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420 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Chargeurs evolués [19967]
Jacques74
01-04-2019 à 21h27
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J-C a écrit :
ben, tu fais reset avant de charger
après la charge, tu aura la valeur que tu a injecté dans la batterie mais en négatif


Tu as déjà essayé avec un CA v3 ?
Comment tu cables le chargeur sur le système + paramètres du CA ?
(que ce soit avec un BMS à port unique ou double, shunt externe ou interne au controleur)

Je suis peut-être passé à coté de quelque chose...

Anonyme, 16693 msg, (FR).
 Citer Alerter [609653]

Message modifié le 2019-04-01 21:35:13 par Jacques74.
Jean-Christophe
01-04-2019 à 21h36
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avec un bms a port double, ca ne marche pas car le courant ne passe pas dans le shunt.
c'est ce que j'ai pour le moment avec le smartbms oz890.
le cav3 enregistre bien la régénération, il n'y a donc pas de raison que ca ne marche pas.

sur mon vélo précédent avec les A123 j’avais un seul port et ca marchait deja avec un ancien CA premiere génération.

il n'y a aucune configuration a faire, il faut juste a faire passer le courant de charge via le shunt.

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [609655]
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01-04-2019 à 21h36
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Jubesse
01-04-2019 à 21h37
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C'est exactement ce que je compte faire jean Christophe
il ne faut surtout pas d'inverser les câbles Jacques, t'es

Julien, 2605 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609656]

Message modifié le 2019-04-01 21:38:06 par Jubesse.
Jacques74
01-04-2019 à 21h39
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J'attends vos retours de recharges comptabilisés sur réseau avec impatience !

Ps: C'est pas le BMS le problème, sur les BMS classiques on peut même injecter dans la prise de puissance.
J'ai l'impression qu'on parle pas la même langue ... ^^


Jubesse a écrit :
il ne faut surtout pas d'inverser les câbles Jacques, t'es


Un shunt est placé sur une seule des 2 phases, généralement la négative (retour).
On peut donc inverser A+ et A- ...

Anonyme, 16693 msg, (FR).
 Citer Alerter [609657]

Message modifié le 2019-04-01 21:59:32 par Jacques74.
Jubesse
01-04-2019 à 21h41
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relis le fil on t'as expliquer la même manip de deux façon différente

Jeanchristophe a écrit :
il n'y a aucune configuration a faire, il faut juste a faire passer le courant de charge via le shunt.


tout simplement , encore faut t'il avoir un shunt externe parce que sinon c'est mort.
ou brancher les câbles de charge dans le contro

Julien, 2605 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609658]

Message modifié le 2019-04-01 21:44:16 par Jubesse.
Jean-Christophe
01-04-2019 à 21h50
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je suis bien d'accord que l'on peut injecter dans le bms via la prise de puissance mais dans ce cas tu n'aura pas l'arrêt de charge du BMS, ce qui est super dangereux.

c'est toléré pour la regen car on ne recharge pas a fond.

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [609659]
Jacques74
01-04-2019 à 22h02
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Oui c'est clair que c'est pas conseillé !
Il vaut mieux brancher le shunt sur la prise de recharge de la batterie...

Mais encore une fois, j’attends vos captures d'écran sur CA v3
(en recharge sur réseau)

Pour moi le couple Gophert + wattmètre bon marché est à mon avis encore le plus simple, polyvalent et abordable

Anonyme, 16693 msg, (FR).
 Citer Alerter [609662]

Message modifié le 2019-04-02 11:11:11 par Jacques74.
Jean-Christophe
01-04-2019 à 22h06
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c'est quand même assez simple a comprendre.
as tu essayé ?
qu'est ce qui ne marche pas ?

moi je ne peux pas tester car mon bms a 2 prises et de toute façon j'ai fait cela pendant plusieurs années sur mon vélo précédent.

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [609664]

Message modifié le 2019-04-01 22:08:59 par Jean-Christophe.
Jacques74
01-04-2019 à 22h08
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Bien sûr que j'ai essayé !
Ce qui ne marche pas avec un CA v2 ou v3 ?
Je l'ai expliqué plus haut. Je ne vais pas recommencer... c'est pénible

Les Cycles Analyst ne savent pas (encore) comptabiliser et séparer les recharges externes !!!
... même si on peut gérer jusqu'à 3 batteries différentes.

Anonyme, 16693 msg, (FR).
 Citer Alerter [609666]

Message modifié le 2019-04-01 22:24:46 par Jacques74.
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01-04-2019 à 22h08
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Jubesse
01-04-2019 à 22h16
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Moi j'ai pas de BMS, j'ai pas trouvé mon bonheur je vais finir par prendre un smart


jacques a écrit :
Les Cycles Analyst ne savent pas (encore) gérer et séparer les recharges externes !!!!!!!



c'est pas ce qu'on leur demande, c'est juste que la recharge sera vu comme de la régénération, avec un courant négatif affiché

Julien, 2605 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609667]

Message modifié le 2019-04-01 22:17:21 par Jubesse.
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