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619 messages.      56 57 58 59 60 61 62   - Chargeurs evolués [19967]
Speedsterharry
07-08-2020 à 14h40
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Halte-là, je n'ai pas dit non plus que je roulais avec un VAE par le port de charge ! Mais j'ai utilisé le port de charge pour alimenter un convertisseur Boost pour recharger une batterie de VAE.

On peut appeler ca un siphonnage électrique :)

Jerome, 1083 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [688802]
Havoc
07-08-2020 à 14h44
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Pas recommandé vue la taille des connecteurs, aussi !

Bien vu le coup des moteurs à régénération, je n'y avais pas pensé.

On peut recharger tout simplement en utilisant le plus et le moins des groupes de cellules, ça ne perturbera pas la plupart des systèmes, surtout ceux à base de kits. Pour une recharge partielle, ça ne change pratiquement rien à la recharge telle qu'elle aurait été effectuée via le port de charge.

En même temps, ça n'a pas un intérêt fou fou, sauf si le BMS ne fonctionne plus en entrée.

Bruno, Modérateur,58331 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [688803]
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07-08-2020 à 14h44
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Charles-67
07-08-2020 à 15h41
effectivement le coté pratique de la plupart des connecteurs de charge non protégés par une diode, c'est qu'ils permettent de mesurer la tension batterie et d'alimenter quelque chose de pas trop énergivore !

760 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [688812]
Paulo47
22-09-2020 à 06h46
hop encore un gadget pas cher qui pourrait être utile ?

bit.ly

je pige pas trop la fiche tech : ça sert à quoi ? en étant optimiste on dirait que ça sert a régler la sortie d'un chargeur non réglable d'origine, mais je suis peut être à coté de la plaque. vous en pensez quoi les pros ?

Anonyme, 158 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [693647]
Ptit-philou
22-09-2020 à 10h15
On dirait...



Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [693659]

Message modifié le 2020-09-22 10:15:37 par Ptit-philou.
Jacques74
22-09-2020 à 12h18
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Oui c'est un simple relais, pilotable en tension (60V - 30A max)
Bon, la doc du fournisseur est pas très claire quand aux paramétrages possibles ... et comme il indique "batterie plomb"
Faut en essayer un, vu le prix tu risques pas grand chose ... ;)

On peut pas vraiment parler de chargeur évolué ici, mais ça peut dépanner.
Il faudra juste tenir compte de la chute tension à vide après coupure,
par exemple il pourrait indiquer 41V sous charge et 40V après coupure.

Anonyme, 18541 msg, (FR).
 Citer Alerter [693670]

Message modifié le 2020-09-22 12:26:32 par Jacques74.
Pirateteam51
22-09-2020 à 13h03
Je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y a un équivalent pour lithium

Tony, 244 msg, 36 ans. (FR-33).
 Citer Alerter [693674]
silicium81
22-09-2020 à 15h13
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Bonjour question pour un nul :
Peut on charger une batterie par le connecteur de décharge et non par le connecteur de charge et si non pourquoi?



On peut aussi utiliser un BMS qui décharge et charge via le même port. Ainsi tout sera bien géré.

Un smartbms par exempe: fr.aliexpress.com

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [693685]

Message modifié le 2020-09-22 15:15:34 par silicium81.
Jacques74
22-09-2020 à 17h48
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Je viens juste d'en monter un sur mon pack, c'est super
En fait mon BMS d'origine n’acceptait plus la charge sur la prise dédiée, du coup ça faisait 2-3 semaines que je chargeais par le port de décharge
Ca pose pas de problème particulier si on fait gaffe aux niveaux des cellules, et cela n'équilibre pas évidement (mais comme de toute façon je coupais à 4.1V, il y en avait pas vraiment)

- après démontage c'était un des 2 câbles qui s'était dessoudé, facile à réparer mais comme j'avais reçu le smart-bms j'ai viré le vieux
Du coup je suis en train de le régler pour une fin d'équilibrage à 4.1V (90%), je me réjouis de voir le résultat sur graphique ;)
Je posterai plus de détails dans mon sujet suivi de batterie NCR-PF

Anonyme, 18541 msg, (FR).
 Citer Alerter [693691]

Message modifié le 2020-09-22 17:56:18 par Jacques74.
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22-09-2020 à 17h48
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Speedsterharry
24-01-2021 à 20h59
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Je me suis retrouvé avec un Gophert en panne.... Pas d'affichage, le fusible était bon...
J'ai ouvert et pensé que le pont de diodes était HS, vu qu'il n'y avait aucune tension en sortie.
J'ai donc commandé des ponts 12A. Je n'avais pas remarqué que le modèle commandé (D25XB60) était plus gros que l'original En tordant un peu les pattes, j'ai pu remettre le nouveau pont en place.
En remontant tout, pas mieux, l'affichage restait désespérément muet.

En mesurant la tension AC d'entrée arrivant sur le pont, aucune tension ! Scrogneugneu.
Pas de tension non plus sur l'interrupteur (alors qu'il était bon). Il ne restait plus que le cable.
Et c'était bien ca ! Une des phases ne faisait plus contact (!). En essayant avec un autre cable IEC, tout est en ordre: affichage, tension de sortie en accord avec le réglage. Bref, affaire terminée.

Mon Gophert a maintenant un pont de diodes surdimensionné, je ne devrais pas être ennuyé de ce côté-là

Jerome, 1083 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
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