêter le cycliste coupable d'avoir oser protester vis à vis d'un de leur collegue


Comme quoi ceux qui veulent de la video pour arbitrer les matchs de foot font fausse route

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [500618]

Message modifié le 2017-02-23 20:11:11 par Kafouniet.
Havoc
23-02-2017 à 20h15
Acceder au profil du membre
Il y a en effet beaucoup d'erreurs d'abritrage au rugby qui sont imputables à la vidéo.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [500620]
Membre7933
23-02-2017 à 22h13
La grosse différence est que les arbitres sont neutres... en tout cas infiniment plus neutres que tout ce qui traine ici...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [500649]
Havoc
23-02-2017 à 22h43
Acceder au profil du membre
Ils sont neutres par rapport aux intérêts des deux équipes, mais pas par rapport à l'interprétation du jeu. Certains préfèrent l'esprit de la règle, d'autres la lettre, certains préfèrent l'autorité, d'autres la prévention, etc.

Bien sûr que nous ne sommes pas neutres, nous pouvons plus facilement nous mettre à la place du cycliste mais je pense pouvoir dire que jamais je ne tenterais la manoeuvre absurde de cette automobiliste, et encore moins de me mettre à crier sur un cycliste que je viens de déranger dans sa sécurité. Il faudrait vraiment que j'aie eu peur pour lui.

Après, oui, il la dérange et provoque le conflit, mais ce qu'il lui dit reste très correct et lui laisse la possibilité de reprendre la main pour apaiser le conflit. Elle ne fait pas grand-chose en ce sens.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [500658]
Membre7933
23-02-2017 à 23h05
Moi je pense pouvoir être à la fois le cycliste (si je suis mal luné) et l'automobiliste pour contribuer à ce genre de non évènement qui amuse la toile.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [500666]
Kafouniet
23-02-2017 à 23h07
Acceder au profil du membre
Rappelez vous le fameux film où on introduit un gorille dans une video qui montre un groupe de personnes . On ne voit pas le gorille .
Les yeux ne voient que ce que le cerveau ne filtre pas , ou le cerveau ne retient des informations envoyées par les yeux que ce que l'esprit s'attend à voir



En dehors de cela , la police ne fait pas non plus la part des choses , elle est obnibulé par la defense de leur collègue qui est forcement innocent , elle prend partie d'emblée pour leur collègue. Elle ne cherche pas à avoir les 2 points de vue . Elle est aveugle .
Heureusement le cycliste ne leur donne pas l'occasion de concrétiser un delit sur lequel ils auraient pu agir et de ce fait ne pousse pas plus loin l'arrestation, alors qu'ils auraient pu demander papier d'identité , acte de propriété du velo, ... , verifier la conformité du velo, ....

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [500668]

Message modifié le 2017-02-23 23:09:26 par Kafouniet.
Havoc
23-02-2017 à 23h32
Acceder au profil du membre
L'attitude des policiers municipaux a aussi choqué pas mal d'internautes qui estiment que la Police Municipale devrait se mobiliser sur des problèmes plus concrets et plus sensibles pour la population et qui ont été outrés de voir le désordre qu'ils créent avec l'aide de leur collègue de la mairie, sur le bord de la chaussée, sans souci de ranger leurs véhicules arrêtés. Evidemment, beaucoup de monde s'interroge sur ce qu'aurait été leur attitude s'ils avaient surpris des voleurs de vélo ou de voiture, surtout s'ils avaient donné l'impression de représenter un danger pour leur sécurité. Cela dit, je ne suis pas pour qu'un policier municipal mette sa vie en danger pour protéger des vélos, même une voiture.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [500676]
publicité
23-02-2017 à 23h32
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Veloelec44
24-02-2017 à 14h43
Acceder au profil du membre
Ces policiers ont déconné, c'est clair, en préférant jouer les gros bras (pour ne pas dire les grandes G.) en faveur de leur copine plutôt que de respecter la réglementation ou la sécurité des usagers.

Daniel, la PM peut vraiment demander tout ça, en l'absence de la moindre infraction qui plus est ? Je ne sais pas si les cyclistes se baladent avec le certificat de conformité de leur bécane par exemple, même pas obligatoire pour revendre un vélo, ou l'acte de propriété, mais j'en serais surpris. À moins que tu veuilles dire qu'ils auraient pu être encore plus kafkaïens en inventant encore plus n'importe quoi?

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [500766]

Message modifié le 2017-02-24 14:45:42 par Veloelec44.
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - La vidéo qui fait hurler les cyclistes - Lu 7310 fois. [19910]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport