Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Oruxmaps [19947]
Yopla31
01-03-2017 à 20h12

Hub03 a écrit :
Comment tu fais, la source IGN n’existe pas sur Mobac. Il y a quelques années J'ai habité Cugnaux 5 ans


Il faut regarder cette discution qui explique (ou fournit) les fichiers de configuration nécessaires à Mobac pour consulter les Web Services de Mapping
L'usage de certains WMS étant soumis à licence ou abonnements, ce serait illégal de publier ici ces fichiers
Mais si tu lis ce forum avec un minimum d'attention, tu trouveras facilement. Charge à toi de régulariser (ou non ) leur usage. Sitytrail propose un abonnement annuel pour leur appli aux IGN jusqu'à 100km.
Tu as aussi la méthode, plus fastidieusement par SnaptoMap et géoréférencement. Regarde ces tutos :
1 de 4 cartes pour oruxmaps
2 de 4 Géoréférencement de cartes IGN
3 de 4 Tracés itinéraires KMZ
4 de 4 Cartes sur MOBAC
Créer des fond de cartes pour OruxMaps

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [501518]
Yopla31
01-03-2017 à 20h40

Mimichris a écrit :
c'est une usine à gaz


Bin, faut si mettre un minimum
J'ai pas mal étudié les différentes solutions : Garmin Edge 810, 820, Wahoo Elemnt, smartphone avec appli Sitytrail, Oruxmaps.
Sitytrail m'avait été conseillé par un collègue qui avait opté pour cette solution, puis est passé sur un Edge 810. J'ais donc pris l'abonnement annuel pour disposer de la carto IGN, mais après test, j'ai renoncé : trop lent au positionnement GPS et... impossible de connecter un cardio. Pour moi les pré requis sont cardio, positionnement (donc calcul) rapide, et carto précise (IGN ou autre). Les 2 premiers m'ont fait abandonner. Pas de problème particulier de cardio et tout nouveau dans le VTT, je souhaite avoir un suivi cardio pour éviter les excès. Je me connais... J'ai pas motorisé mon Rockrider pour faire du plat sur le goudron...
N'ayant pas encore fait de sortie en "terre inconnue", reste l'aspect navigation. Sur ce point, les Edge ou Elemnt (ou autres que je ne connais pas) sont certainement parfaits. Mais ce point sera-t-il impactant ? Seuls les 1eres sorties (dès qu'il fera beau) le diront. J'ai acheté un cardio Wahoo Tickr X qui fonctionne en Bluetooth et ANT+, donc compatible avec tout (Edge, smartphone, montre et Wahoo Elemnt!). Oruxmaps le gère très bien, même si l'appli Wahoo Fitness fonctionne en parallèle.
La solution du smarphone permet une résolution plus que confortable, bien supérieure aux GPS dédiés, et même ave un GPS dédié, on emmène le smartphone quand même !
La résolution du smartphone (donc sa précision de géolocalisation) comblera peut-être l'avantage de la navigation du GPS ?!

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [501527]
publicité
01-03-2017 à 20h40
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Elem
01-03-2017 à 21h15
Acceder au profil du membre
J utilise Viewranger avec Open cycle map ou open street map, mais seulement pour enregistrer les parcours, la luminosité d un smartphone et sa capacité est insuffisante pour du guidage je pense .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [501537]
Yopla31
01-03-2017 à 21h49
En réglant la luminosité de mon "vieux" Xperia Z (C6603), ça semble satisfaisant sur les premiers tests. Ça bouffe bien la batterie, mais avec la prise USB du LCD TSDZ... ca le fait !

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [501541]
Mimichris
03-03-2017 à 08h53

Yopla31 a écrit :
......Pour moi les pré requis sont cardio, positionnement (donc calcul) rapide, et carto précise (IGN ou autre). Les 2 premiers m'ont fait abandonner. Pas de problème particulier de cardio et tout nouveau dans le VTT, je souhaite avoir un suivi cardio pour éviter les excès. Je me connais... J'ai pas motorisé mon Rockrider pour faire du plat sur le goudron... ...



Si tu veux un excellent GPS pas trop cher, il faut choisir le Twonav "Anima+" qui justement a tout ce que tu désires dont la cardio et deux autres capteurs vélo Ant+, les cartes sont des RTMAP ou RMAP (compatibles avec Oruxmaps et Locus) que l'ont peut se fabriquer avec Mobac.
Sa batterie tient la journée voir davantage, il est très sensible au niveau acquisition satellites, et il coute 300€ sans les cartes.
Tu as 50% de réduction sur leur logiciel CompeGPSLand qui permet d'afficher les cartes de de faire toutes les manipulations traces, waypoints, routes ets....
Je m'en sers depuis des années et j'en suis super content. Il y a quelques temps j'avais réussi à télécharger la France entière IGN 1/25000 sur un site Espagnol qui a disparu depuis.

Sur la toile tu as les tests et critiques de ce GPS.


Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [501709]
Veloelec44
03-03-2017 à 09h48
Acceder au profil du membre
J'utilise un Garmin Edge 810, dont je suis satisfait : guidage précis y compris en voyage, récupération des traces, contrôleur cardiaque ANT+... C'est un bon GPS pour cycliste qui permet la récupération des données sur Connect (altitude, température, bpm, distances, vitesse... selon les capteurs supplémentaires embarqués). Je n'ai pas le capteur de cadence, continuant d'utiliser un vieux compteur filiaire pour cet usage. J'ai acquis le fond IGN 25/1000ème pour la France, que je trouve bien, mais qui est cher. Par contre, le lien avec le smartphone n'est pas si évident, ce qui n'a pas grande importance pour moi et je n'ai pas poussé pour l'établir. Je n'utilise pas mon smart à vélo et encore moins en voyage à vélo. Il existe sans doute d'autres solutions peut-être moins onéreuses. Celle-là me convient bien depuis deux-trois ans et donc une vingtaine de milliers de km.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [501718]
Mimichris
03-03-2017 à 10h41
J'ai un ancien Edge 705 qui fontionne bien avec les capteurs Ant+, ceinture cardiaque, capteur de cadence et de vitesse, comme logiciel j'ai Training Center de Garmin (spécialement conçu pour ça) qui permet de voir son circuit sur la carte de son choix en relation avec Mapsource de Garmin, la pente, le rythme cardiaque, altitude, allure, vitesse.

Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [501726]
Veloelec44
03-03-2017 à 10h50
Acceder au profil du membre
A ce que j'ai pu en voir en tapant la discuss avec des gépéistes de rencontre, chez Garmin, les 500, 700, 800 et 1000, et leurs déclinaisons en 5 ou 10, ont des fonctions proches. Ce doit être des évolutions du même logiciel de base. J'utilise Connect et Base Camp, Connect me parait donner la même chose que Mapsource.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [501728]
Yopla31
03-03-2017 à 12h38

Mimichris a écrit :
... Twonav "Anima+" ... coute 300€...



Veloelec44 a écrit :
J'utilise un Garmin Edge 810...



Je ne vous contredirais pas. J'aurais dû ajouter dans les pré requis "limitation des coûts" !
Dans la solution Oruxmaps que je vais tester, j'ai investi dans le capteur Wahoo Tickr X, compatible avec tout GPS BT ou ANT+. Donc, si la solution n'est pas satisfaisante, j'investirai peut être dans un Edge 820 nu, que l'on trouve à ~320€, mais peut-être moins en promo.
La solution Oruxmaps semble bien évoluer, la dernière release (v7.02) apporte pas mal de confort et fonctionnalités, et surtout, ne coute que le "don" que l'on fait à l'auteur . Mon capteur ne sera pas perdu, si j'abandonne la solution Oruxmaps !

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [501729]
publicité
03-03-2017 à 12h38
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Kafouniet
03-03-2017 à 13h01
Acceder au profil du membre
Dans le prix il faut compter le smarphone ce qui ne rend pas la solution si bon marché .
On peut utiliser un smartphone non dédié mais alors il faut prendre en compte le risque de casse élévé (j'en ai fais les frais )
On trouve sur le bon coin des smartphones tres corrects pour cet usage autour de 50euros

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [501732]
23 messages.   1 2 3   - Oruxmaps - Lu 7667 fois. [19947]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport